-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le début d'une aventure [LIBRE]

Aller en bas 
+2
Zepheria Kross
Dead
6 participants
AuteurMessage
Dead
Rang
Rang
Dead


Messages : 681
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 27
Localisation : A l'aventure !

Le début d'une aventure [LIBRE] Empty
MessageSujet: Le début d'une aventure [LIBRE]   Le début d'une aventure [LIBRE] EmptyLun 10 Fév - 16:14


Dans ma mémoire, c’est encore frais. Comme si c’était hier, je la vois danser devant cette immense ouverture donnant sur son œuvre extraordinaire. Cette femme sublime peint le monde et le remplie de toutes les couleurs dont il a besoin. La danse de la création. Un mouvement brute, elle forme le relief, elle frappe la roche, la terre et le sable, notre morceau de vie commence à voir le jour.

Merveilleuse, elle tisse de ses doigts les fondamentaux de ce monde, y inscrivant ces racines, arbres et fougères naquirent alors du sol. Une véritable artiste qui saisit sa palette de ses doigts immaculés d’un blanc plus pure que la neige se propageant du souffle froid sortant de ses lèvres.

Cette danse continue, illuminant ce nouveau-né qui vient de voir son premier rayon de soleil. La lumière bénit les terres, elle les rend fertile. Mère nature continue son travail, dans sa danse extraordinaire qui créait les besoins de la vie. Dans une cadence accéléré, je me souviens de ses premières pleures, ces hurlements venus des tréfonds du continent. Son œuvre continue de vivre, elle se transforme, elle change au grès de ses envies.

Au revoir petit élan de calme, la musique reprend dans sa beauté enchanteresse, les montagnes voient leur pique recevoir la bonté du ciel, la lumière et les neiges qui viennent peindre leurs sommets d’un doux baiser. Cette danse magnifique continue alors. Je me souviens la voir relâcher quelques larmes en voyant la beauté de cet enfant qu’elle met au monde. Ces larmes vinrent se mélanger à sa palette pour créer les océans.

Il ne manquait presque rien, et mes souvenirs me jouent peut être des tours, mais je me souviens de la suite. Elle s’effondra au sol, à genoux devant son œuvre inachevée. Je vins la rejoindre, prenant délicatement ces mains incroyables qui venaient de réaliser une telle merveille dans les miennes, tâché de mon passé et de mes erreurs. J’avais peur, j’avais peur qu’un jour mes fautes ne ressurgissent pour me hanter et la harceler elle qui n’y était pour rien.

« M’accordez-vous cette danse ? »

Je me souviens l’aider à se relever et la rejoindre pour le bouquet final. Telle des feux d’artifices, nos âmes explosèrent pour ne faire plus qu’un pendant un instant. Nos corps, une fois rejoint ne tremblait plus. La peur avait laissé place à l’amour alors que la danse de la création continuait sans jamais ralentir.

Depuis ce jour, mes regrets commençaient à disparaître, les erreurs de mon passé, il était impossible de les effacer, alors j’ai décidé de repeindre par-dessus. De montrer que je pouvais changer. Et ce fut le cas. Le plus grand des aventuriers, la terrible faucheuse, cette vie que je menais avant de te connaître. Ton existence à changer ma vie et je t’en remercie. Pas que la mienne, tu as changé la vie de milliards de personne.

Tu es celle qui m’a choisie pour vivre à tes côtés, et jamais je ne pourrais suffisamment te remercie pour tout cela. Alors, laisse-moi à nouveau, raconter ton histoire. Laisse-moi à nouveau, parcourir le monde que tu as construit en t’inspirant de mes paroles fabuleuses. Tu m’as fais confiance depuis tant d’années, alors il est temps pour moi de te faire confiance comme tu l’as fais. Ce monde que tu as créé, je ne le laisserais pas disparaître. Je vais de ce pas, inscrire ma marque sur ce monde comme j’aurais dû le faire par le passé.

« Un nouveau monde s’offre à nous, pourquoi ne pas y participer ? Quoi ? Vous pensez que je suis trop vieux pour ça ? Trop fragile des derniers événements ? Allez-vous faire voir, le vieux à encore du fil à retordre et je vais vous le prouver de ce pas alors que les premiers aventuriers vont fouler ces terres ! Je vais les accueillir, comme je l’ai déjà fais des milliers de fois avant que vous ne veniez au monde. Et cette fois-ci, je vais découvrir ce nouveau monde qui s’étend devant mes yeux. »

Je pousse alors la porte de cette tour immense qui fut pendant longtemps ma demeure. J’ouvre la porte de cristal au monde extraordinaire qui se tient devant nous. La lumière du soleil illumine ces terres absolument merveilleuses. Je m’échappe alors, je fonce, me jette et roule dans l’herbe de ces prairies légèrement humide. Je ris, cette sensation, elle m’avait manqué. Partir à l’aventure comme ça, c’est merveilleux, c’est sublime, il n’y a rien de tel. Au revoir moi du passé, bonjour au moi du présent !

« Et qu’est-ce que c’est que ces merdes ? »


Dernière édition par Dead le Mar 11 Fév - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://l-onirique.forumactif.org
Zepheria Kross
Indaco - Rang 1
Indaco - Rang 1
Zepheria Kross


Messages : 3
Date d'inscription : 28/01/2020
Localisation : La ou on a besoin de mon aide

Le début d'une aventure [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une aventure [LIBRE]   Le début d'une aventure [LIBRE] EmptyMar 11 Fév - 9:31

Jusqu'à la toute fin!:

Freakshow nous a donné beaucoup de fil a retordre, ce fut notre ennemi le plus dangereux jusque là, un ennemi puissant, le plus puissant que nous ayons eu a affronter. Mais comme toujours la Société Sans-Nom à tenue bon, nous avons fait notre boulot et nous sommes battus jusqu'au bout pour défendre notre monde, et notre détermination a portée ces fruits. Nous avons vaincu les cinq premiers membres de Freakshow les uns après les autres et il ne nous restait plus qu'un seul d'entre eux, le plus dangereux de tous : leur chef, le Chapelier Fou.

Le combat final eu lieu dans le Monde Cognitif, un gigamonde des centaines de fois plus grand que Jabberlock, et également le lieu de vie du Chapelier. À peine arrivé je pouvais déjà entendre son maudit rire malsain, ce rire que je ne voulais plus entendre, celui qui donnais des frissons aux agents de la Société. C'est moi qui me tenais debout sur la ligne de front, le premier a faire face au Chapelier, caché derrière son satané sourire de détraqué. L'assaut fut enfin lancé a mon signal et les agents coururent vers l'ennemi, déterminés à en finir une bonne fois pour toute.

Beaucoup trop ont été tués dans cette guerre, d'autres ont sombré dans la folie, succombant aux pouvoirs du Chapelier, mais nous allions gagner, nous devions gagner, nous sommes la première ligne de défense de Jabberlock, nous ne pouvions pas tomber maintenant. La bataille a fait rage pendant d'interminables heures, La Société, sous mon commandement, contre le Chapelier du désespoir et son armée de Sans-Consciences. Nous avons combattus jusqu'à la toute fin, et nous avons fini par venir a bout de cet être maudit et démentiel.

Le Chapelier à été affaiblit, assez pour être abattu par ma lame, et c'est ce qui fut fait, c'est moi qui eu le plaisir de mettre fin aux jours de ce monstre. Je me suis jeté sur lui, le percutant en plein vol et l'embarquant avec moi dans les abysses du Monde Cognitif, perforant son corps à de multiples reprises avec une lame embrasée par un de mes artefacts. Son corps, à force d'être détruit de plus en plus, fini par partir en poussière en me laissant tomber dans un vide sans-fin.

Mon travail, et celui de la Société Sans-Nom, était enfin accompli, nous avions vaincus Freakshow après un affrontement qui ne semblait jamais se finir. J'ai rangé la lame rétractable de mon bras mécanique tranquillement et je me suis laissé tomber, sans montrer la moindre once de peur : j'étais convaincu que seule la mort m'attendais tout en bas, et j'étais prêt a l'accepter. Je pensais que tout était fini pour moi, mais le destin en a décidé autrement.

Je suis a présent allongé au sol, sur de l'herbe. Cet endroit ne ressemble ni a Jabberlock ni au Monde Cognitif, alors ou suis-je? Je me relève pour mieux observer mon entourage, il n'y a presque pas âme qui vive, c'est la toute première fois que je met les pieds dans un tel monde. Je me retourne par réflexe afin de mieux comprendre ou je me trouve, et la première chose que je vois est une énorme tour, tellement grande que je n'en voit pas le bout, ce qui me fait hausse un sourcil.

« Ou est-ce que je me suis fourré moi encore ? »
Revenir en haut Aller en bas
Elentir
Verde - Rang 1
Verde - Rang 1
Elentir


Messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2020

Le début d'une aventure [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une aventure [LIBRE]   Le début d'une aventure [LIBRE] EmptyMer 12 Fév - 3:18

Je me mis à tourner sur moi-même, en un instant le décor autour de moi avait totalement changé passant d'un environnement rocheux et sec à un lieu verdoyant et ou le vent frais frappa le visage.Autour de moi une longue plaine entourée d'un grand nombre d'arbres, sans doute une forêt avec à son centre la plaine.Je ne vis aucune de signe de vie apparent comme on pourrait s'y attendre en entrent dans une forêt, l'unique détail inexpliqué dans ce paysage fut cette immense tour au milieu de nul part. Elle ne semblait pas être là depuis toujours en vue de son état neuf, du moins c'est la première impression qu'elle donnait.

Devais-je me rendre là-bas pour y trouver des réponses ou au contraire m'en éloignés et tenté de trouver une personne qui serait me dire où nous nous trouvions ?Mon cerveau semblait totalement perdu, jusqu'à présent je n'avais jamais eu à faire de choix aussi simpliste soit-il, je suivais la caravane sans poser de question et point. Cette fois fallait faire un choix entre prendre un risque en s'éloignant de ce qui semblait être une zone calme et sans risque et se risquait à avancer en direction de cette tour sans savoir ce qui pouvait m'attendre sur place.

Attrapant mon couteau je finis par suivre ce que mon instinct me dictait de faire. Marquant les arbres d'une encoche je pris la direction vers ce qui me semblait être le plus rapide pour me rendre au pied de la tour essayant de faire attention ou je mettais les pieds. La forêt était sombre, il était difficile de voir plus loin qu'à un mètre environ, la forêt était dense est la lumière de la lune éclairée à peine, je m'assurais à l'aide d'un bâton de ne croiser aucun obstacle afin de ne pas trébucher bêtement. Finalement après ce qui semblait être une grosse demi-heure à zigzaguer entre les arbres et autres obstacles je finis par rejoindre à mon tour la tour.Le jour se lever et à ma surprise je n'étais pas la seule à être perdu,chacun de nous se regardait sans vraiment comprendre comment nous étions arrivés ici.
Revenir en haut Aller en bas
Danielane Carlia
Rosso - Rang 1
Rosso - Rang 1
Danielane Carlia


Messages : 3
Date d'inscription : 28/01/2020
Localisation : Avatar par La Créatrice / @ryappolya

Le début d'une aventure [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une aventure [LIBRE]   Le début d'une aventure [LIBRE] EmptyMer 12 Fév - 22:26


De bien gros champignons
Solides comme de la pierre
Franch'ment pas très bons
Et presque toujours verts!


C'étaient les paroles d'une chansonnette pour enfants qui ne sort plus de ma tête depuis des heures. Elles ont resurgi du fond de ma mémoire en découvrant les étranges formes de vie qui poussent ici dans l'Au-Dessus, si grandes qu'elles en cachent presque le ciel. C'est ça les "zabs" dont parlent les contes?

T'y trouv'ras la maison
Du grand ours péd*
Alors fais attention
De pas t'faire attraper!

Ça par contre c'est pas dans la comptine de base, c'est le fruit de notre imagination puérile d'ados débiles à l'époque. Je me souviens même plus de ce que disaient les paroles d'origine dans ce couplet... Ça n'a aucune putain d'importance.

Calme-toi, il faut que tu te calmes ma grande... Économise tes forces et concentre-toi au lieu de t'exciter. Je suis tellement mal physiquement et mentalement là... Toujours en miettes de mon passage à tabac, j'arrive toujours à peine à ouvrir l'œil gauche et ma cheville droite me lance tellement que je dois utiliser un bâton de bois pour marcher. Pratique ça en traversant un terrain accidenté où des racines immenses creusent des vallons de plusieurs mètres de profondeur.
J'ai enfin découvert les étoiles pour qu'une boule de feu immense vienne me les cacher. Et elle détruit bien les yeux celle-là. Sa présence agressive me cuit les nerfs à petit feu.

Je dois en plus toujours contrôler ma respiration pour éviter l'hyperventilation. Une fois avoir passé ma torpeur je me suis rendue compte de combien l'air est fluide, il paraît presque inexistant. Bien plus pur encore que celui qui sortait des puits d'aération par chez moi, et j'ai constamment envie de respirer comme une tarée pour compenser sa légèreté.

Et enfin je n'ai aucun repère à part le grand pilier vers laquelle je me dirige, et je ne sais même pas ce que je vais y trouver.

Touts ces petits détails qui participent à ma sensation de puissant malaise frustrant. J'ai l'impression d'être retombée particulièrement bas après mon euphorie initiale à la vue des étoiles... Mais au moins maintenant j'ai un espoir pour l'avenir, et ça vaut bien tout le malaise du monde, alors haut les cœurs.



En sortant d'entre les arbres le terrain devient beaucoup plus lisse quoique montant. La traversée de cette plaine est plus courte que je ne le pensais, mais plus je me rapproche de mon objectif et plus la tension monte. Je suis complètement vulnérable à l'heure actuelle et même si je dois prendre le risque d'aller de l'avant quoi qu'il arrive, j'ai quand même bien le droit de pas être tranquille!
Approchant enfin de l'édifice, j'entends une voix sur ma droite dont l'origine se trouve cachée par la tour. Enfin quelqu'un, reste à savoir qui! C'est maintenant le moment de vérité et je contourne la paroi cristalline en serrant mon bâton dans les deux mains, si tendue que j'en oublie la douleur.

Trois péons, bien humains, c'est tout ce que je trouve. Je me relâche un peu mais...

« Et qu’est-ce que c’est que ces merdes ? »

Ah bah merci.
Revenir en haut Aller en bas
Berserker
Rosso - Rang 1
Rosso - Rang 1
Berserker


Messages : 2
Date d'inscription : 28/01/2020
Age : 29

Le début d'une aventure [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une aventure [LIBRE]   Le début d'une aventure [LIBRE] EmptyJeu 13 Fév - 22:23

Sombre... Chaînes, froides.... Mur...

L'esprit embrumé de Berserker recevait ces quelques informations lorsqu'il était suffisamment calme pour analyser son environnement. Depuis combien de temps était-il là ? Il ne le savait pas. Difficile de compter les jours lorsque la seule source de lumière provient d'un cristal magique accroché à un mur.

***

Malheureusement, ces périodes de calme étaient trop rares en comparaison des moments où il perdait tout contrôle, la faute à la Flamme Éternelle... Cette dernière le brûlait avec tellement d'intensité que sa rage en était décuplée, tout en détruisant son corps. Oh, combien de fois aurait-il préféré mourir pour mettre fin à tout ceci ? Mais la mort ne vint jamais.

En réalité, il recevait parfois la visite d'un squelette. Curieusement, il avait l'impression de le connaître, mais c'est comme si sa mémoire lui jouait des tours...
Le squelette en question venait dans sa cellule, posait les os qui constituaient sa main sur son front, entièrement calme malgré les rugissements et les mouvements brutaux de Berserker pour briser les chaînes et tout détruire, et le regardait.

« Pas aujourd'hui, encore une fois. » Lui disait le mort, avant de refermer la porte de la cellule en partant.

***

Berserker ne comprenait pas, en fait il ne comprenait plus rien. Où était-il ? Qui est ce squelette si familier ? Plus il voulait se souvenir, moins son esprit lui donnait de réponse. À la place, la Flamme s'activait et il repartait dans une rage incontrôlable.

« Tu ne peux pas mourir, tu dois contrôler la Flamme. » Lui disait le cadavre.

Croyait-il que c'était facile ? Et pourquoi est-ce qu'il avait cette Flamme ? Depuis quand ? Encore plus de questions...

***

 « Aujourd'hui, oui. »

Le colosse ne comprenait pas ce qu'il voulait dire. Comme à son habitude, le squelette lui posa sa main sur le front et l'endormi.

***

Il se réveilla, comme d'habitude dans sa cellule. Mais il n'était plus enchaîné au mur, les fers parcourant maintenant son torse, se croisant au milieu avec une pièce de métal dont la forme était celle d'une tête de lion. La porte était grande ouverte, comme une invitation à sortir.

Il se releva, avec difficulté, et commença alors ses premiers pas depuis ce qui lui avait semblé une éternité. Bien sûr il trébuchait, mais la volonté de quitter cette endroit était suffisamment puissante pour lui permettre de se relever. La Flamme ne le brûlait plus, même si il sentait toujours sa présence au fond de son être. Il marcha quelques pas, avant de voir quelque chose, au loin dans un couloir.

Il s'en approcha, et vit qu'il s'agissait d'une grande hache de métal doré, à la forme biscornue. Lorsqu'il mit tandis la main droite pour saisir la poignée, il avait l'impression que cette arme était faite pour lui.

Berserker avec son arme

Maintenant, il ne lui restait plus qu'à sortir de là. Il déambula à nouveau dans les couloirs, guidé par son instinct, jusqu'à arriver devant une énorme porte à double battant. Bien entendu elle était fermée. Berserker essaya de pousser pour l'ouvrir, mais cette dernière ne bougea pas. Puisque pousser ne marche pas, il devait tirer. Et cette fois-ci, dans un grand bruit, la porte s'ouvrit en grand, lui permettant de sortir... dans une clairière ?

Ses yeux mirent un temps pour s'adapter, mais oui, il était bien dans une grande clairière. Il marcha quelques pas dans l'herbe, faisant trembler le sol à chacun de ses pas, tandis que la porte se refermait d'elle-même derrière lui.

Pourquoi avait-il l'impression de connaître cet endroit ? Le vent qui soufflait légèrement sur sa peau était si doux qu'il ne le sentait presque pas, l'air était si pur qu'il respirait beaucoup mieux qu'en cellule, et ce soleil... si aveuglant...

Ne sachant pas quoi faire, Berserker commença alors à marcher droit devant lui, écartant les végétaux qui se trouvaient sur son chemin, piétinant sans distinction plantes et racines, ses pas laissant des traces sur le sol tremblant.

Puis il les entendit. Des voix. Par là ! La curiosité l'emportant sur le reste, Berserker se dirigea vers l'origine de ces voix, pour enfin en trouver la source.

Des gens. Plus petits que lui et tous habillés différemment. Il les voyait, et eux aussi. En même temps, difficile de le louper, avec son physique...

Il gronda. Qui étaient-ils ? Que faisaient-ils ici ? C'est quoi « ici » d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Sahamiel
Indaco - Rang 1
Indaco - Rang 1
Sahamiel


Messages : 2
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 24
Localisation : Sur ton écran

Le début d'une aventure [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une aventure [LIBRE]   Le début d'une aventure [LIBRE] EmptySam 15 Fév - 19:26

Sahamiel avait sous estimé la distance qui la séparait de l'endroit de son réveil et de la tour.
Bon, elle avait déjà volé des plus grandes distances, mais au fur et à mesure qu'elle s'approchait des fondations, elle se posait davantage de question.


Où sont mes camarades ? Quel est cet endroit ? Comment rentrer ?


Malgré ses questions, elle était heureuse, ne s'étant jamais senti aussi libre.
Oui, elle devrait sans aucun doute mentionner ce qu'elle a fait a l'archange de sa caste, mais rien ne pressait.
A vrai dire, même si elle se sentait un petit peu seule, la Lumière était encore présente, mais elle appréciait le fait de simplement pouvoir voler comme bon lui semblait, prendre ses propres décisions et prendre quelques vacances.


Sahamiel arrive au niveau de la tour, mais avant de se poser au sol, elle resta sur place quelques instants afin de se rendre compte de la taille colossale de ses murs, posant quelques soucis de logique et certainements un mal de tête pour les architectes qui se serait penché sur des questions comme le maintien de la tour en place.
Elle nota la présence de quelques formes qui bougeait en contrebas, peut-être qu'ils pourraient la renseigner ?
Elle amorça sa descente, se posa à proximité des individus, avec pour seule indication la phrase suivante :


« Et qu’est-ce que c’est que ces merdes ? »

Revenir en haut Aller en bas
https://www.google.com
Dead
Rang
Rang
Dead


Messages : 681
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 27
Localisation : A l'aventure !

Le début d'une aventure [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une aventure [LIBRE]   Le début d'une aventure [LIBRE] EmptyLun 17 Fév - 11:02

Voilà qu’ils arrivent déjà en nombre. Comment vais-je faire ? Impossible de reculer maintenant. Je n’ai pas le choix, je dois faire comme si tout était normal et continuer mes dialogues, inventer sur le tas et faire croire que je sais tout sur tout comme je l’ai toujours fais. Je m’étais promis de ne plus le faire mais bon, je n’ai pas le choix cette fois. Me pardonnerez-vous ce petit écart sur ma promesse ?

Plusieurs personnages venaient déjà de se présenter au pied de la tour de cristal, bâtisse gigantesque qui s’étend si haut dans le ciel, que vous vous en faîtes un torticolis juste en essayant de regarder son sommet. Faisons rapidement le tour voulez-vous ? Tout d’abord nous avons un jeune aventurier qui semble avoir oublié de prendre son café ce matin, complètement à côté de la plaque il ne se souvient plus où il se trouve –un peu comme vous tous mais passons– ni où il s’est réveillé, de quoi en perdre la tête. Rapidement, je me tourne vers cette jeune aventurière qui s’approche depuis la forêt, elle ne sent guère la rose, je dirais plus le fumier des bêtes, l’humidité et la boue, je crois que je vais éviter de la toucher.

La seconde aventurière quant à elle semblait expérimentée dans le métier qu’est l’exploration à en juger par son attirail… Non je rigole, elle doit être du genre à être resté emprisonner par des chaînes toute sa vie si j’en crois l’odeur de renfermé et de minerai si particulier des esclaves souterrains. Peu de temps après, j’entendais déjà les grognements de la bête libéré un peu plus tôt, comment dire qu’il ne me terrorisait guère plus qu’un petit agneau tout mignon tellement son cœur est chaud et doux comme la laine de ces mignonnes petites créatures, je serais un loup j’adorerais croquer dedans je vous assure. Et finalement, une troisième aventurière, elle volait dans le ciel telle un ange, mais l’odeur du sang nauséabond pouvait faire comprendre plus d’une chose, m’enfin les valkyries reste mon genre. Beaucoup de femme, je suis gâté dis donc, elles sont toutes entrain de se diriger vers ma personne extraordinaire, je suis flatté.

Bon, mon petit gars, ils sont tous entrain de te regarder avec des yeux grand ouvert comme si tu étais le dindon de la farce, alors tu prends une bonne respiration comme tu n’en as pas prise depuis bien longtemps et tu te lances. Tu peux le faire, je crois en toi, tu peux le faire. Vas-y !

« Bonjour vous tous ! Vous êtes venu voir mon énorme tour ? »

Des baffes, tu mérites des baffes putain. T’as tenu quoi ? Dix secondes avant de refaire ce genre de blague périmé ? Bon allez, respire, mets toi une bonne droite dans la gueule… Aïe, voilà c’est fait et maintenant tu expires et tu reprends la vraie conversation.



« Bienvenue en l’Onirique, un nouveau monde où l’aventure vous attends peu importe la direction que vous prendriez. Que vous vous dirigez vers les forêts, vers les monts enneigés, vers le ciel, l’océan ou encore sous la terre, vous dénicherez un bon nombre de secrets incroyables et extraordinaires qui ne demande qu’à être découvert. »

Le squelette que vous aviez en face de vous se transforma alors, faisant apparaître la magnifique personne que je suis. De long cheveux poivre et sel tenue par un petit ruban rouge tombe le long de mon torse musculeux –ou pas, de toute façon vous ne pouvez pas voir vu que je porte des vêtements bande de petits voyeurs– couvert d’un long manteau noir particulièrement beau et neuf, cela faisait longtemps que je n’avais rien mit de nouveau. Sous ce manteau, un veston tout aussi noir, refermé par des boutons d’argent brillant de milles éclats. Et sous ce veston, un haut blanc contrastant énormément avec tout ce noir que je porte. Pour mon bas, un pantalon simple et résistant fabriqué dans une matière qui n’est pas difficile à porter, faîtes pour les longues marches des vrais aventuriers. Mes chaussures vont de paire avec le pantalon que je porte, tout aussi résistante si ce n’est plus encore, elles sont assez lourdes et les semelles ne feront pas de pitié aux visages de mes adversaires, ça je peux vous l’assurer.

Ce qui reste le plus impressionnant pour vous, reste mon regard que je libérais d’un mouvement léger de ma main droite. Mes cheveux vous gâchez cette merveilleuse vue. Un œil rouge et brillant comme le sang alors que l’autre, vous ne pourriez même pas le décrire. Une couleur qui vous parez impossible, une couleur qui n’existe pas, quelque chose que des enfants peuvent comprendre mais que votre esprit d’adulte ne pourrait jamais atteindre. Cette couleur, vous pourriez plonger à l’intérieur et vous y noyer, mais nous allons éviter cela. D’un même geste léger, je laissai de nouveau pendre cette frange afin qu’elle coupe mon œil si mystérieux de vos regards ébahit.

« Laissez-moi me présenter. Je suis Dead, le plus grand aventurier n’ayant jamais existé, j’ai vu tant de choses qu’une bibliothèque entière ne serait pas suffisante pour y recueillir tout mon savoir… Enfin, cela dépend de la taille de votre bibliothèque bien sûr, mais le sujet n’est pas là. Vous êtes perdu n’est-ce pas ? Vous ne savez pas quoi faire ni ce que vous faîtes ici ? Et bien laissez-moi vous dire une chose jeunes aventuriers. Oubliez le passé, concentrez-vous sur l’avenir. Vous faîtes partis des rares élus à qui l’on a donné une seconde chance, une chance de pouvoir changer son destin et son histoire, alors saisissez-la de vos mains ! Empoignez votre destin et décider de votre propre futur. »

Toutes ces paroles sont vraies, vous pourriez ne pas me croire après avoir expliqué que je comptais mentir plus tôt, mais il faut savoir dénicher le vrai du faux mes chers amis où vous n’irez jamais loin ici. D’un doigt levé et d’une position ferme, j’indiquai l’horizon, on pouvait observer une créature gigantesque s’élever depuis les forêts luxuriantes du royaume vert. Un visage formé de terre, de racines, de buissons, d’arbres et de feuilles, quelque chose d’extraordinaire si vous voulez mon avis. Mais sa taille titanesque, de quoi vous laissez complètement sans voix et effrayé d’une telle puissance de la nature. Ce visage n’avait rien d’humain, pourtant je pouvais discerner clairement ces formes, je pouvais comprendre ce qu’il était. Il paraissait vivant, bougeant son regard, se tournant et observant ce monde qui l’entoure comme un nouveau-né observerait sa mère pour la première fois.

« Vous voyez cette chose gigantesque ? Il s’agit d’un Titan, il en existe plusieurs parmi le monde. Ils sont puissants et terriblement dangereux, je vous déconseille de faire les malins en leur présence. »

Cette phrase n’était pas forcément destinée à mon auditoire, peut être que je visais quelqu’un d’autre sans le savoir ? Mon subconscient est quelque chose de bien étrange si je peux me permettre. Enfin, je continuais de décrire la bête alors que celle-ci s’effondra dans la forêt et disparut comme si elle n’avait jamais existé. C’est extraordinaire, qu’une créature aussi gigantesque puisse devenir invisible pour nos yeux l’instant d’après. Pourtant, je peux encore entendre son cri au fond de mon esprit.

Je continuais alors d’expliquer ce qu’était les Titans, ces créatures gigantesques que l’on trouve à plusieurs endroits du continent et peut être du monde entier, qui suis-je pour prétendre tout savoir ? Des explications bien longues, leur décrivant les royaumes de l’Onirique. Verde, Blu, Giallo, Malva, Arancioni, Bianchi, Rosso, Rosa et Indaco. Chacun de ces royaumes possède son propre titan, je l’ai entendu.

« Bon, avez-vous des questions chers aventuriers ? Dépêchez-vous, c’est que l’heure tourne vous savez ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://l-onirique.forumactif.org
Zepheria Kross
Indaco - Rang 1
Indaco - Rang 1
Zepheria Kross


Messages : 3
Date d'inscription : 28/01/2020
Localisation : La ou on a besoin de mon aide

Le début d'une aventure [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une aventure [LIBRE]   Le début d'une aventure [LIBRE] EmptyLun 17 Fév - 11:43

Je suis Zepheria Kross:

Plusieurs bruits sont venus à mes oreilles, je suis constamment sur mes gardes, je ne sais pas où je suis tombé, je suis peut-être encore dans le Monde Cognitif qui sait. Je tourne mon regard en direction des nouveaux venus, mon instinct de survie prend le dessus à cause du fait que je n'en connais aucun. Je me met donc en posture de combat, prêt à les affronter si jamais il s'en prennent à moi. J'ai un air très sérieux au visage, ils ne m'auront pas aussi facilement je peux vous le garantir, j'ai passé des années à m'entraîner au combat et je suis prêt à faire une démonstration.

« Et qu’est-ce que c’est que ces merdes ? »

Cette phrase, je l'ai entendue, je n'apprécie pas trop d'être défini comme une "merde" mais je n'ai pas capté qui avait parlé, je ne sais même pas si c'est un être dangereux ou pas. Je me tourne en direction de celui qui à parlé, conservant ma posture de combat, je ne laisserais aucun d'entre eux m'approcher tant que je ne serais pas sûr qu'ils ne me veulent pas de mal. Oui je sais j'ai l'air parano, mais allez faire un tour dans le Monde Cognitif pour voir, aller rencontrer les dangers qui y rôdent, et après dites vous que c'est un miracle que je n'aie pas complètement perdu la raison.

« Bonjour vous tous ! Vous êtes venu voir mon énorme tour ? »

Des baffes, il mérite des baffes putain. C'est loin d'être le meilleur moment pour faire des blagues de mauvais goût, il aurait pu choisir un autre endroit à une autre période définie de temps, genre je sais pas moi, quand je me méfie pas de toutes les personnes autour de moi. Rien que cela à suffit à me faire quitter ma posture pour me facepalm. C'est génial, à peine j'arrive dans un monde inconnu on me fait la pire impression possible. Bon, je devrais peut-être l'écouter au lieu de critiquer son humour discutable.

« Bienvenue en l’Onirique, un nouveau monde où l’aventure vous attends peu importe la direction que vous prendriez. Que vous vous dirigez vers les forêts, vers les monts enneigés, vers le ciel, l’océan ou encore sous la terre, vous dénicherez un bon nombre de secrets incroyables et extraordinaires qui ne demande qu’à être découvert. »

Un monde rempli de secrets? Donc non seulement il a un humour ridicule mais en plus il nous présente un monde dans lequel il ne sais même pas lui même ce qu'il s'y trouve, je sais pas pourquoi mais j'ai vraiment envie de lui en coller une grosse de patate. Je le regarde avec un air un peu exaspéré, j'ai vraiment été transporté dans un monde rempli de bestioles tout aussi étranges les unes que les autres? Bah tiens, en parlant d'étrange, le voila qui change de tenue.

« Laissez-moi me présenter. Je suis Dead, le plus grand aventurier n’ayant jamais existé, j’ai vu tant de choses qu’une bibliothèque entière ne serait pas suffisante pour y recueillir tout mon savoir… Enfin, cela dépend de la taille de votre bibliothèque bien sûr, mais le sujet n’est pas là. Vous êtes perdu n’est-ce pas ? Vous ne savez pas quoi faire ni ce que vous faîtes ici ? Et bien laissez-moi vous dire une chose jeunes aventuriers. Oubliez le passé, concentrez-vous sur l’avenir. Vous faîtes partis des rares élus à qui l’on a donné une seconde chance, une chance de pouvoir changer son destin et son histoire, alors saisissez-la de vos mains ! Empoignez votre destin et décider de votre propre futur. »

Donc ce mec s'appelle Dead, ça ne correspond à aucun membre de Freakshow déjà, c'est un bon départ. Je continue d'écouter son discours sans vraiment dire le moindre mot, mais je reste tout de même attentif à ce que les autres font derrière moi. Oublier le passé? Donc en gros il est en train de me dire de laisser tomber la Société Sans-Nom que je me suis efforcé de maintenir debout pendant des années?! Et puis quoi encore?! Il me prend pour qui lui?! Une seconde chance? Donc ça implique que je suis mort non?

« Vous voyez cette chose gigantesque ? Il s’agit d’un Titan, il en existe plusieurs parmi le monde. Ils sont puissants et terriblement dangereux, je vous déconseille de faire les malins en leur présence. »

...QU'EST-CE QUE C'EST QUE CE TRUC. Je sais que j'ai un sang-froid assez développé, mais pour être honnête c'est la première fois que je vois un truc aussi gigantesque? Un Titan? C'est comme ça que ça s'appelle? Tu m'étonne que je vais pas m'en approcher, je suis sûr que ce truc pourrais me balayer en une pichenette, voire pire. En plus la créature "plonge" et disparaît comme si elle avait le parfait camouflage, donc en plus on risque de pas la voir arriver, génial. J'ai ensuite écouté les explications des différents royaumes et des différents Titans qui les habitent, note supplémentaire : y'a pas qu'un seul titan, ce qui est loin d'être une situation avantageuse.

« Bon, avez-vous des questions chers aventuriers ? Dépêchez-vous, c’est que l’heure tourne vous savez ? »

Je m'avance vers lui en le regardant d'un air très sérieux, je m'arrête juste devant Dead sans montrer la moindre once de peur envers lui.

« Zepheria Kross, Dirigeant de la Société Sans-Nom, j'ai effectivement plusieurs questions à vous poser. Premièrement, sommes-nous toujours dans le Monde Cognitif? Deuxièmement, si on a droit à "une seconde chance", est-ce que ça veut dire que nous sommes morts à un moment donné? Troisièmement, Pourquoi suis-je le seul membre de la Société à avoir été transporté ici, je suis pas le seul a avoir combattu Freakshow que je sache. »
Revenir en haut Aller en bas
Elentir
Verde - Rang 1
Verde - Rang 1
Elentir


Messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2020

Le début d'une aventure [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une aventure [LIBRE]   Le début d'une aventure [LIBRE] EmptyLun 24 Fév - 14:56

La lune avait totalement disparu pour laisser la place au premier rayon de soleil qui je sentis taper sur ma peau réchauffant celle-ci malgré l'humidité de l'air.Une légère odeur de feuille humide se faisait sentir au passage de la brise du matin, elle fut rapidement remplacée par une étrange odeur venant de la seconde demoiselle qui elle aussi sort de la forêt.Vêtu comme je n'avais pas encore vu dans mes précédents voyages, elle dégageait une odeur forte au nez, je ne l'avais pas senti jusque-là.

Vint ensuite un second et singulier personnage, j'ignorais ce qui me perturbait le plus chez lui, le fait qu'il ne ressemblait quasiment plus en rien à un homme ou sa taille ?Sa tenue ressemblait davantage à ce que j'ai connu, en revanche son tient de peau rougeâtre laissée l’impression d'être des braises encore suffisamment ardentes pour s'enflammer de nouveau. Sa venue était de doute le moins discret, détruisant tout sur son passage il ne semblait pas croire bon de faire de grand pas afin de moins détruire, sérieux un vrai taureau dans un marché de pot de terre cuite.

La dernière venue, j'ignorais si je devais la considérer comme une femme ou bien un oiseau, je mourais d'envie de venir à la rencontre de chacun d'eux qui semblaient avoir de passionnantes histoires à raconter. Rangeant mon arme je voulait voulu faire un premier pas que je fus stoppé par l'autre étrange créature.

Après une entrée en la matière avec une vanne douteuse et une brève présentation de sa personne où il donnait l'impression d'abuser le concernant, il enchaîna ensuite  avec le lieu où nous nous trouvions et les différentes terres existantes, même si au premier abord je me mis à douter de ses dires il semblait savoir de quoi il parlait . Mon visage se me mit à rayonner comme jamais, sans le vouloir il me permettait non pas d'avoir une seconde chance mais de découvrir de nouveaux lieux encore jamais explorés.
Joie qui redescendit rapidement à l'annonce des autres créatures peuplant ce monde.
Sérieux nous pouvions trouver plus monstrueux que l'autre créature qui se trouvait avec nous ?
Mon teint devint rapidement blême laissant l’angoisse prendre la place de mon enthousiasme d'autant, je sentais mon ventre se tortiller dans tous les sens et comme si cela ne suffisait pas voilà que la première venue, se mit à prendre parole pour rajouter à cela une question qui me remit vite les pieds sur terres.


« Deuxièmement, si on a droit à "une seconde chance", est-ce que ça veut dire que nous sommes morts à un moment donné?  »


Sérieusement comment pouvait-il parler d'un tel sujet avec tant de froideur ? J'en avais déjà rencontré des mecs comme lui donnant cette impression d'antipathie, mais lui semblait différent il était bien plus jeune peut-être légèrement plus vieux que moi et pourtant parlé de la morte de la sorte ne semblait pas le gêner. À mon tour je m'avançais en direction de celui qui se faisait appeler Dead, mon ton semblait hésitant et timide tout l'inverse de ce que je suis.


«  Elentir du peuple des nomades... comment avons-nous été sélectionnés et pourquoi ? Et puis qui est responsable de ce choix ? Vous semblez bien informé dois-je déduire que c'est vous ? »


Une multitude de question se mélangeait à présent dans ma tête, mon ton devient plus agressif au fur et à mesure des questions, j'étais heureuse de pouvoir découvrir de nouveau horizon mais je refusais de laissé derrière moi mon passé, je voulais juste partir un temps puis pouvoir revenir. Je n'avais pas besoin de temps pas d'une vie entière.
Revenir en haut Aller en bas
Danielane Carlia
Rosso - Rang 1
Rosso - Rang 1
Danielane Carlia


Messages : 3
Date d'inscription : 28/01/2020
Localisation : Avatar par La Créatrice / @ryappolya

Le début d'une aventure [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une aventure [LIBRE]   Le début d'une aventure [LIBRE] EmptyVen 6 Mar - 16:26

Empoigner son destin? Une seconde chance?

On est vraiment... libres? C'est officiel, lu approuvé signé?
Contiens-toi Danny! Garde ta réserve.
Je me retiens de rire de joie à entendre tout ça, mais toute cette histoire est un grand pâté rempli de couilles, je dois rester méfiante et éviter de trop en montrer sur moi, tant que je n'en aurais pas plus appris. C'est comme ça qu'on fait toujours, en apprendre sur le gonze en face de soi tout en l'empêchant d'en apprendre sur soi.
Bon pas que ça fasse grande différence dans ma situation là maintenant, mais en territoire inconnu autant suivre quelques coutumes pour pas complètement perdre les pédales. Et du peu que je sais ce Dead peut tout aussi bien être un dieu ou un démon, il se donne l'air d'un simple débile désœuvré avec beaucoup trop de temps et de pouvoirs sur les mains mais je percerai son masque à jour.

Deux autres invités s'étaient mis à poser des questions, certaines très pertinentes. Bien, bienbienbienbienbien... Laissons-les parler et écoutons les réponses, ne nous faisons pas trop remarquer. Pour le moment en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le début d'une aventure [LIBRE] Empty
MessageSujet: Re: Le début d'une aventure [LIBRE]   Le début d'une aventure [LIBRE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le début d'une aventure [LIBRE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le début d'une très longue aventure ... [Partie 1] [PV Dead, Clara, Anumeh et la Créatrice]
» Le début d'une nouvelle ère [Solo]
» Deux paumés sont sur une plage...C'est le début d'une blague ça? (PV Mernuiro)(FINIT! )
» you can take only F*CKING one... got it? [Libre]
» La dormeuse du val [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Onirique :: Le monde des rêvesTitre :: La tour de cristal-
Sauter vers: