Le projet OS. [avec Djinn]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le projet OS. [avec Djinn] Empty
MessageSujet: Le projet OS. [avec Djinn]   Le projet OS. [avec Djinn] EmptyMar 26 Déc - 17:54



Moi-même vêtu de mon armure Mark v.III, accompagné de Tanzo en Mark v.II avançons sur les rivages de Blu. Lui tente de comprendre les fonctionnalités de l’armure et comment déverrouiller les armes alors que moi, tient trois câbles immenses reliés à mes trois vaisseaux. Je les traîne alors qu’ils voguent sur l’eau à quelques centaines de mètres de nous. Mon projet va enfin pouvoir voir le jour. Je serais reconnu dans tout Yume No Sekai comme celui qui a osé poser son empreinte dans l’histoire. Je regarde l’horizon, derrière moi, je ne vois plus aucune trace de civilisation, c’est donc un bon endroit pour s’implanter pensais-je.

-Tanzo, arrête-toi. Le projet débute ici.

Le jeune homme en armure s’arrête et se rapproche de moi. Je laisse tomber au sol les lourds cordages et annonce la partie la plus amusante du projet.

-Je vais réparer rapidement ton armure, débloquer tes armes et après nous..

Il me pointe comme cible, arbalète armée devant mon casque.

-Bon d’accord, tu as trouvé les armes, mais Mark v.II a encore besoin d’un léger remaniement.

Je m’occupe très vite de son cas et je lui annonce la suite du plan.

-Tu vois ces bateaux là-bas? Ils sont rouillés, abîmés, inutiles pour du combat maritime. Mais nous nous fichons de cela, tout ce que nous voulons ce sont des pièces. Alors comment allons-nous faire me diras-tu? Et bien c’est simple, nous allons les désosser, les fracasser, les démolir pour qu’il ne reste plus que nos pièces détachées.

Je m’envole légèrement au-dessus du sol alors qu’il ne peut me suivre ainsi et lui clame.

-Dépêche-toi ou il n’en restera plus beaucoup!

Je fonce en direction des tas de ferrailles en usant beaucoup de batteries mais cela aura au moins le mérite de me divertir avant un très dur labeur. J’entends Tanzo courir derrière moi. Je fonds sur le métal poing en avant et traverse toute la carcasse du premier navire en créant un trou énorme à l’intérieur. Tanzo s’y engouffre alors que je sors de l’autre côté. Je me pose sur le deuxième bateau et observe le premier. Comment va-t-il réussir à démolir un vaisseau tel que celui-ci? J’entends du métal se froisser, des chocs puissants et quelques explosions. Je commence à me retourner pensant qu’il n’a pas découvert tout son potentiel tandis qu’au même moment un rayon lumineux attire mon attention. En effet, de la lumière blanche intense sort de tous les trous de la coque et illumine le bateau. Une puissante explosion suit et je me protège la tête de potentiels débris dangereux. Quand je rouvre les yeux, je vois Tanzo au milieu de la carcasse détruite et en feu.

-Alors? C’est tout ce que t’as réussi à faire toi? Ça fait 1 à 0 je crois. Dépêche ou il restera pas grand-chose!

Il court vers le dernier vaisseau et c’est alors qu’il me vint l’idée de le tester un peu. Je plonge dans l’eau glaciale et me retrouve sous le bateau. Je pose mes mains sous la coque et commence à pousser en m’aidant de mes rétro-propulseurs. Le bateau se meut et des vagues se forment. J’y arrive évidemment, je le soulève et l’emporte avec moi. Notre vitesse augmente et je vois la surface. Je l’ai franchi! Je vole au dessus de l’eau, portant le navire à bouts de bras. Je vois Tanzo s’engouffrer au même instant dans l’autre transport. Je communique avec lui grâce aux systèmes de communication des armures.

-Je serais toi, je ferais attention, nous ne sommes jamais à l’abri d’une intempérie n’est-ce pas?

-Je t’attends. Répondit-il.

Je tends mes bras et lance de toutes mes forces le navire rouillé dans sa direction pour qu’il s’écrase sur l’autre. Le choc est extrêmement violent, il crée de hautes vagues dans la mer et fait s’effondrer les transports l’un sur l’autre.

-J’espère que l’eau est bonne au moins?

Je ne reçois aucune réponse. J'attends quelques instants. Je vois les débris couler peu à peu. Je me demande s’il coule aussi. Je devrais peut-être m’en assurer. Je plonge dans l’eau en piquée et me retrouve parmi les plaques de métal.

-A toi de me le dire.

Je n’ai pas le temps de faire une mise au point pour ma vision que je suis projeté en l’air à cause de quelque chose qui vient de me heurter violemment. Je tombe sur les restes d’un navire et me relève encore perturbé. Debout, je vois Tanzo devant moi, imposant et fier de lui.

-Bon on est quittes.

J’allais lui répondre mais mes capteurs détectent un projectile venant du ciel. Qui vient nous déranger dans notre projet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le projet OS. [avec Djinn] Empty
MessageSujet: Re: Le projet OS. [avec Djinn]   Le projet OS. [avec Djinn] EmptyLun 8 Jan - 22:52

-Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonsoir.

Comme chaque mardi à la même heure, c'est le début de notre émission culturelle, je suis Djinn Bellemare et bienvenue dans...

POÉSIE DE GÉNIE

Aujourd'hui j'ai le plaisir d'accueillir un artiste de renom, il nous fait l'honneur de se présence alors que, je le rappelle, il est actuellement en tournée. C'est un grand poète qui est sur le point de monter sur scène, vous le connaissez pour ses célèbres écrits comme "Banane flambée" ou encore "Si tu étais une pomme je serais un ver car te trouer m'intéresse fortement", et oui vous l'avez reconnu, un tonnerre d'applaudissement pour Charles Baudjinn!

Alors que la salle (remplie de différentes version de Djinn) applaudissait avec enthousiasme, un Djinn sorti de derrière les rideaux. Grimé en cliché d'artiste, celui-ci montrait une posture droite et un regard absent, lentement il s'avança devant le micro pour annoncer le titre de son poème.

-Taboulé.

Et après quelques secondes d'attente, il entama son oeuvre.

-Taboulé ou salade

Ou poulet

J'adore la nourriture

Mais plus particulièrement ce taboulé

Je vais le manger

Je vais donc le manger

Comme il se doit

Taboulééé

Taboulééééééé
J'aime

Le taboulé

Taboulé

Ho le taboulé

Hmm c'est délicieux

T'as ce p'tit goût d'épices en fond

Taaaaaboooouléééé mais pas

Caaaassouleeeeet

Taaaaboul...

Avant que l'artiste ne puisse terminer son chef-oeuvre, une violente secousse remua la salle, faisant disparaître toutes les doublures de Djinn, ne laissant que l'original.

-C'est quoi ce foutoir encore?

Ce que Djinn ne pouvait pas voir pour l'instant, c'était bien l'emplacement de sa lampe, car cette dernière était simplement en équilibre entre deux roches au sommet d'une montagne de Bianchi et apparemment...

 Il y avait du vent.


Cruel qu'il était, le destin avait décidé qu'après ses derniers vœux exaucés, Djinn se soit retrouvé propulsé au sommet d'une montagne, il fallait voir le bon côté des choses, cette bourrasque allait lui faire découvrir les joies du bobsleigh... Ha? Ha bah non. Ce n'était pas une pente raide qui était en contre-bas mais bien un flanc de montagne avec plus de relief que les rides d'une grand-mère albanaise.

Et fatalement, dans un crissement qui sonna le glas de la tranquillité du génie, la lampe chuta. 

-nonononononNONONONOOOOOOON!!

Ainsi commença la chute douloureuse de la lampe. Chaque rebond sur la pierre pouvait être audible à plusieurs kilomètres à la ronde, et ce n'était pas les impacts qui résonnait dans le pays de glace...

-AH!

*bunk*

-AOUCH!

*bunk*

-CHIER!

*bunk*

-MERDE!

*bunk*

-'CULÉ!

*bunk*

Cependant, la lampe ne termina jamais sa course, alors qu'elle était en plein vole, elle fut réceptionnée par une sorte d'oiseau de grande taille. La situation était donc très cocasse : Djinn avait arrêté de tomber certes, mais maintenant, il allait dans une direction totalement aléatoire et ne savait absolument pas ce qui allait advenir de lui.
le voyage fut long, très long mais finalement...

-Chers passagers, veuillez attacher vos ceintures nous allons entrer dans une zone de turbulence.

...C'est au dessus du royaume de Blu que l'oiseau migrateur décida de bailler.

-MAIS C'EST PAS CE QUE JE VOULAIS DIRE!!

Et une nouvelle fois ce fut la chute libre.

-ON VA S’ÉCRASER!! MAYDAY!! MAYDAY!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le projet OS. [avec Djinn] Empty
MessageSujet: Re: Le projet OS. [avec Djinn]   Le projet OS. [avec Djinn] EmptyMar 9 Jan - 15:59



Je demande un aperçu du projectile en activant mes défenses. A peine ai-je le temps de me retourner que j'arrive à entendre quelque chose. Je regarde vers ce danger imminent avant de reconnaître ce son. Un avion en train de chuter. Je ne vois pour l'instant rien à cause du soleil mais il semble en pleine piquée. Le son se rapproche et je ne sais toujours pas ce qui nous tombe dessus. C'est alors que l'armure me permet de comprendre l'origine de ce bruit.

-Djinn...

Tanzo s'est déjà paré à attaquer, son armure n'est pas aussi précise que la mienne pour ce qui est de la vision lointaine. Sa main est tendue vers le ciel et je sais que l'armure a calculé la trajectoire parfaite pour un tir d'énergie.

-Je l'ai en ligne de mire t'inquiète je dégage ça et on continue le travail.

-Non! hurlais-je.

Je m'élance vers lui avant qu'il ait le temps de tirer son rayon sur la lampe en train de chuter. Je lui décoche une énorme droite dans le visage alors que le métal choque le métal. Il titube un instant.

-Eh mais tu fous quoi? J'allais l'exploser en un coup!

-Tu ne touches pas à ça c'est compris?!

-Quoi?..

Je me retourne et observe la descente de Djinn vers l'océan. Je prends mon envol et fonce vers son point d'impact. Je file sur l'eau à plus de 100km/h. Je suis quasiment allongé sur l'eau pour toujours plus de vitesse. Il va sombrer..

-Non t'inquiète pas Djinn, je te rattraperai!

L'énergie de l'armure s'épuise très vite et je ne m'en rend pas compte. Je suis en train d'user toute les batteries autant de défense que d'armement. Je perds de la vitesse. Mes genoux touchent l'eau aussi dure que de la roche à cette vitesse et font quelques rebonds avant de se recentrer. Je tends mes mains en avant pour tenter de rattraper la lampe. J'y suis presque, plus que quelques mètres... Je l'ai! Je resserre mes mains et m'arrête au-dessus de l'eau, pourtant je ne tiens rien, ou est-elle?! J'analyse l'eau sous mes pieds. Djinn! Je plonge dans l'eau en salto arrière et rejoins le génie qui prend l'eau. Je le saisis et rejoins la plage. Enfin.



Tanzo me rejoint et nous pouvons enfin discuter.

-Pourquoi t'as fais ça? Si ça se trouve c'était un putain de missile ennemi!

Je regarde Tanzo en rigolant sous le métal.

-Ca comme tu dis, c'est pas un ennemi, mais un ami. Et le hasard fait bien les choses puisque j'ai besoin de lui aujourd'hui.

Allez présente toi.
rajoutais-je en m'adressant à la lampe.

Je frotte doucement la lampe de ma main glaciale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le projet OS. [avec Djinn] Empty
MessageSujet: Re: Le projet OS. [avec Djinn]   Le projet OS. [avec Djinn] EmptyJeu 11 Jan - 12:10

Filant a toute vitesse vers la plage, la lampe allait s'écraser comme un petit météore. A l'intérieur, les passagers et l'équipage avait déjà enfilé leurs gilets de sauvetage et leurs masques à oxygènes. Contrastant avec la violence de la chute, c'est avec la discrétion (et le même bruit d'ailleurs) d'une goutte d'eau que la lampe plongea.... Dans l'eau.

Le destin avait donc choisi d'envoyer Djinn au fond de l'océan. L'idée déplaisait à ce dernier, car on ne rencontre pas trop de gens sous l'océan et l'attente se fait longue pour au final pas grand chose, c'est vrai quoi, attendre 3000 ans pour, selon les dires du génie lui même, "se faire invoquer par une pouffiasse aux cheveux rouges fluos qui veut se voir pousser une paire de guibolles" franchement ça vaut pas le coup. Mais le karma était apparemment du côté de Djinn aujourd'hui puisqu'il ne toucha jamais le fond. Quelqu'un avait saisit la lampe et l'avait remonté à la surface.

 Déjà? C'était rapide! Une fois sur la plage, le porteur de la plage sembla discuter quelques secondes avant de finalement se décider à frotter la lampe. C'est fou! En ce moment le travail ne manquait pas! Djinn en était d'ailleurs très heureux! Mais un point important à ne pas oublié aujourd'hui, il était naufragé.

Ainsi donc la lampe fut frottée, et comme certains s'y était préparés, tandis que d'autres risquaient d'être étonnés, cette dernière se mit à vibrer.

Et la suite...

Vous la connaissez.

Les vibrations semblaient même la faire flotter dans l'air. De la fumée s'échappait du bec de la lampe et finalement, quelque chose s'en extirpa.

Stoppant tous les effets sons et lumières générés par l'artefact, une sorte de ballon glissa hors de la lampe, rebondissant et roulant sur le sol. Une sorte de visage était (mal) dessiné dessus. Ne laissant que quelques secondes au public de cet étrange spectacle pour comprendre ce qui se passait, quelque chose d'autre surgit de la lampe avec beaucoup plus de violence et de vitesse.

-WILSOOON!! 

Un Djinn maigre, sale, et à la barbe d'ermite venait d'apparaître, vêtu d'un pagne en feuille de palmier. En clair, un Djinn naufragé. Dans une tornade de couleur et de feux d'artifices, le génie reprit sa forme originale, bras croisée sur sa poitrine et un large sourire aux lèvres.

-Bonjour a toi, petit veinard du jour! Aujourd'hui c'est ton jour de chance parce que... 

Oh...

Dans un nuage de fumée Djinn disparut. Seul sa voix restait encore en suspens dans l'air.

-Cher public, la chance est relative vous le savez, et je connais un certain joueur qui vient de briser toutes les probabilités en ne gagnant le grand prix non pas une fois, mais bien deux! Deux fois! Des applaudissements pour le grand, le seul, l'unique MARK!! 

Des applaudissements assourdissants résonnèrent dans l'air, ainsi que des cris de joies et des sifflets, une bonne dizaine de Djinns aux tenues différentes se ruèrent sur Mark pour lui serrer la main au tour à tour en lui offrant de petits "félicitations!" "bravo!" "ha vraiment c'est fort hein!" Puis tout s'arrêta dans un claquement de doigt résonnant, ne laissant que le Djinn original réapparaître devant Mark avant le serrer dans ses bras.

-Ça fait plaisir de te revoir!! Alors quoi de nouveau? T'as été poussé  à la salle je me trompe ? Dit-il en cognant du bout de la phalange sur l'épaulette de l'armure de Mark en lui faisant un clin d’œil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le projet OS. [avec Djinn] Empty
MessageSujet: Re: Le projet OS. [avec Djinn]   Le projet OS. [avec Djinn] EmptyDim 14 Jan - 21:52

Djinn sors de la lampe comme un pauvre naufragé affamé et désespéré. Un peu de fumée et le voilà de nouveau comme à notre première rencontre, bras croisés et un air imposant. Il enchaîne sa réplique culte mais se stoppe en me voyant. A cet instant, plusieurs Djinn venaient l'un après l'autre pour me serrer la main. J'enchaîne alors les poignées de main et les checks en tout genre pendant que l'on me félicite de je ne sais quoi. Enfin le véritable génie arrive pour une accolade amicale.

-Ça fait plaisir de te revoir!! Alors quoi de nouveau? T'as été poussé à la salle je me trompe ?

-Ca me fait aussi plaisir de te revoir Djinn, cela faisait un moment que je n'avais pas vu ta fabuleuse magie. Laisse moi d'abord te présenter mon accolyte. Tanzo je te prie.

-Bonjour monsieur.

-Tanzo tu veux bien continuer de ramener les débris sur la plage s'il te plaît, je dois m'entretenir avec notre ami.

Le jeune homme en armure part sans rien dire remplir la mission que je venais de lui confier.

-Alors Djinn, comme tu vois j'ai changé et ce n'est que le début. Je vais dans quelques heures changé de corps et vêtir une nouvelle armure. Mais là n'est pas le plus important, je suis sur quelque chose de conséquent. Un projet qui me tient à cœur et qui fera de moi l'un des hommes les plus connus de ce monde. Je vais dépasser les limites. J'ai traversé Blu et sa capitale Aurora, j'ai volé dans un obus jusqu'aux mers de Rosa, j'ai remporté un tournoi de la meilleure invention et me voilà maintenant sur cette plage pour accomplir mon destin. Ces bateaux que tu peux voir derrière moi sont mes lots du tournoi de Rosa, je les ai traîné jusqu'ici pour mon seul objectif. Je vais créer une nouvelle armure. Cependant, il reste un détail que je ne peux arranger encore. Je ne suis pas vraiment du genre à quémander, toutefois, pourrais-tu m'aider?

Pendant ce temps, Tanzo s'occupait des plaques de métal.

-Armure, coupe les communications externes avec Mark.

Microphones coupés.

-Parfait, je peux maintenant penser sans qu'il me dise quoi faire, j'ai l'impression d'être un enfant avec lui. Il pense peut-être que je ne sais rien faire? Que je ne suis pas capable de reproduire et d'améliorer ses plans d'armure? Je lui montrerai, je créerai une armure puissante à moi seul et je dominerai les terres pour qu'il voit que je ne suis pas rien. Je veux lui prouver que je ne suis pas un incapable. Cependant, je ne suis pas encore en mesure de concevoir ma propre armure. Pour l'heure je dois l'écouter et en apprendre plus sur les technologies qu'il met en œuvre. Je pense qu'avec son projet, ce ne sera pas compliqué de comprendre les mécaniques de ses armures...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le projet OS. [avec Djinn] Empty
MessageSujet: Re: Le projet OS. [avec Djinn]   Le projet OS. [avec Djinn] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet OS. [avec Djinn]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelqu'un avec qui discuter ? [Terminé]
» Alliance ou amitié ? [Mission avec Aéris]
» Moi ? Juste une voyageuse avec un gros livre. (Terminé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Onirique :: Le monde des rêvesTitre :: Les rêves du passéTitre-
Sauter vers: