Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Moi ? Juste une voyageuse avec un gros livre. (Terminé)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cheeko Oniria
Nero - Rang 1
Nero - Rang 1
Cheeko Oniria


Messages : 2
Date d'inscription : 13/02/2020
Age : 24

Moi ? Juste une voyageuse avec un gros livre. (Terminé) Empty
MessageSujet: Moi ? Juste une voyageuse avec un gros livre. (Terminé)   Moi ? Juste une voyageuse avec un gros livre. (Terminé) EmptyJeu 13 Fév - 5:18

Cheeko Oniria
Royaume :  Nero
Âge :  190 ans
Origine : Kaitrit

Pouvoir : Cheeko maîtrise la magie sous plusieurs formes contenues en tant que sorts dans son grimoire. La forme de la magie, le sort, vient du grimoire. Son énergie vient de Cheeko. L'utilisation de ce pouvoir n'est donc pas illimité.
Y écrivant et dessinant les nouvelles magies qu'elle découvre au cours de son aventure pour les utiliser comme sorts plus tard, il est possible qu'elle puisse apprendre plein de sorts (chaque sort trouvé sera au plus bas niveau, bien entendu), sorts qui seront accessible à chaque rang suivant. A chaque augmentation de rang, Cheeko ne peut améliorer qu'une une magie dans son grimoire à la fois, débloquant ainsi de nouveaux sorts dans la catégorie choisie.

Au rang 1, Cheeko n'a que quelques sorts qui pourront lui permettre de survivre et de s'aventurer dans des zones pas trop dangereuses. A ce rang, comme expliqué au dessus, si Cheeko trouve de nouvelles magies, elle devra attendre le rang 2 avant de pouvoir les utiliser. L'explication rp que je peux vous donner, c'est que justement pour utiliser sa magie, Cheeko doit créer un sort dans son grimoire. Créer un sort peut prendre beaucoup de temps et de réflexion, c'est tout une science aussi illogique soit-elle ! Une fois le sort créé et correctement intégré à son grimoire (donc, par augmentation de rang), elle pourra s'en servir. Les autres ne sont donc pas améliorés car elle ne prend pas le temps de travailler dessus.

Sorts - Rang 1 :

  • Feu : Créé une petite flammèche, assez puissante pour commencer à allumer un feu de camp. Et si il y a peu de feu de camp dans le coin... On peut s'en servir pour essayer de griller un poisson, mais ça va prendre du temps. C'est qu'une flammèche.
  • Eau : Créé de l'eau à partir de rien, assez pour remplir une gourde. Cette eau est potable, mais n'est pas manipulable.
  • Lumière : Créé une petite boule de lumière pour éclairer à quelques mètres autour de soi. La sphère reste tant qu'elle est maintenue, il ne peut y en avoir plus d'une à la fois.


Équipement :

-Gros sac de voyage : Un gros sac qui deviendra incroyablement lourd quand on l'aura rempli. Il sert donc à... Contenir des objets. Voilà. Avec l'équipement qu'il transporte actuellement, il est assez lourd pour rendre son porteur épuisé en fin de journée.
-Duvet : Un duvet rembourré pour dormir au chaud la nuit. Ou presque.
-Outils de cuisine : De quoi cuisiner en pleine nature. Fourchette, couteau, cuillère, louche, spatule, casserole, poêle, gourde, serviettes, éponges... Et... Je n'oublie rien le compte est bon !

Quelle est ton expérience de RP ? : Moyenne. Je rp sur deux autres forums. Parfois j'ai de bonnes lignes mais c'est absolument pas à chaque post !

Comment as-tu découvert ce forum ? : Ancienne membre qui se retrouve une nouvelle fois ici par curiosité. Pile au bon moment je crois !

Un dernier mot ? :  Moi ? Juste une voyageuse avec un gros livre. (Terminé) 417349229



"Ben oui, c'est écrit dans mon gri-gri !"


Cheeko peut sembler joueuse sur les bords, mais il s'agit surtout d'une femme aimable, intentionnée, cherchant rarement à se quereller sérieusement avec autrui. Elle connait parfaitement les limites d'une bonne blague, même si il lui arrive de faire des boulettes ! De nature légèrement empathique, elle préfère quand tout le monde est de bonne humeur et se sent bien autour d'elle. C'est quand même mieux une salle qui brille de sourire plutôt qu'une salle qui baigne dans les larmes !

Elle adore apprendre de nouvelles choses, tant que ce qu'elle découvre peut être appelé "intéressant'. C'est ce pourquoi elle voyage très souvent. Déterrer la vieille histoire d'un lieu... Faire ressurgir de vieilles magies perdues et oubliées et les sauvegarder dans son grimoire... Faire ses petites expériences qui n'ont parfois aucun sens... C'est ce pourquoi elle vie ! Elle ne cherche pas forcément à faire des découvertes qui vont aider les autres, mais si ça peut aider alors tant mieux. Ce qu'elle fait, c'est surtout pour elle ! Ne voyez pas cette mentalité comme méchamment égoïste... C'est juste que... Qui trouvera une utilité à un sort que Cheeko à découvert donnant aux champignons -et uniquement aux champignons- la couleur bleue ? Comme écris précédemment, si ça peut aider les autres, tant mieux ! Mais Cheeko n'arrêtera pas de faire ses recherches même si celles-ci n'aident personne ! Et puis... Même quand des fois des créations pourraient s'avérer utiles... Il peut arriver que Cheeko ne les partage pas. Pourquoi ? Elle répondrait qu'elle n'y verrait pas d'utilité immédiate, alors qu'en vérité, il s'agit de sa flemme cachée ! Cette dame a l'air bien active, mais croyez moi : Quand elle se couche, c'est pour 18h. Se lever ? Une torture  Mad !

De ce que Cheeko aime autre que la magie et l'exploration de l'inconnu :

  • Elle adore la cuisine et se débrouille étonnamment bien ! Elle mange d'ailleurs de tout et s'amuse à tester toute les nouveautés qu'elle voit.
  • Elle aime la propreté sans en être une fanatique. C'est ce genre de personne qui a sa chambre en bazar, mais qui garde et met de nombreuses autres choses en ordre.
  • Les bains chauds... Ô grands bains chauds, divinement chauds ♥
  • Tout type de temps. Ciel ensoleillé, nuageux, pluvieux, les vents forts, même les tempêtes... Elle trouve le temps magnifique, et s'en voit facilement inspirée.


Et de ce qu'elle déteste :

  • Elle ne supporte pas le regard des autres. Les yeux, c'est une phobie pour elle. Elle ne parle jamais en regardant les autres droit dans les yeux, et ne supporte que le reflet du sien dans un miroir.
  • Elle déteste les gens incapable de se mettre à la place des autres.
  • Elle n'apprécie pas faire des choses en urgence quand c'est pas si important que ça. Sauver quelqu'un aux portes de la mort ? Bien sûr ! Mais fabriquer 50 par parchemins magiques de bienvenue pour monsieur le cousin du roi qui débarque sans prévenir à la capitale en une demie-matinée ? Elle n'en fera qu'un ! Et si il est pas content, qu'il vienne lui en toucher deux mots !


Oh et... Cheeko parle souvent à son grimoire. Qui sait si il a une conscience qui lui est propre ? ...Ou si Cheeko est simplement un peu schizophrène.


Histoire




Dans un autre monde, à une date à présent peu importante...

"...Vous partez, maîtresse ?"

"... Oui."

"Reviendrez-vous ?"

"Je ne crois pas. Mais je ne lis pas dans l'avenir, alors qui sait ?"

Je finis de préparer mes affaires, mais je les laisse dans leur coin pour l'instant. Je dois m'assurer que le livre est immortel, alors, je passe à peu près cinq minutes à examiner son bouclier magique sous le regard de ma servante, Etherynn.

"Puis-je vous poser une question ?"

"Laquelle ?"

"C'est au sujet de votre voyage."

"Hmmmm... Je t'écoute."

La servante reste silencieuse quelques instants, le temps de trouver quelle forme donner à ses mots.

"Chercheriez vous à... Compléter votre grimoire à nouveau ?"

"Oui... Et non."

La servante s'avança de quelques centimètres, s'attendant à une suite. Je soupire, décidant finalement de tout lui raconter.

"J'ai passé un peu plus de 170 ans de ma vie à écrire et à dessiner dans ce grimoire. Ce ne sont pas des choses que je pourrais recréer en voyageant comme ça. Jamais je ne le pourrais, même en me plongeant dans chacun de mes souvenirs. Faire un grimoire requiert du temps, beaucoup de dévotion, et... Des années d'aventure !"

Le regard soudainement plus clair, la servante répondit, "allez vous donc parcourir le monde afin d'en créer un autre ?"

Je me met à ricaner, puis à rire d'une sonorité tout aussi légère.

"Non, non. Je ne pense pas qu'il soit possible de créer un grimoire aussi important que mon précédent. J'ai passé plus de 170 ans dessus, et c'est avec une chance incroyable et un travail incommensurable que je suis parvenue à faire cette œuvre. Aujourd'hui, ce grimoire n'est que cendres. Tant pis ! J'aurais pu le garder et l'afficher dans un musée, mais pour faire quoi ? Qu'on le vole et qu'on détruise le monde avec ? ... Quoique, avec les héros qu'on à par ici, tant qu'ils sont vivants, ce monde ne risque rien. Pas vrai ?"

Etherynn rie silencieusement, confirmant mes dires.

"Moi, comme ce grimoire, j'ai rempli mon rôle ici. J'ai tout exploré, tout vu, tout fait. Je me suis assurée de la sécurité de notre monde en me servant du grimoire contre nos héros, maintenant, je n'ai plus rien à faire ici. Si je pars, ce n'est pas juste pour faire un autre grimoire ultra-méga-giga-super puissant ! Je vais simplement... Vivre de nouvelles aventures, voir de nouvelles choses~. Ce qui veut dire... Tu seras désormais la gardienne de ces lieux !" La servante tenta de parler, mais je continuais. "Ce qui veut dire que tu vas rester là, et enfin traîter cet endroit comme ton vrai chez-toi ! Tu es la maîtresse des lieux, alors tu ne m'appelera plus que par mon nom ! Et tu surveillera ce livre que j'ai laissé, il contient littéralement toute ma vie dedans, ma mémoire entière !"

Les yeux ronds, il faut un moment à Etherynn pour assimiler mes derniers ordres.

"... Entendu. Je garderais et j'entretiendrais ces lieux, et je surveillerais votre mémoire... Hem... Puis-je vous poser une autre question... Dame Oniria ?"

Huh, elle progresse, c'est déjà mieux que maîtresse. Je commence à ramasser mes bagages.

"Je t'en prie !"

"Votre... Mémoire...?"

"Oh ! Heu, oui ! Alors..." Je sors un bout de papier de ma poche. "Je ne veux pas céder à la tentation de recréer un grimoire ultra-méga-giga-super puissant et partir à l'aventure avec, ça serait trop facile ! Alors, tout ce que je sais sur la magie, tout ce dont je me souviens de mon vieux grimoire... Je vais l'oublier ! Et sans regrets, puisque toute mon histoire est enregistré dans ce petit livre que tu vas garder ! Quand je serais déjà loin, j'utiliserais ce sort d'amnésie sur moi même. Bien entendu, j'oublierais vraiment beaucoup de choses, mais, je me souviendrais de tout le monde à quelques détails près.

Comprenant, la servante hoche la tête. "Je vois. Alors je garderais très précieusement ce livre. Je devine qu'il peut contenir certains dangers, et vous connaissant, vous le gardez pour quelqu'un qui pourrait en avoir besoin plus tard."

"Ah non, du tout."

"Hm...?"

"C'est juste au cas où mon sort d'amnésie foire et que je perds entièrement la mémoire !"

"Oh..."

"Ah et aussi j'ai laissé un grimoire ultra-méga-giga-super puissant dans le grenier, une copie de celui que j'avais, au cas où les héros se font casser la gueule ! Tu peux l'utiliser comme tu veux je m'en moque !"

"Heu... Q-quoi ? V-vous avez-?"

"Ben ouais ! C'est pas difficile à copier 170 ans de travail avec un sort de copie ! Regarde !" Disais-je en faisant apparaître une dizaines de copies grâce à un sort sur un autre bout de papier.

J'ai dis que réécrire un grimoire comme ceux-ci était impossible. Mais les copier avec de la magie...

Je déchire le sort de copie et je le jette dans la poubelle avant de partir. "Aller ! À la revoyure !"

"Quoi mais...! Maîtresse ! Attendez ! Que vais-je faire de tout ces... Maîtresse !!"

J'étais déjà partie. Laissant ainsi Etherynn avec une bonne dizaines de grimoires contenant des magies de destruction massive, et des magies qui pourraient technologiquement faire avancer ce monde d'une dizaines de siècles en avant. Allons, je ne suis pas assez débile pour la laisser avec une responsabilité si stressante ! Je me suis assurée de lui mettre en première page du grimoire la méthode pour l'utiliser, car oui, il y en a une, sinon ça marche PAS ! AHAH ! Ah et je lui ai aussi dis de brûler les grimoires que j'ai fais apparaître sur cette page. Oui, j'avais prévu mon coup, en guise de dernière blagounette~!

Bref, si j'ai fais ça, si je lui ai laissé mon grimoire, c'est bien pour qu'elle me remplace. Le monde a besoin d'un magicien puissant et bienveillant, Etherynn sera parfaite.

Maintenant, j'ai marché longtemps, et me voilà loin de la capitale, loin de tout village, déjà au fin fond d'une forêt. Bien, alors... Il est temps d'utiliser mon sort d'amnésie ! Je sors le bout de papier et je le serre contre moi, et-

Zioum

...

...

...

Je suis par terre. Toute engourdie. Un mal de crâne atroce. Comme si on m'avait assommé avec une masse de géant... Ai-je raté mon sort ? Non... Je me souviens encore de tout ce dont je voulais me souvenir sauf... Mes aventures et le contenu de mon grimoire... Tout mon savoir sur l'aventure et sur la magie... Pratiquement entièrement effacé. Mon nom est Cheeko, je viens de la famille Oniria, j'ai 190 ans et j'ai passé toute ma vie à voyager et à remplir un grimoire magique qui m'a fait sauver le monde et m'assurer de sa sécurité, puis après avoir tout fait, je suis partie pour vivre encore plus d'aventures.... C'est ça ? C'est ça ! Yes ! Ça a marché !

Malgré tout, je ne saute pas de joie. Je suis encore au sol ! Bouger est difficile, c'est pas de la fatigue, c'est différent... Je dirais même, inexplicable. Il me faut un moment avant de parvenir à me soulever du sol. Sur mes genoux, je me tiens le côté du crâne d'une main, encore sonnée par la douleur. Je réajuste mes lunettes, puis je me lève enfin totalement.

Pas besoin d'être un génie pour deviner ça : Ça a changé autour de moi ! J'étais dans une forêt assez épaisse, et maintenant me voilà... Et bien, ailleurs ! Le ciel, l'horizon... Ça, c'est pas normal...! Je ne me souviens pas de tour géante ou de cette couleur céleste ! Et la capitale ? Elle est où ? La forêt ? Les villages ? Ne me dites pas que...

J'ai raté mon sort et le monde a oublié toute son histoire ! J'ai rendu l'espace temps amnésique !

Non, je ne sais plus comment marche le sort d'amnésie, mais je sais qu'il a bien fonctionné sur moi. Je ne dirais jamais d'idioties pareilles autrement ! Tout ca... C'est autre chose.

Serait-ce... L'œuvre d'un utilisateur d'esprits maléfiques ?!

Soudainement, une silhouette apparaît. Une silhouette aux allures sombres et malveillantes. Je le savais !
Le voilà qu'il me tend une main, s'adressant à moi d'une voix peu commune.

"Ici, vivez une nouvelle vie. Acceptez à bras ouvert ce merveilleux cadeau que nous vous offrons. Parcourez le monde et il vous fera cadeau de sa plus belle robe. Souvenez-vous que les aventuriers sont rois et que votre liberté vous mènera vers un fabuleux trésor. A présent, moi qui est tout vécu, qui est réaliser plus d’aventures que vous ne pouvez l’imaginer, je vous le demande. Epatez-moi, faîtes-moi ressentir ce sentiment que j’ai eut la première fois que je suis partis à l’aventure. Marchez, courrez, nagez, creusez et volez ! Faîtes moi rêvez comme ce monde vous fait rêver. Bienvenue à l’Onirique, la terre des merveilles ! " Puis il disparu.

J'ai... J'ai raté un sort. J'ai raté un sort et je l'ai oublié, du coup je ne pourrais pas le réparer. J'ai vraiment déformé l'espace temps, j'ai rendu le monde amnésique de sa propre histoire, du coup tout s'est réécrit. C'est exactement ça.

...

...

...

Oops ?

Code par Morino Ryoushi.


Dernière édition par Cheeko Oniria le Sam 15 Fév - 21:58, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dead
Rang
Rang
Dead


Messages : 681
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 27
Localisation : A l'aventure !

Moi ? Juste une voyageuse avec un gros livre. (Terminé) Empty
MessageSujet: Re: Moi ? Juste une voyageuse avec un gros livre. (Terminé)   Moi ? Juste une voyageuse avec un gros livre. (Terminé) EmptyJeu 13 Fév - 11:03

Bonjour et bienvenue à toi jeune aventurière ! Tu as déjà parcourue ce monde par le passé ? Intéressant, en tout cas je te souhaite la bienvenue à nouveau. Néanmoins même si tu n'as pas terminé ta fiche, je tiens à te faire savoir que tes pouvoirs ne sont pas assez détaillé, il est impossible pour la porte de te juger correctement dans ces conditions. Il faudra travailler dessus même si j'ai hâte de voir la suite de cette fiche personnage.

Si jamais tu possèdes discord et que tu veux rejoindre la communauté, ce qui sera beaucoup plus simple pour parler avec les autres membres, voici le lien vers notre merveilleux serveurs : clique ici !
Revenir en haut Aller en bas
https://l-onirique.forumactif.org
 
Moi ? Juste une voyageuse avec un gros livre. (Terminé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelqu'un avec qui discuter ? [Terminé]
» ''My name is Stain'' [Terminé]
» "Longue vie au roi" [Terminé]
» Le plus grand combattant ? [Terminé]
» Puissance navale [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Onirique :: Créer votre aventureTitre :: Les personnagesTitre :: Fiche ValidéeTitre :: Nero-
Sauter vers: