Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Marché conclu [QUETE]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Marché conclu [QUETE] Empty
MessageSujet: Marché conclu [QUETE]   Marché conclu [QUETE] EmptyDim 22 Oct - 15:14



Ça y est, j’ai été éjecté de Blu dans un de leur missile faible distance. Il a bien évidemment été désarmé avant toute opération sur celui-ci. Il s’agissait d’un obus en assez mauvais état. Il était plus grand que moi alors j’ai proposé ce moyen de transport bien plus rapide pour moi et mes occupations. Désormais il faut que je songe à quoi faire une fois arriver sur les côtes de Rosa. Je devrais trouver des pièces pour mon nouveau projet. Heureusement j’ai gardé des éléments de mon ancienne armure. Je pourrais sûrement les revendre à un prix raisonnable. Cependant, j’ai été averti qu’à Rosa ce ne sont que trahisons, corruption, triche et jeux d’argent. Alors je devrais faire très attention à ne pas me faire arnaquer.

Point de chute atteint.

Mon tout nouveau corps me prévient que nous sommes en train de descendre. Je me prépare à sortir de l’obus. Une simple bouffée d’air et j’enclenche la commande d’évacuation. Je suis secoué dans tous les sens à cause de l’obus qui s’ouvre. Je dois sauter…. maintenant. Je suis désormais en chute libre, d’après mes calculs je devrais atterrir dans une eau proche des côtes des Docks Noirs de Rosa. Je fonce tête en avant vers cet océan qui se dessine sous moi. Les nuages se dispersent et bientôt le grand bleu, 500m, 400m, 200m, impact.

Je m’enfonce dans l’eau glaciale, tandis que l’armure me garde en vie. L’entrée en eau ne fut pas si dramatique que j’aurais pu le penser. Enfin, il s’agit maintenant de trouver la terre ferme. Je me dirige vers les Docks en marchant au fond de l’eau. Le fait de posséder un corps hermétique est vraiment bien plus pratique. Je traîne aussi ma caisse de pièces détachées jusqu’au rivage. Je sors de l’eau avec orgueil sous les regards des pauvres pêcheurs sous le choc de cette explosion dans l’eau et de ce scaphandrier tout droit sorti des enfers.

Je monte sur un ponton pour rejoindre la ville. Il pèse une ambiance bien plus que tragique sur cette ville. Les gens semblent aussi sombres que le nom de cette région. Je pense que c’est pourquoi mon armure attire beaucoup de regard, du fait de ces couleurs éclatantes et immaculées. Je regarde partout en ville et rejoint après quelques minutes et également des dizaines de personnes me demandant si mon armure est à vendre ou si je suis un robot, une sorte de vendeur de pièces mécaniques détachées. Le chien aboie et la caravane passe comme le dit si bien le dicton. Malgré cela, je dois absolument me faire de l’argent pour acheter de nouvelles pièces pour le projet OS. Je dépose ma lourde caisse d’une centaine de kilos sur le comptoir qui tremble. A croire qu’il va se briser dans les instants qui suivent. Le vendeur ou ce qui s’en rapproche vient tout de suite à ma rencontre. Sa voix a subi les malheurs du temps, et son corps aussi, pauvre homme, cependant il doit encore avoir toute sa tête s’il tient cette boutique. J’ai un présentiment tout à coup, comme si cet homme n’était pas très clair, ou que son marché n’était pas très légal.

-Bonjour cher ami, je suis Samuel Fixit, que venez-vous faire ici?

-Bonjour, je viens vendre tout cet équipement dépassé.

-Puis-je? Demanda-t-il.

Je lui ouvris donc la mallette. Cet étrange personnage regardait avec grand intérêt toutes les pièces de l’armure. Il s’arrête et m’observe, puis observe la caisse et recommence cette opération plusieurs fois.

-Pourquoi il n’y a pas des pierres comme les vôtres dans la caisse? Demande-t-il en montrant sur son propre torse l’endroit de mes pierres magiques.

-Cela ne vous regarde pas, donnez-moi plutôt un prix pour ces pièces.

Il me fit signe de patienter et il prend les pièces les unes après les autres en les déposant sur son établi. L’homme semble perplexe. Pendant qu’il réfléchit je regarde derrière moi et contemple des cargos échoués et en miette. Mon regard est vague mais ces cargos me donnent une idée. Je me retourne vers le marchand et avant qu’il ne me réponde je me précipite.

-Combien pour un de ces cargos derrière?

-Euuh… bien plus que votre simple caisse ça c’est sûr. Avec ce que vous me donnez là, vous aurez pas grand-chose de ces tas de métal rouillé.

-Comment puis-je trouver plus d’argent ici alors?

-Vous avez entendu parler de notre fête technologique?

-Je ne pense pas, dites m’en plus.

-Et bien, depuis plusieurs mois, ici, on organise un événement. L’invention qui sera élue des jurys remportera son poids en Rose perlée, c’est un diamant très rare et très précieux. Avec ça, je vous donnerai trois de ces bateaux pourris. Et je pense qu'avec votre armure là, vous pourriez être un sérieux concurrent.

-Ou cela se situe-t-il?

-Sur les Docks, des affiches sont accrochées un peu partout. Mais est-ce qu’on a un accord? Si vous gagnez, cette récompense sera mienne et les bateaux à vous?

-Marché conclu.

Nous nous serons la main franchement d’un commun accord. Je m’apprête à partir en reprenant avec moi ma caisse mais le vendeur me retient un instant.

-Mon cher ami, je vous prie de m’écouter avant de partir.

Je reviens vers lui curieux de savoir ce qu’il avait à me dire.

-Rosa est le royaume de la triche et de la corruption. Ce concours, pour le gagner il vous faudra user de la ruse et de l’argent. Verser des pots de vin, pirater les autres inventions, saboter les autres projets mais faite également attention au votre. Je tiens absolument à ce que vous gagnez, c’est pour cela que je vous donne tous ces conseils mon ami. Nous serons tous les deux vainqueurs si vous parvenez à remporter ce concours. Et pour votre réussite je suis prêt à vous donner un peu d’argent. Voici.

Il me tend une bourse que je saisis tandis que lui prend mon bras métallique avec une force déconcertante.

-Mais si jamais vous perdez, je vous conseille de me rendre mon argent.

-Je ne perds jamais. Lui répondis-je calmement. Nous nous reverrons à la fin de ce concours, avec votre argent et mes vaisseaux.

J'ai une entière confiance en cet homme. Il doit s'agir de la plus grosse somme d'argent qu'il ne pourra jamais recevoir. Et un homme à qui vous promettez de l'argent ne peut être qu'un ami. De toute façon s'il ne me donne pas mes vaisseaux, il le regrettera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Marché conclu [QUETE] Empty
MessageSujet: Re: Marché conclu [QUETE]   Marché conclu [QUETE] EmptyLun 23 Oct - 13:36



Je quitte ainsi le vieux vendeur. Je sens que quelque chose ne tourne pas rond avec lui, mais à présent nous sommes associés et je n’ai pas le temps de me préoccuper de ces absurdités. Je traîne ma lourde caisse tant bien que mal en heurtant plusieurs fois volontairement des petits fouineurs. Je regarde chaque coin de rue à la recherche d’une affiche pouvant m’indiquer le lieu du concours. Je me perds dans la ville alors que je n’en trouve nulle part. Le vendeur m’avait pourtant bien dit qu’il y en avait partout. Bon je n’ai pas plus de temps à perdre, je vais me servir de mes propres moyens. Je m’arrête dans un espace ouvert et j’active mes rétropropulseurs pour m’envoler juste au-dessus des toits. Je scrute l’horizon et trouve enfin l’endroit tant désiré. Il se situe sur un dock non loin d’ici. A peine quelques minutes de marche devraient suffire. Je n’y vais pas en volant car cela userait mes batteries bien trop rapidement. J’ai déjà perdu 16% d’énergie. A croire que ces pierres ne m’aident pas tant que cela. Je marche donc dans ces rues délabrées ou la pauvreté règne en maître incontestée. Je ne fais guère attention aux petits arnaqueurs de rues tentant de me vendre des babioles plus farfelues les unes que les autres. Une potion de beauté par ici, une canne supersonique par là. Ce ne sont que des idioties futiles.

J’arrive enfin à mon but. Il y a des tas de gens qui font la queue pour s’installer dans ce qui semble être des gradins. Il y a aussi une sorte d’office dans un piteux état. Je m’y rends car j’y vois inscrit "Les inscriptions c’est par ici" sur un écriteau de fortune. Un nain tient ce "stand". Il est légèrement défiguré et n’articule pas bien. De plus on dirait qu’il vous considère comme un rien, quel individu ignoble.

-Ouais, c’est pour quoi?

-Je viens m’inscrire au concours.

-Et il est en règle le fer à repasser?

-Pardon?

-Ouais ouais attends.

Il se retourne et semble appeler un de ses compagnons.

-Eh Gérard, c’est autorisé les supers-armures de combat ou je sais pas quoi?

-Le boss a dit tu laisses passer tout ce qui est technologique.

-Ca veut dire quoi?

-Tu laisses passer crétin…en plus on en a déjà une...

Le nain revient vers moi d’un air ahuri.

-Ouais c’est bon tu peux y aller la machine à laver, mais avant il faut ton petit nom et une signature sur la fiche des concurrents.

Heureusement il ne s’agissait pas d’un contrat et heureusement pour lui je n'étais pas d'humeur hostile aujourd'hui. Par anxiété, je retourne tout de même la feuille alors que le nain me prend pour un sot. Non il n’y a rien d’écrit, même en tout petit, c’est bel et bien une fiche pour simplement mettre son nom. J’emprunte son faible stylo que je casse immédiatement en deux sous mes doigts mécaniques.

-Oh excusez-moi, je ne voulais pas briser votre bien.

J’arbore un rictus sous le métal et remarque avec joie que l’encre qui s’est dispersée sur la feuille vient de recouvrir totalement un nom et une signature. Quel dommage, un concurrent ne pourra participer, je suis si désolé pour lui. Ce n’est quand même pas de chance que l’encre est fuie juste sur son nom. Enfin bref, j’utilise mon contrôle sur l’armure pour que mon gant de métal s’ouvre et laisse ma main sans protection. Je saisis le reste du stylo et écrit "Mark" avec une signature simple dans les espaces prévus à cet effet. Le nain me remercie en grondant et m’indique le lieu de préparation des concurrents après m’avoir dit que pour gagner il fallait à chaque fois avoir la meilleure note pour ne pas se faire éliminé après une épreuve. C’est tout ce qu’il m’a indiqué malgré mes interrogations.

J’entre dans les coulisses du tournoi et observe les autres participants. Nous sommes six en comptant celui qui a été rayé de la liste, involontairement ou pas. J’ai donc en tout et pour tout, quatre opposants qui semblent être bons ingénieurs, mais pas aussi bons que moi. Je constate que je ne suis pas le seul à posséder une armure. Le participant numéro 2 en possède une également. Dorénavant, je ne penserai à eux qu’avec leur numéro. J’ai d’ailleurs le mien aussi, le numéro 6. Je m’installe tranquillement à mon établi personnel et observe encore les autres. Un alchimiste préparant une grosse marmite de je ne sais quoi en numéro 1, l’autre armure en 2 -qui semble d’ailleurs se rapprocher plus d’un robot contrôlé à distance qu’une armure- , un vieil homme avec simplement un cube en métal posé sur son établi en 3, une jeune femme hyperactive astiquant une étrange roue immense et creuse avec un siège à l’intérieur en 4, et pour finir un duo, un homme et une femme extravagants avec un objet ressemblant à un four mais possédant quatre jambes robotiques en numéro 5.

Je suis confiant, ces inventions m’ont tout l’air d’être affreuses comparé à mon armure dernier cri. Tout le monde se stoppe lorsqu'une voix sort d’un haut-parleur pour annoncer que la prochaine épreuve, l’épreuve artistique aura lieu dans 30 minutes. Je dépose donc ma caisse sur l’établi branlant. Je vais plutôt la mettre en dessous, on ne sait jamais. Tout le monde s’active, comme s’ils savaient déjà ce qu’ils allaient faire et qu’ils ne faisaient que répéter leur programme. Je devrais moi aussi commencer à préparer mon entrée. Je sors de mon stand et demande un calibrage de l’armure.

Calibrage im…impossible. Disfonc...fonc...fonctionnement de l’armure…

La voix robotique s’allonge et le volume diminue de plus en plus. Qu’est-ce qu’il se passe?! Je ne peux plus bouger.

-Évacuation d’urgence!

L’armure s’ouvre et je sors avec encore le casque sur la tête et je trébuche presque mais me rattrape avant de tomber au sol.

-Active le verrouillage!

L’armure ne répond plus, elle reste béante et inerte. Le cœur est pourtant toujours bien alimenté. Je fais le tour de tous les systèmes manuellement. Aucun problème à détecter. Qu’est-ce qu’il se passe avec mon armure?! Je vois un doigt métallique tombé au sol. Non… Un deuxième. Non… La main gauche complète s’effondre totalement en pièce détachée au sol dans un fracas métallique. Je cours en tentant de rattraper les morceaux qui sont en train de se disloquer de l’armure. Je crie de désespoir et finit à genoux dans un tas de pièce empilée en vrac. L’armure est détruite. Les autres participants se moquent de moi sauf la jeune femme qui me demande tout de même si je vais bien. Avec ma chemise blanche trouée, mon pantalon tâché de sang et mon casque, je me relève sans lui répondre. Je commence à remettre chaque pièce sur mon établi et je tente de les contrôler à distance. Rien. L’annonceur nous avertit que l’épreuve débute dans 15 minutes. Je suis finit. Et je ne sais même pas pourquoi! Je baisse la tête et réfléchis. Je me redresse et regarde vers la ville en quête de réponses. C’est là que me vint une idée fabuleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Marché conclu [QUETE] Empty
MessageSujet: Re: Marché conclu [QUETE]   Marché conclu [QUETE] EmptyLun 23 Oct - 16:42



Je prends ma caisse et la tire sur le sol pour pouvoir l’ouvrir facilement. Je commence à sortir toutes les pièces de Mark II. En effet, j’ai gardé toutes les pièces de l’armure sauf le cœur. Je réassemble cette armure cabossée alors que les participants s’activent et se mettent en place. Le haut-parleur nous informe encore une fois. Une présentation des concurrents va se faire sur la place des Docks. Les participants sont invités à rejoindre la place dans l’ordre indiqué par vos numéros. Il faut que je sois rapide. Voilà l’armure est complète, même si elle n’est pas très belle à voir. De plus j'ai remis le coeur de Mark III car celle-ci, donc elle devrait être légèrement plus performante Mais c’est ça ou rien, alors c’est parti.

-Mesdames et messieurs, bienvenue à vous à ce concours technologique des Docks Noirs. Moi, Raphael Cost, ai l’immense honneur d’animer cette journée qui s’annonce être des plus palpitantes. Mais avant toute chose, permettez-moi de vous présenter notre cher jury car comme vous le savez les participants seront notés sur leur prestation. Pour commencer, d’une beauté à couper le souffle, la ravissante Evangelina Flush, j’espère que vous saurez répondre à ces attentes bien précises. Le suivant n’est autre que le grand mais surtout riche Giorno Busconi, gérant de plusieurs casinos sur la côte ouest! Et enfin pour clôturer ce magnifique jury, nous avons fait venir l’illustre se mêlant à l’inconnu. Vous voyez de qui je parle? C’est un ingénieur brillant dont on n’a jamais vu le véritable visage, mais en a-t-il seulement un? C’est bien évidemment Cogear!

Des flammes et des feux d’artifice animaient l’entrée de chacun des membres de ce jury alors que je m’assurais dans la file que mon armure était opérationnelle.

-Chers spectateurs je pense que voici le moment venu de vous faire découvrir nos chers participants! Ils sont au nombre de six! Et ils sont tous…

Quelqu’un arrive sur la scène pour susurrer quelques paroles au présentateur.

-Veuillez l’excuser cher public, il semblerait qu’un participant a été rayé de la liste. Le participant qui avait donc le numéro 3 ne pourra faire partie du concours!

Le vieil homme devant nous commence à s’agiter alors que deux mastodontes de ma taille arrivent pour le transporter à l’extérieur de la salle. Plus que quatre… Le présentateur reprend avec entrain.

-Comme je le disais, ils sont tous là, et vont vous être présentés. J’appelle notre premier participant, il est alchimiste et nous vient de Bianchi, c’est Yurick Goldovski!

Le chimiste avance sur la scène sous les hurlements de la foule en délire.

-Notre deuxième participant est un monstre de fer et de pièces détachées, un spécimen de force brute pure, il s’agit de Malforus!

Le géant avance très lentement et avec difficultés devant le public qui semble pourtant l’adorer.

-Nous accueillons maintenant le troisième concurrent ou plutôt la concurrente toujours enjouée et heureuse de faire ce qu’elle fait, c’est bien évidemment Mola Wheelo!

-En quatrième position c’est un duo qui arrive. Ils sont frère et sœur et se font appeler les Ovendi!

-Enfin un concurrent qui s’est inscrit aujourd’hui, et dans le même style que Malforus, il possède un robot commandé ou bien une armure nous ne savons pas, j’appelle Mark!

Voilà nous sommes tous sur la place devant les gens qui crient, qui sont euphoriques à l’idée d’assister à ce concours. Nous rentrons tous dans nos stands de préparation alors que l’épreuve va débuter. Nous passerons chacun notre tour pour montrer notre art. Je passerai en dernier, cela me convient parfaitement, juste le temps que j’aille chercher ce qu’il me faut et je serais prêt. J’ai donc 5 minutes et 43 secondes exactement. Je sors alors rapidement de l’armure en gardant encore mon casque et en la verrouillant et en la laissant debout à côté de mon stand pour sortir dans la rue alors que les autres participants rigolent à mon passage.

Je suis dans la rue, et je vais vers un jeune d’environ ma taille qui danse dans la rue pour se faire de l’argent.

-Eh gamin.

Il s’arrête dans un mouvement parfaitement contrôlé et me regarde droit dans les yeux.

-Ouais tu veux quoi? Une danse spéciale c’est 10 jetons.

-Tu dirais quoi d’une armure bluienne?

Le mioche d’environ 17 ans se relève et me regarde étrangement intéresser.

-Tu veux me faire croire qu’un mec dans ton genre aurait une armure à me filer comme ça? Je suis pas stupide, je la vois bien l’arnaque, allez casse toi.

-Je ne rigole pas petit. Lui dis-je en lui montrant l’armure debout vers mon stand.

-Si tu la veux, tu as juste à me rendre un service et attendre la fin du concours.

-Elle marche au moins ta merde?

-Bien sûr, viens avec moi.

L’adolescent me suit tandis que nous arrivons aux côtés de Mark II. Il la regarde et la juge de haut en bas.

-Mouais ok, et je dois faire quoi pour l’avoir?

-Tout ce que tu as à faire, c’est l’enfiler, aller faire un numéro de danse quand on t’appelle là-bas, tu reviens, je finis le concours avec l’armure et elle est à toi seulement si tu me fais gagner. Mais comme je suis quelqu’un de relativement charitable. Je veux bien te donner en plus, quelques Rose perlée.

-Ok ça marche. Répondit-il instantanément. A croire qu’il aime l’argent.

-Marché conclu alors.

Nous nous serons la main. Les participants se suivent pendant que je lui explique comment bien manier l’armure. J’enfile le casque de Mark III et lui donne celui de Mark II. En parlant nous avons également échangé nos noms, il se prénomme Tanzo.

-Voilà tout est prêt, tu n’as plus qu’à attendre ton tour, j’ai bloqué les armes pour qu’elles ne te dérangent pas pendant ta prestation, mais si tu veux je les remettrai quand je te donnerai l’armure.

-Il faut que j’aie de la musique aussi!

-Quoi?

-Ouais je danse mal sans musique! Va demander qu’ils en mettent s’il te plaît…

Je cours à travers les sortes de coulisses pour finalement trouver ce qui peut s’apparenter à une régie. Je leur demande de mettre une musique pour le passage de Mark. Ils me l’accordent gentiment en acquiesçant et je reviens vers le garçon.

Tanzo avait été attiré par l’argent et toute cette puissance. Cela fut relativement facile de le convaincre. Je l’invite à me rejoindre prêt de la piste. Nous observons tous les deux les autres concurrents. Mola vient de sortir et il y a des centaines de traces de pneus sur le sol, qui forment un visage. C’est incroyable, elle a réussi à se dessiner elle-même avec des dérapages de véhicules. Elle est sûre de passer pensais-je. Et maintenant c’est aux jumeaux. Leur machine ressemblant à un four avance au milieu du stade et voilà que commence un véritable bal de flammes. Les jets de feu sortant de ce monstre dansent dans les airs avec une beauté impressionnante.

Je regarde Tanzo dans l’armure.

-Tu penses pouvoir rivaliser?

-T’inquiète, je vais les exploser.



Les jumeaux sortent et voici que Tanzo monte sur scène. Un grand silence pèse alors qu’il ne bouge pas au centre de la piste et qu’un projecteur le cible. Je commence alors à entendre des notes de musiques très basses mais qui augmentent de plus en plus.

Je regarde attentivement l’armure qui commence à se mouvoir. Il est discret pour l’instant mais va bientôt partir. Les notes se suivent calmement et lui fait de légers mouvements pour les accompagner. Je stresse, mes jambes sont fébriles, j’ai peur que ce gamin se rate et me fasse perdre tout le concours. Non je dois avoir foi en lui, je l’ai vu dansé tout à l’heure, il peut gagner. Il va gagner, car je ne perds jamais. Les notes retombent doucement alors qu’il tombe aussi en avant avec l’armure. Aucun bruit. Comment a-t-il fait? Et… il fait des pompes? Ça y est, il commence. Il y va fort dès le début en enchaînant des mouvements rapides avec ses jambes. Enfin, il prend appuie sur les mains et fais tourner ses jambes tout autour de lui pendant plusieurs tours. Il s’arrête sur le dos et effectue un saut carpé pour se remettre debout. Il enchaîne ensuite en faisant le robot. Ses mouvements sont extrêmement fluides et très bien choisis. Il fait quelques coups de poings dans le vide tel un boxer sur le ring. C’est ton moment Tanzo, vas-y affronte le jury et brise le. Il continue à danser comme un dieu créerait un monde, on dirait qu’il crée la danse au fur et à mesure de sa prestation. Je suis sincèrement impressionné par ce gamin alors que le chrono défile, Tanzo occupe tout le public et les jurys sans aucune pauses. Je ne sais pas ce qu’il se passe dans l’armure ou dans sa tête mais je suis sûr qu’il met tout ce qu’il a dans cette danse. Alors que je dis cela, il tourne sur le dos puis prend appuie sur ses mains pour faire quelques poses sur une main et sauter pour revenir debout. Maintenant ce sont ses bras qui exécutent des enchaînements plus fous les uns que les autres et tout ça sans perdre une seule fois le rythme de la musique qui l’accompagne. Il fait vivre la musique à travers ses chorégraphies impressionnantes. Mais ce qui me choque le plus c’est qu’il n’y a pas un seul bruit de mécanique qui sort de l’armure. Il la maîtrise comme s’il avait vécu toute sa vie dedans, comme s’il était né avec cette armure. Il finit sa danse face au jury les bras croisés et une explosion derrière lui.



Le public ne réagit pas pendant quelques secondes mais hurle de joie juste après et crie "Mark" à répétition. Tanzo revient près de moi alors qu’il sort de l’armure.

-Tu as été parfait petit, je n’en attendais pas moins de toi.

-Merci, j’espère que ça suffira, j’ai fait mes meilleurs moves.

Nous attendons donc le verdict du jury qui tend désormais une enveloppe au présentateur.

-Le jury a choisi les prochains participants pour la deuxième épreuve. Je rappelle qu’ils ne seront plus que trois, il y a donc deux éliminés durant cette épreuve. Les survivants de la première épreuve sont donc… Mola! Un tonnerre d’applaudissement pour elle je vous prie.

Le public applaudit la grande gagnante de l’épreuve et se calme sous les demandes de monsieur Cost.

-Le deuxième participant à la rejoindre est un duo! Ce sont les Ovendi! Bravo à eux, on les applaudit aussi.

-Et enfin à la grande surprise générale, le troisième n’est autre que Mark!

Je regarde le gamin alors qu’il me prend dans ses bras.

-On a gagné!

Je suis très mal à l’aise, mais je pose quand même mes mains sur ses épaules.

-Ouais, bien joué Tanzo, je remporte les deux prochaines épreuves et l’armure est à toi.


Dernière édition par Mark le Ven 27 Oct - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Marché conclu [QUETE] Empty
MessageSujet: Re: Marché conclu [QUETE]   Marché conclu [QUETE] EmptyMar 24 Oct - 15:17



La première épreuve est enfin terminée. Soudain, Mola vient à ma rencontre alors que Tanzo est encore avec moi et que je suis de nouveau dans Mark II.

-Ce n’est pas très réglementaire de faire participer quelqu’un à sa place.

-Pourtant je n’ai entendu nulle part qu’il y avait des règles à ce tournoi.

-Ahah c’est vrai, bonne chance alors.

Elle s’en va alors que je suis très suspicieux par rapport à elle. Je n’y prêt pas grande attention pour autant et me reconcentre sur Tanzo. Nous entendons alors le haut-parleur qui nous prévient que la prochaine épreuve sera l’épreuve sous-marine et qu’elle se déroulera dans une heure.

-On fait quoi maintenant? Demande-t-il.

-Je vais fabriquer un système de respiration sous-marin pour l’armure et toi tu vas me dire en quoi consiste la dernière épreuve.

-Euh, je sais pas, je sais juste qu’elle s’appelle l’épreuve de richesse et que les jurys ont un mot à dire, c’est tout.

Je suis quelques peu perturbé par cette annonce. Ces gens jugent une invention sur la richesse de son inventeur? Il faudra donc que je me trouve de l’argent, ou alors que je menace un jury. Mais comment? J’ai trouvé. Je fais attention que personne ne nous entende et lui communique mon idée.

-Tanzo, tu vas encore me rendre un petit service, tu veux bien?

-Ouais c’est quoi?

-Parfait, tu vas prendre la moitié de l’argent de cette bourse, tu vas aller en ville et trouver un mercenaire. Je ne peux pas y aller car je dois améliorer mon armure tu comprends? Une fois que tu l’as trouvé tu lui de venir me trouver dans une ruelle à côté du lieu où tu dansais après l'épreuve sous-marine. Et pour ce qui est de l’argent, dis-lui que cela correspond à la moitié de ce qu’il aura s’il travaille pour moi. Tu penses en être capable?

-Ouais ça marche, en plus j’en connais déjà un, ça devrait pas être compliqué.

-Vas-y alors, et sois discret, ne divulgue jamais mon nom.

-Ok.

Tanzo part et mon stresse redescend. Je suis de nouveau dans l’armure et je suis serein. Pourtant il ne faut pas que je me repose car je dois fabriquer un scaphandre à cette armure. Je me prépare à descendre quand j’entends deux voix se rapprocher. Je ne bouge pas et désactive même l’armure pour paraître comme un robot inanimé. Je vois les deux personnages se posés devant moi en regardant tout autour d’eux comme s’ils ne devaient pas être entendu. Dommage pour eux. Il s’agit de deux membres du jury. Evangelina et Giorno, que font-ils ici? La jeune femme en robe rouge paraît bien plus grande d’ici et lui bien plus chétif et peureux.

-Bien, personne ne nous écoute alors écoutez-moi bien Giorno. Cette fille va gagner le concours car nous allons tous les deux lui verser une grande somme d’argent durant la troisième épreuve, si importante que ce vieux rachitique de Cogear ne pourra rivaliser avec nous c’est bien compris?!

Je comprends maintenant ce que voulais dire Tanzo par "les jurys ont un mot à dire", ce sont eux qui confèrent une certaine somme d’argent à un inventeur pour le placer au-dessus de l’autre. Quelle bande de pourriture. Cependant je note que notre cher compagnon Giorno semble apeuré par cette femme aux grands airs. Il acquiesce tout doucement sans dire un mot et se laisse malmener. Cependant entre deux ou trois paroles fixées sur l’argent, il semble qu’il se trouve quelque chose qui m’intéresse.

-Toutefois Giorno, même si Mola est sûre de gagner, Mark doit arriver en finale. Pourquoi? Je ne sais pas ce n’est qu’un tas de ferrailles rouillé et vide, mais le public le veut parce qu’il a dansé. Les gens étaient fous, et nous ce que nous voulons c’est toujours plus de public pour faire arriver un maximum d’argent. J’ai donc parlé à Mola pour qu’elle détruise les Ovendi pendant la deuxième épreuve. Ainsi, le public pensera que le suspense est à son comble entre la belle jeune femme et le gros lourdaud. Bien, partons, c’est tout ce que j’avais à vous dire.

Tout cela est très intéressant je dois l’avouer. Le petit Tanzo a impressionné tout le monde avec son numéro de danse. Ayant reçu toutes ces informations, je sais exactement quoi faire pour la dernière épreuve, car je suis désormais certain d’y parvenir. Je m’assure que les deux personnes soient parties et je descends de l’armure. Je suis absolument seul dans les stands, plus aucun participant n’est présent. C’est étrange, tout à l’heure ils étaient tous en train de faire briller leur carrosserie et là plus rien. Cela ne me dérange pas, je vais pouvoir laisser mon génie se répandre et fabriquer un système d’aération à cette vieille machine.

Je me mets au travail et fais mettre l’armure au sol et sur le dos. Je commence à l’ouvrir tel un chirurgien et réfléchis pendant un moment à comment connecter le casque à une réserve d’oxygène. Je regarde si personne n’est là. Je me lève et pars vers les stands des participants éliminés. Je pioche quelques câbles par ci par là et deux grosses gaines de caoutchouc. Cela me servira de connexion. Je retourne vers l’armure et débute l’opération. Je n’ai pas beaucoup de matériel à disposition, ils ne prêtent qu’un chalumeau et une pauvre pince mais je devrais pouvoir y arriver. Je branche des tas de fil ensemble, j’en perce certains, je soude quelques pièces et voilà, l’armure est prête à recevoir une source d’oxygène. Il me reste 35 minutes avant l’épreuve. Je m’assois alors sur l’établi et contemple l’armure. Tout à coup, un problème me vient en tête, si nous partons sous l’eau, il me faut certes de l’oxygène mais également quelque chose pour pouvoir remonter à la surface, car mon rayon d’énergie ne servira à rien. En oubliant totalement la source d’air, je fonce désosser l’arbalète. Je retire avec soin les flèches chauffées puisqu’il me faut quelque chose comme un grappin. Je prends alors trois des flèches pour les souder ensemble. Evidemment je fais extrêmement attention en les maniant. Après plusieurs minutes d’efforts et de concentration, j’arme le grappin relié à une longue corde de 30 mètres trouvée chez Malforus. Mais il ne me reste plus que 15 minutes pour trouver une réserve d’air. Je regarde autour de moi alors que les autres participants arrivent vers leurs inventions, je n’ai plus le temps de voler quoi que ce soit. Je fais se connecter mes cellules grises et je saisis une chambre à air non loin des stands. Elle semble n’appartenir à personne, enfin plus maintenant. Je la garde pour moi et commence à la remplir avec un maximum d’air. Je l’ai auparavant inséré dans la sorte de sac à dos que j’ai intégré à l’armure pour un peu plus d’esthétisme et de protection. J’ai donc deux grandes gaines sortant du crâne de l’armure reliée à cette réserve qui devrait durer 5 minutes maximum.

Le haut-parleur nous appelle. J’avance et suit les Ovendi alors que sans m’en rendre compte, Mola crée une légère entaille dans les tuyaux sur ma tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Marché conclu [QUETE] Empty
MessageSujet: Re: Marché conclu [QUETE]   Marché conclu [QUETE] EmptyJeu 26 Oct - 18:25



Nous nous mettons tous en place sur un ponton devant l’océan en colère. Tout le monde prépare sa combinaison sous-marine. Je regarde mes opposants. Le véhicule de Mola remplace sa roue par des pales et une énorme bulle englobe la conductrice tandis que le four des Ovendi se verrouille lentement sur lui-même. Nous ne sommes que deux à réellement aller dans l’eau avec notre invention. Je regarde l’eau trouble et demande un rapide état de l’armure. Tout semble correct, je ne remarque pas l’entaille sur mon système d’aération car il n’est pas connecté au réseau informatique de l’armure. Cependant je détecte tout de même un problème sur la réserve d’air qui diminue. Je n’ai pas du tout le temps de sortir de l’armure et de réparer, je devrais faire avec l’oxygène restant. Pendant ce temps le présentateur explique au public les conditions de cette épreuve.

-Chers mesdames et messieurs voilà la prochaine épreuve et je vous avertis tout de suite, il va y avoir du spectacle. En effet les concurrents seront seuls dans cette eau dévastatrice et nous ne voulons absolument pas les déranger donc il n'y aura qu'un seul petit robot caméra. Mais ne vous en faites pas, nous mettons à votre disposition tout un casino pendant le temps de l’épreuve avec une vue sur deux écrans géants pour admirer les concurrents en pleine action. Sur ce, je vais énoncer le but à atteindre. L’objectif est simple, plonger, récupérer une des trois ancres au fond de l’eau, remonter avec et ne pas finir dernier ou coulé à cause de l'environnement, car bien évidemment je le rappelle, dans cette épreuve aucune interaction belliqueuse entre les participants n'est tolérée. Si l'un d'entre eux tente une action potentiellement destructrice sur un autre concurrent, il sera éliminé. Jusqu’ici rien de compliqué me direz-vous, mais les participants devront affronter tout d’abord les courants intenses de la mer, puis la pression des fonds marins et peut-être également quelques gros poissons qui vivent dans les environs. Bonne chance à eux et que l’épreuve commence!



Alors ça y est, c’est l’heure, le gong retentit et nous sautons tous les trois dans l’eau glaciale. Mes capteurs m’indiquent une température proche de cinq degrés Celsius. L’eau est si trouble que je ne vois rien mais je sais que nous coulons vite, très vite dans cette mer obscure. Je crie pour adapter les capteurs à la situation et je vois à nouveau autour de moi. Il n’y a plus personne, et j’ai touché le sol. Déjà? Je regarde sous moi et remarque Mola et le four qui foncent vers les abysses dans une sorte de tourbillon maritime. Je n’ai pas le temps de réfléchir, je saute et m’y engouffre. Un courant m’entraîne vers le fond en me faisant heurter plusieurs fois des rochers et des parois alors que la pression augmente bien trop vite. J’entends la carcasse de l’armure se froisser mais je dois continuer et ne surtout pas abandonner. Le courant me fait perdre la notion de l’espace et je ne sais plus où je suis alors que l’armure s’affole et ne répond plus. Je n’entends qu’une sirène rouge d’alerte retentissante, je me cogne la tête contre quelque chose puis plus rien. Je me réveille dans un espace grand ouvert comme si j’étais dans l’espace sans gravité. Je me ressaisis. Je vois un vieux bateau pirate au fond de l’eau et également les Ovendi. Où est donc passé Mola? Je tente de redémarrer l’armure alors que je sens de l‘eau qui s’infiltre. La pression a brisé mes parois protectrices et l’entaille de mes tubes respiratoires n’arrange rien. Il ne me reste plus qu’une minute et quelques secondes pour aller chercher l’ancre et remonter pour la dernière épreuve que je ne perds jamais de vue. Je nage tant bien que mal pour rejoindre le vaisseau fantôme et l’atteint au bout de 30 secondes. Je n’ai plus qu’une minute pour respirer. Je scanne les environs mais aucune trace d’ancre en métal. Je vois Mola qui repart déjà en sortant par la coque trouée du navire. Pourtant elle ne transporte rien avec elle, pourquoi? Pas un seul câble de remorquage derrière son véhicule pour tracter une ancre. Je demande un zoom rapide sur son véhicule et remarque qu’elle tient dans ses mains une petite tablette. L’ancre serait une représentation et pas une véritable ancre de bateau? Mola avance vite, il faut que j’en trouve une également et que je m’accroche à elle ou je ne pourrais jamais revenir vivant à la surface dans ce tourbillon des enfers. Je regarde le gouvernail et voit une toute petite ancre en bois gravée sur la roue couverte de mollusques. Je la saisis et tire de toute mes forces pour l’arracher. Je la tiens ça y est, mais un énorme tentacule sort du gouvernail et m’attrape par la cheville pour me faire traverser le pont et me faire rejoindre les Ovendi pris au piège. Ils ont un missile incrusté dans leur carcasse métallique. Il bipe, je sais qu’il va exploser. Je dois vite sortir d’ici mais la pieuvre géante n’est pas d’humeur à me laisser m’échapper. Je n’ai qu’un seul choix, j’arme mon rayon et vise le tentacule. Une lourde décharge me libère dans un éclair et je nage le plus vite possible pour franchir la coque de l’épave. Je suis dehors alors qu’un autre tentacule me retient une nouvelle fois. Je regarde mes pieds et vois le début de l’explosion alors que ma jambe métallique vient de céder sous la pression. L’explosion me projette en avant et je remonte vers le tunnel au courant impétueux. J’arrive à entrevoir Mola malgré l’eau qui a remplie l’armure, je n’ai qu’une seule chance de survie. Je lance mon crochet et sens qu’il a fait mouche. Je me sens tirer vers l’avant avec une force incroyable. L’armure se fait violenter par les alentours rocheux et je sens qu’elle s’ouvre peu à peu de toute part. Je n’ai plus d’oxygène depuis bientôt 15 secondes et je suffoque mais vois la lumière du jour au-dessus de moi ainsi que la roue de Mola nous ramener à l’extérieur. Heureusement, je n’ai pas lâché la partie du gouvernail que j’ai arraché. La jeune femme est revenue sur le ponton avec grâce tandis que je pends comme un idiot à mon crochet. L’eau se vide et je respire à nouveau en profitant de cet instant. J’agrippe des barreaux en bois à ma gauche et remonte sur le ponton en levant bien haut l’ancre gravée. Je ne fais alors pas attention à ma jambe qui saigne à cause d’un bout d’armure l’ayant transpercée.

-Et voilà notre deuxième finaliste! Entends-je brièvement.

J’ai réussi, j’ai remporté ma place en finale. Avec plus ou moins de mal et de chance. Mola s’avance vers moi et me tends la corde avec le crochet.

-Je crois que ca t’appartient.

Je sombre dans un léger coma alors que deux hommes me transportent jusqu'à mon stand et bande ma jambe. J'y pense seulement maintenant, juste avant de faire un somme, mais l'explosion a dû se voir sur le robot caméra non? Ou alors, je suppose qu'elle n'a pas été montrée au public. Enfin bref, je suis finaliste, c'est tout ce qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Marché conclu [QUETE] Empty
MessageSujet: Re: Marché conclu [QUETE]   Marché conclu [QUETE] EmptyVen 27 Oct - 16:53



Je me réveille avec un mal de crâne et des douleurs dans tout le corps surtout à la jambe gauche. Je suis pourtant encore dans l’armure, il ne doit s’être passé que quelques minutes après que je me sois endormi. Je tente de lever la tête pour observer mon état mais une voix m’en interdit.

-Ne bougez pas, je suis encore en train d’extraire des bouts de métal de votre jambe.

-Qui êtes-vous? Tentai-je d’articuler.

-Cogear, je suis le seul avec assez de connaissances en mécanique robotique pour ne pas faire en sorte que l’armure se verrouille sur votre jambe et vous la broie en un instant. Dans le tournoi, on a la responsabilité de garder nos participants en bon état, alors je suis ici à vous aider.

Je respire faiblement, mes poumons me brûlent mais je n’ai pas la force pour me plaindre ou pour exprimer la douleur que m’apporte ma jambe. Je demande tout de même un aperçu de mon état à l’armure. Elle ne répond plus, elle a probablement subi trop de dégâts dans ces eaux. Encore une à amener à la casse. Mais comment faire pour Tanzo? Ne pouvant plus bouger ou voir quoi que ce soit j’interroge l’ingénieur à mes côtés sur tout ce à quoi je pense.

-La prochaine épreuve est prévue dans combien de temps? L’armure sera-t-elle réparable car j’avais comme projet de la céder et pensez-vous avoir bientôt terminer avec ma jambe?

-Vous êtes bien curieux et insouciant, vous pensez tout d’abord à l’épreuve et à votre promesse plutôt qu’à votre santé. C’est admirable mais irréfléchi et nous savons tous deux que vous savez réfléchir avant d’agir, les épreuves en témoignent. Cependant je vais tout de même vous répondre clairement. La prochaine épreuve débutera dans 45 minutes, votre armure sera très difficilement réparable, moi-même n’est jamais vu un tel bijou de technologie. Enfin, en ce qui concerne votre jambe, je suis apte à vous retirer toutes les parties mécaniques de votre chair dans les prochaines 15 minutes.

Je suis soulagé d’entendre cela mais n’arrête pas de penser à Tanzo et l’épreuve. C’est alors que je l’entends en fond.

-T’inquiète pour l’armure, même si elle est cassée je la prendrai. Je la réparerai tout seul, ça doit pas être si compliqué et je te montrerai qu’elle peut encore mieux danser que ce que t’as vu.

-Si tu le dis petit. Répondis-je simplement en souriant sous le métal.

Je subis l’opération délicate sous les yeux de Tanzo qui attend mon arrivée. Je me demande pourquoi ce gosse patiente ainsi pour moi. Sûrement parce que le mercenaire m’attend dehors et que sans Tanzo j’aurais du mal à le convaincre.

-Vous pouvez vous lever? J’ai pris soin d’enlever chaque morceau de métal sans vous blesser davantage. Ainsi votre muscle est intact et vous n’aurez qu’à porter un simple atèle, ou une nouvelle armure pendant quelques temps.

Je tente de me lever et pose le pied à terre alors qu’une douleur me saisit telle la main glaçante de la mort. Je continue tout de même et m’appuie sur mon pied droit au maximum. Lorsque je regarde vers le haut pour remercier Cogear, il est déjà parti. Je le remercierai plus tard. Il est temps de faire couler l’argent. Je suis l’adolescent jusque dans une ruelle sombre des Docks et là nous attend un homme encapuchonné.

-Alors c’est de vous qu’il s’agit?

-Ouais, il faut que je fasse quoi pour avoir l’argent?

-Vous allez menacer Giorno Busconi pour qu’il me verse de l’argent lors de la troisième épreuve.

Tanzo me saisit le bras avec un air totalement surpris et me chuchote.

-T’es taré?! Giorno Busconi c’est un des gars les mieux gardés de Rosa. C’est impossible de l’approcher à moins de bosser pour lui depuis sa naissance!

Je regarde l’homme en noir avec insistance alors que je remarque un mouvement chez lui. Je me prépare à contrer un coup venu de nulle part, mais je me calme quand je vois une main tendue.

-Je suis votre homme. Me dit-il.

Je prends une bouffée d’air et lui sert la main en lui assurant que la bourse sera à lui à la fin de l’épreuve si tout se passe comme prévu.

-Marché conclu. Lui répondis-je.

Nous retournons avec Tanzo à mon stand. Le jeune est très tendu et ne crois pas à un mot des paroles du mercenaire. Il m’a pourtant dit le connaître. Je ne m’en soucie pas, je vais simplement compter sur le fait que ma menace externe va fonctionner. Je me suis reposé sur bien trop de gens pour ce concours, c’est une chose que je dois rectifier à l’avenir.

Cette fois-ci, Mola est présente à son stand avec un énorme sac. Quelques jetons en tombent. Je me doute qu’il s’agit de ce qu’elle misera sur sa propre tête à la dernière épreuve. J’espère que Giorno est assez riche pour rivaliser avec Evangelina et ses complots. Je détourne le regard et revient à mon stand en boîtant toujours autant. Je sors de l’armure avec mon casque sur la tête et m’assois tranquillement sur l’établi. Maintenant que j’y réfléchis, Cogear est le seul jury dont je ne sais absolument pas sur qui il va miser. Cet étrange personnage est compliqué à cerner. Tanzo me sort de mes pensées avec une question perturbante.

-Tu peux m’apprendre à faire ça?

-Pardon?

-Une armure, tu m’apprends à en faire?

Je suis extrêmement surpris par cette demande que je ne comprends pas du tout. Pourquoi un gamin de la rue qui n’y connaît probablement rien en ingénierie voudrait apprendre à construire une armure comme les miennes? Et puis, croit-il sincèrement que je vais divulguer mes secrets de construction comme cela alors que je ne le connais même pas? Soyons sérieux, lui apprendre toutes les manipulations requises et toutes les minuties d’une armure prendrait des années et je n’ai pas ce temps à lui accorder.

-Tu… pardon je crois ne pas avoir bien compris ce que tu voulais.

-Bah je veux faire comme…

Il est coupé par une annonce du haut-parleur. On demande que les participants prennent place devant les jurys pour que tout soit prêt pour l’épreuve.

-Excuse-moi, je dois y aller.



Je quitte Tanzo sans l’armure mais la verrouille avant de partir. Mola prend avec elle son sac de jeton et nous nous plaçons face au jury hétérogène. Evangelina est souriante au vu de Mola, Cogear ne laisse rien transparaître et Giorno est tout ce qu’il y a de plus stressé. Juste en regardant ce dernier, j’en déduis que mon plan fonctionne.

-La dernière épreuve va pouvoir commencer cher public! Nous retrouvons donc Mola et Mark pour l’épreuve de richesse! Je rappelle que le participant accumulant le plus d’argent en comptant celui du jury et ses propres réserves gagnera l’épreuve et son poids en Rose perlée! Nous commençons directement avec les mises du jury! Evangelina c’est à vous, choisissez le participant que vous avez préférer durant les épreuves, Mola ou Mark.

Un silence s’impose et un projecteur pointe le membre du jury en question. Sans aucune hésitation elle choisit Mola et c’est alors qu’une trappe sort du sol avec plusieurs sacs. Le compteur de mon adversaire fait défiler les chiffres à une vitesse hallucinante et atteint 280 000 jetons.

-C’est une grosse somme que voilà. Mais passons à Giorno, misez je vous prie!

Le rondouillet tremble comme une feuille alors qu’Evangelina lui dit de miser sur Mola comme prévu. Il ferme les yeux et appuie finalement sur un des deux boutons et une nouvelle trappe sort du sol alors que c’est mon compteur qui affiche 300 000 jetons. J’esquisse un sourire sous le casque alors que le public est en extase sous ce renversement de situation.

-Mon dieu, Giorno Busconi mise 300 000 jetons sur Mark, mesdames et messieurs c'était imprévu et imprévisible! Cogear va-t-il creuser l’écart entre les concurrents ou alors le combler telle est la question!

Cogear ne bouge toujours pas et fais signe qu’il ne veut pas appuyer. Le présentateur n’en croit pas ses yeux.

-C’est la première fois de toute ma carrière qu’un jury ne mise rien sur un participant! Cher public, ce tournoi est le plus fou auquel je n’ai jamais assisté! Mais assez discuter, vient maintenant le tour des participants d’ajouter leur argent. Je rappelle aussi qu’il est possible de céder son invention mais une fois son tour passé, aucun moyen de revenir en arrière. Mola c’est à vous, un mot à dire avant votre mise?

-Je ne sais pas combien il y a dans ce sac, mais je suis certaine de gagner ce tournoi et ce sans donner mon invention.

Elle avance vers son tas et ajoute son sac qui fait monter son compteur jusqu’à 300 000 jetons.

-Une égalité parfaite! Mark, un simple jeton vous ferait gagner le championnat mais je constate que vous n’avez rien avec vous. Mais il y a cette armure n’est-ce pas? Si vous la céder, cela vous ferait remporter le championnat, que faites-vous?

Les projecteurs m’éclairent. Le silence est pesant et je sens mon stresse m’envahir. Si je donne cette armure je remporte le concours. Mais j’ai déjà promis cette armure à quelqu’un. Ce sont mes valeurs contre mon égo. Encore une fois mon égo me pousse à faire le choix qui serait le plus simple, cependant si j’ai réussi à passer la première épreuve c’est grâce à ce gamin. J’observe le micro tendu devant moi alors que tout le monde s’impatiente. Je prends alors le taureau par les cornes.

-Je regretterai peut-être ce que je vais vous dire, toutefois je vais le faire. Je pourrais céder mon armure si je n’avais aucune valeur ni principe. Nonobstant j’ai promis cette armure à quelqu’un qui m’a aidé, et je suis conscient que sans cette personne je ne serais pas ici. Je vais donc garder cette armure et même si je perds, je lui en ferais don car cette personne mérite mon respect et je ne laisserai pas un simple concours basé sur l’argent broyer mes principes.

-Ouah, c’est ce qu’on appelle un discours fort. En tout cas après cette annonce je ne peux qu’annoncer une seule chose cher public. C’est que le choix du vainqueur revient à celui qui a misé le plus sur sa propre personne. Nous ne pouvons alors que dire que le vainqueur est…

-Attendez une minute Raphael.

Toutes les lumières tombent sur Cogear qui s’est levé de son siège.

-Ne choisissez pas si vite votre vainqueur, car je n’ai encore pas misé. Clame le vieil ingénieur en agitant entre ses doigts un unique jeton.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Marché conclu [QUETE] Empty
MessageSujet: Re: Marché conclu [QUETE]   Marché conclu [QUETE] EmptySam 28 Oct - 14:14



Le vieux jury avait totalement stoppé ma perte. Mais que faisait-il? M. Cost avait pourtant bien précisé qu’aucun retour en arrière n’était possible. Je ne comprends pas vraiment.

-Alors Raphael, vous n’avez évidemment pas oublié notre accord. Je ne misais qu’en dernier lieu et vous faisiez monter le suspense jusqu’à son paroxysme, c’est comme cela que ça a été convenu n’est-ce pas?

Il s’arrête et sort un papier de son veston.

-Je tiens ici, un contrat signé par l’organisateur de ce tournoi lui-même, qui je cite : "autorise Cogear a misé quand bon lui semble durant la troisième épreuve, c’est-à-dire l’épreuve de richesse." Vous, M. Cost êtes au courant de cet accord et ne pouvez donc pas m’interdire de miser maintenant pour le candidat de mon choix.

Le présentateur se retourne vers les gradins d’un air dépité.

-Il est vrai cher public, que cet homme possède un tel droit. Je n’ai fait qu’obéir à mon patron et j’ai fait monter le suspense rien que pour vous alors que je savais très bien que Cogear pouvait encore miser et choisir la destinée d’un des concurrents.

-Quoi?! C’est un scandale! S’écrit Mme Flush.

-Comment pouvez-vous laisser passer une telle tricherie!

-Je vous prie de noter chère Evangelina que ce contrat date de trois mois déjà. Je ne pouvais donc pas anticiper les résultats de ce concours.

Il s’avance vers elle en lui chuchotant pour que personne d’autres n’entende.

-Je vous conseille également de ne pas trop faire de bruit car je pense avoir les moyens de prouver que vous avez tricher et ce sans aucun accord des responsables de ce concours. Vous êtes donc dans l’illégalité.

Cette affreuse femme se rassit pâle et déconcertée.

-Raphael, me permettez-vous maintenant de miser?

-Je vous en prie Cogear…

Il tient toujours ce seul jeton entre ses doigts. Il passe par-dessus son bureau de jury et vient se placer au centre des deux montagnes de jetons. Tout le monde étant bouleversé par toutes ces annonces si brusques et inattendues, observe attentivement les agissements de l’homme masqué.

-Laissons la chance décider pour une fois.

Je regarde brièvement Mola qui a le visage décomposé. Elle ne s’attendait pas du tout à ça non plus.  Cogear pose le jeton pour un pile ou face sur son poing et le lance en l’air. Le jeton commence à tourner dans les airs tandis que le public est nerveux, comme moi. Je ne peux même pas zoomer sur ce dernier car le casque n’est plus en état de fonctionner. Je ne peux qu’espérer que le hasard fasse bien les choses. Le jeton touche le sol et rebondit vers le tas de Mola, il continue de rouler vers celui-ci mais penche d’un côté, change totalement de direction et titube vers mes jetons. Les lumières s’éteignent. La salle est dans le noir complet. M. Cost crie pour que la régie rallume les projecteurs et voilà, nous voyons de nouveau. Cogear est de retour à son bureau de jury. Je regarde les compteurs.

-Je crois que nous avons le vainqueur du tournoi. Ou plutôt, si vous me permettez cette faute de langue, la vainqueur.

Je tombe à genoux en voyant le nombre de jeton.

-Mesdames et messieurs, je vous prie d’acclamer l’invention qui remporte ce tournoi, il s’agit de l’armure de Mark! Un tonnerre d’applaudissement je vous prie! Il remporte ce concours avec 300 001 jetons à 300 000 c’est du jamais vu ici à Rosa! Mark un mot pour les spectateurs!

Je vois de nouveau ce micro tendu devant moi, mais cette fois-ci je suis plus que soulagé de le voir.

-J’ai toujours eu foi en mes compétences mais je ne pense pas pouvoir dire que je m’attendais à gagner.

-Très bien, et vous Mola, un dernier mot?

Ma concurrente reste bouche bée devant cette défaite des plus inopinées. Elle ne dit rien et regarde les compteurs.

-D’accord… Et bien merci à vous pour avoir fait de ce tournoi le plus spectaculaire de ma carrière. Vous pouvez aller vous reposer quelques instants et Mark vous pouvez aller chercher votre armure car vous devez désormais recevoir votre prix, votre poids en rose perlée!

Je sors de la scène alors que Mola se fait raccompagner. Tanzo court vers moi et me serre dans ses bras alors que je souffre de quelques blessures superficielles. Il s’excuse et m’annonce en riant que j’ai gagné. Cogear vient à notre rencontre alors que nous sommes tout au fond des "coulisses".

-J’ai toujours su que vous étiez un bon gars, depuis la première fois que je vous ai vu à la boutique.

Je me stoppe net et le regarde abasourdi.

-Excusez-moi?

-Oui, Samuel, vous vous souvenez? Les bateaux tout ça.

-C…Comment?

-Il faut pas trop se fier aux apparences mon garçon et puis vous savez, un faux contrat, un ami présentateur, et un jeton télécommandé c’est pas très compliqué à allier tout ça.

Ce vieil homme rigole et enlève rapidement son masque avant de le remettre pour que je puisse en effet constater qu’il s’agit bien de ce vendeur quand je suis arrivé ici.

-Oh et puis désolé pour l’armure, comme j’avais vu que vous en aviez une de rechange, j’ai piraté la vôtre quand on s’est serré la main pour pas que ça soit trop facile vous comprenez. Je voulais voir de quoi vous étiez réellement capable, et vous vous défendez bien en tant qu’ingénieur.

Je me retiens de lui asséner un énorme coup de poing au visage car ses petits amusements m’ont coûté une armure que je venais à peine de confectionner avec soin et également une grave blessure à la jambe. Cependant, cet homme m’a tout de même fait gagner, cela prouve qu’il a un bon fond même si ses actions sont exagérées.

-Pour l’argent vous en faites pas, j’en ai pas vraiment besoin, enfin je prendrai bien quand même une petite partie si vous voulez bien ahah.

Je reste ahuri face à lui. Je m’assois un instant sur mon établi et regarde Mark II debout. Je jette un œil à Mark III en miettes. Samuel m’annonce qu’avec deux ou trois réglages, l’armure devrait fonctionner comme à mon arrivée. Je ne suis pas en état de l’écouter lui ou personne d’autre. Le public crie mon nom pour que j’entre en piste. Ne bougeant pas, Tanzo et Samuel m’installe dans Mark II et j’avance tranquillement vers M.Cost. La lumière me fait reprendre mes esprits.



-Ahhh voilà notre champion, je vous prie de vous installer sur la balance sans votre armure s’il vous plait.

Je sors mais garde mon casque et me pèse. 94,6 kg. Je préviens Raphael que le casque doit peser dans les 19,3 kg. Il avertit donc des hommes pour amener la récompense. Je vois deux sacs immenses débordant de diamants rosée qui arrivent vers moi.

-Encore bravo à lui pour avoir su créer une telle pièce de technologie, Mark restera dans les esprits comme un ingénieur de renom ici à Rosa!

Je rentre dans l’armure et prend les deux sacs avec moi. Je retrouve Tanzo, Cogear et un personnage encapuchonné. C’est mon mercenaire qui a rempli parfaitement son contrat. Je demande à Tanzo de lui donner le reste de la bourse et lui donne également un ou deux diamants. L’adolescent lui tend alors qu’il a au bras un bout de l’armure de Mark III.

-Comment as-tu réussi à rassembler ces morceaux d’armure?

-T’as pas écouté? Cogear a dit qu’il fallait que deux ou trois réglages, c’était plutôt facile.

Je dois avouer que ce petit possède quelques compétences en mécanique, c’est certain. Je regarde Cogear et lui demande si je peux enfin récupérer mes vaisseaux. Il rigole et nous emmène vers ces derniers en rajoutant qu'il vaut mieux se dépêcher pour ne pas avoir d'ennuis. Je traîne Mark III alors que Tanzo reconstruit au fur et à mesure de notre marche. Je cède tout mon argent à Samuel et il m’offre les navires tant désirés. Mon projet va enfin pouvoir débuter. Je regarde Tanzo à qui il ne manque plus que le casque pour contrôler totalement Mark III.  Je dois dire que je commence à l’apprécier ce gamin, il est intelligent pour seulement 17 ans -en effet il me l’a confirmé pendant le tournoi-. Je lui échange alors Mark II avec Mark III comme convenu.

Je le quitte en me dirigeant vers mes trois bateaux. Je me retourne une dernière fois pour le remercier encore mais il part aussi la tête basse. Je songe quelques instants puis le rattrape et lui propose de me suivre dans mon projet.

-Marché conclu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marché conclu [QUETE] Empty
MessageSujet: Re: Marché conclu [QUETE]   Marché conclu [QUETE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marché conclu [QUETE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fin ] La marche de la honte [Quête solo]
» Marche funeste [Terminé]
» It has to be this way [quête]
» [Rp quête] I'm not payed for that !
» As a secret~... [Quête]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Onirique :: Le monde des rêvesTitre :: Les rêves du passéTitre-
Sauter vers: