Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La tour de cristal

Aller en bas 
AuteurMessage
Dead
Rang
Rang
Dead


Messages : 681
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 27
Localisation : A l'aventure !

La tour de cristal Empty
MessageSujet: La tour de cristal   La tour de cristal EmptyMer 5 Fév - 11:32

La tour de cristal
L'Ultime aventure !
     Description
Au centre de ce monde, elle s’élance vers le ciel immense. Le transperçant comme une lance, au-delà des nuages et au-delà des étoiles, le firmament infini. Même au-delà de l’horizon, il semble possible d’apercevoir sa grandeur. Nul ne peut détourner le regard de cette tour immense qui attire même les moins curieux. Que de question, que se trouve-t-il à l’intérieur de cette tour ? Quels secrets peut-il bien s’y cacher ? L’aventure ne fait que commencer mes amis, cette tour de cristal immense est le point de départ et d’arrivé de tous les êtres qui se lancent à l’aventure. En son sein, réside les plus grands mystères de l’univers. Pourrez-vous être l’un de ceux qui atteignent son sommet comme le plus grand des aventuriers avant vous ?

C’est grâce à cette immense tour que nous, scientifique, sommes sûr d’une chose, le monde sur lequel nous nous trouvons ne tourne pas, les astres tournent autour de la planète sur laquelle nous nous trouvons. Quant à l’astre solaire, celui-ci n’est pas en mouvement. Quelque part dans la tour de cristal, très haut dans le ciel doit se trouver ce phare immense qui éclaire notre merveilleux monde. Il est si haut dans le ciel que même malgré sa position fixe, peut importe votre emplacement sur les royaumes, vous serez toujours capable de l’apercevoir. Après vingt heures à illuminer nos terres de ces rayons bénéfiques, il s’endort finalement pour laisser place à la nuit et ne commence à se réveiller que douze heures plus tard. Ne croyez néanmoins pas que celui-ci s’éteint et se rallume d’un seul coup, il lui faut du temps, environ deux heures pour s’éveiller ou s’endormir complètement.

N’essayez pas de venir frapper contre la tour ou de la détruire, vous risqueriez d’être déçus. Le matériau de cette tour est étrange, immuable, comme s’il avait été là depuis la nuit des temps et qu’il n’avait jamais bougé depuis ce jour. Impossible de l’éroder, le temps n’a aucun effet sur lui. Impossible de modifier son état, l’espace ne peut rien contre son cristal. Malgré ce qui semble être une transparence certaine, il est impossible de voir à l’intérieur de la tour de cristal depuis l’extérieur. Etrange et pourtant vrai, les parois doivent être bien trop épaisse pour laisser votre regard espionner l’intérieur de la tour des merveilles.

Rez-de-chaussée et alentours
Les alentours du centre de ce monde sont doux, calmes et merveilleux. Une plaine entoure le bâtiment de cristal, il y fait bon vivre, mais il semble difficile de s’y installer, le sol est surtout composé de boue et de terre sur lesquels poussent de petites plantes que les locaux -des petits oiseaux démunis d’ailes appelés kiwi- grignotent pour se nourrir. Quelques arbres fruitiers parviennent aussi à prendre racine en ces plaines, créant plusieurs zones d’ombre et même un petit bosquet très charmant où vous pourrez trouver de quoi vous préparez à l’aventure, bois pour le feu, une petite rivière d’eau pure venant de la forêt voisine du royaume vert et quelques proies dont la chaire tendre est délicieuse une fois cuite, mais faîtes bien attention à ne pas la manger cru cependant, leur sang porte une toxine puissante qui vous paralyserez pour le restant de la journée.

L’ouverture de la tour de cristal est toujours ouverte, n’importe qui peut y entrer et s’y réfugier, il est étrange de le notifier, mais aucune créature sauvage n’approche de l’entrée, leur instinct les poussent à ne pas s’y rendre. En tout cas l’entrée est immense, presque une centaine de mètres de haut, décoré de cristaux extraordinaires de toutes les couleurs. Un véritable arc-en-ciel de lumière s’échappe de cette porte tout aussi immuable que la tour ne l’est. L’entrée donne sur un grand hall tout aussi immensément grand, même, un léger sentiment vous perturbe, comme si l’extérieur était plus petit que ce qui s’y trouve à l’intérieur. Enfin, vous n’y prêtez pas attention, il y a tant de chose inexplicable en ce monde.

Des escaliers en fond mènent à une plateforme plus en hauteur, la plateforme est en forme de demi-cercle et mène à d’autres escaliers qui mène à une autre plateforme, se schéma se répète vingt fois et chaque plateformes est séparé de dix mètres de hauteur, de quoi donner le vertige. Des tapis rouges bordées de magnifiques dorures ornent les sols des plateformes et tous les cinq mètres, une statue d’un chevalier en cristal est installée dans chacun des renfoncements que vous trouverez contre les murs en intérieur. Ces chevaliers sont les gardiens des trésors du rez-de-chaussée, si vous avez l’intention de voler, le crâne des gardiens se tournera vers vous et vous sentirez un regard menaçant et lourd pesé sur vos épaules. Si malgré la menace vous essayez de privé le lieu de ces merveilles, les chevaliers entreront en action et tenteront de vous faire abdiquer et relâcher les objets volés avant de tout remettre en ordre, y compris eux-mêmes.

Après cette longue marche qui vous mène au sommet des escaliers, une porte se présentera à vous. Cette porte possède une étrange serrure en forme de cœur. Inutile d’essayer de l’enfoncer, cela ne sera d’aucune utilité si ce n’est de réveiller les chevaliers gardiens des lieux. Derrière cette porte se trouve la suite de l’aventure, mais personne ne peut s’y rendre à l’heure actuelle. Peut être qu’il n’est pas encore temps de découvrir ce qui s’y cache ? Revenez plus tard jeunes aventuriers, le monde n’est pas encore prêt à dévoiler tous ces secrets.

  Fiche (c) Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
https://l-onirique.forumactif.org
 
La tour de cristal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Onirique :: Règles et ContexteTitre :: Informations sur le monde-
Sauter vers: