Bonjour à tous jeunes aventuriers. Ici je vais vous apprendre ce qui va changer le futur de vos aventures. Les dés du destin. Lorsque vous vous retrouvez face à une épreuve, ces dés seront très utiles pour départager la victoire de la défaite. Lorsque deux joueurs s’affrontent, ces dés joueront leur rôle, départager et définir si votre assaut ou votre défense fonctionne.
Petite explication pour savoir comment les utiliser. Avant de poster votre message, si vous voulez réaliser une attaque, vous devrez pré-visualiser votre message. Une fois fait, vous aurez accès à divers options dont le lancé de dé. Pour attaquer, c’est très simple, cliquez sur la barre de choix et choisissez le dé d’attaque. Laissez le nombre de dé à un seul, nous parlerons de ceci une autre fois. Mais il ne faut pas oublier votre adversaire, il peut parvenir à parer ou esquiver votre attaque. Pour activer la défense de l’ennemi, cliquez sur le symbole "+" apparaissant à côté de votre dé d’attaque. Un nouveau choix apparaîtra, choisissez le dé de défense et laissez le nombre de dé à un seul. Il ne vous reste plus qu’à poster votre réponse et les dés apparaîtront sous un message supplémentaire suivant le votre.
Voilà, vous savez comment utiliser les dés du destin. A présent, nous allons apprendre les différentes faces de chacun des dés. Il existe cinq faces différentes, Raté, Normal et Parfait sont disponibles pour chacun des dés, Imparable n’est disponible que pour l’attaque et l’Echec critique uniquement pour le dé d’action dont nous parlerons plus tard.
Raté :
Normal :
Parfait :
Imparable :
Echec critique :
Maintenant que vous savez tout, nous allons parler de chacun des cas. Cela sera un peu long, mais croyez moi, ce sera très utile pour vos aventures.
Si votre adversaire est de votre rang ou d’un seul de différence au votre, vos chances de réussir une attaque et vos chances d'échouer sont égales (6 combinaisons de réussites et 6 combinaisons d'échecs).
Si vous possédez deux rangs ou plus que votre adversaire, vos chances de réussite sont toujours identiques, mais certains bonus sont ajoutés aux résultats des dés.
Si vous possédez quatre rangs ou plus que votre adversaire, vos chances de réussites sont plus grandes (7 combinaisons de réussites et 5 combinaisons d'échecs) et vous recevez d'autres bonus ajoutés aux résultats des dés.
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Votre attaque rate sa cible, ce n’est pas dû à votre adversaire mais à votre simple faute. L’adversaire aurait échoué sa parade si vous aviez mieux visé.
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Votre attaque n’a pas fait de dégât à votre adversaire, celui-ci est parvenue à parer/esquiver par un quelconque moyen (restez fairplay, vous ne pouvez pas dire que vous avez arrêté une boule de feu avec vos mains sans aucune capacité capable de réaliser cet exploit).
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Impossible, votre adversaire a tout prévue. Votre attaque fut inutile en plus de vous laisser à la merci de celui-ci.
Vous perdez clairement l’avantage, votre adversaire aura un bonus lors de son prochain lancé de dé contre vous.Si vous possédez deux rangs ou plus que votre adversaire, vous perdez l'avantage et ne parvenez pas à toucher, mais votre adversaire ne reçoit pas de bonus.
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Votre attaque a porté ses fruits, vous infligez des dégâts à votre adversaire.
Si vous possédez quatre rangs ou plus que votre adversaire, votre attaque inflige de lourds dommages à votre adversaire.
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C’est dommage, votre attaque était correctement exécuté, mais votre adversaire parvient à parer et reprendre l’avantage.
Si vous possédez quatre rangs ou plus que votre adversaire, votre attaque passe au travers de la défense ennemi et inflige de léger dommage.
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Votre attaque était bien orchestrée, mais la parade de l’adversaire était parfaite. Vous manquez votre cible.
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Votre attaque est parfaite et l’adversaire n’a rien pu faire face à cela.
Cette attaque le rend incapable de réaliser une attaque lors de sa prochaine réponse./
Votre attaque est parfaite, mais elle ne possède pas les dégâts escomptés. L’adversaire est parvenue à éviter une partie des dégâts grâce à sa parade, mais cela ne suffit pas pour l’épargner de lourds dommages.
Si vous possédez deux rangs ou plus que votre adversaire, votre adversaire subit un malus pour son prochain lancé de dé.
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Votre attaque était parfaite, mais pas suffisante pour passer outre cette défense d’acier qu’impose votre adversaire. Vous échouez votre attaque.
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C’est incroyable ! Vous venez de réaliser une attaque si bien orchestrée qu’elle à laisser votre adversaire incapable de résister.
Les dégâts sont maximaux, vous venez de remporter le combat.Si vous possédez quatre rangs ou plus que votre adversaire, votre attaque causera des séquelles à votre adversaire pour plusieurs jours. A vous de discuter ensemble pour vous mettre d'accord sur les conditions de la victime. Si besoin est, n'hésitez pas à contacter un administrateur.
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Peut importe ce que l’adversaire a à vous proposer, vous passer au travers et causer des dégâts monstrueux à celui-ci.
L'adversaire est abasourdi, il ne pourra pas attaquer lors de sa réponse.Si vous possédez quatre rangs ou plus que votre adversaire, les dégâts sont maximaux et l'adversaire ne possède pas la force de résister, vous remportez le combat.
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Votre adversaire à réaliser une parade parfaite, mais vous n’en avez rien à faire. Votre attaque est si puissante qu’elle passe au travers de cette tentative.
Si vous possédez deux rangs ou plus que votre adversaire, votre adversaire subit un malus sur son prochain lancé de dé malgré sa défense parfaite.
Voilà, voilà, vous savez tout ce qu’il faut savoir sur les dés du destin. Un dé d’action ? Jamais entendu parler. Ah, mais si, un dé d’action ! Il faut suivre le stagiaire. Bref, jeunes aventuriers, je vais vous apprendre à utiliser des aspects beaucoup plus profonds du système des dés du destin. Une simple attaque ne suffit pas, vous désirez qu’elle est des conséquences, comme par exemple la possibilité d’empoisonné votre adversaire ? Et bien ne chercher pas plus loin, le dé d’action est ce qu’il vous faut.
Il peut être aussi utile pour pouvoir utiliser des soins sur vos alliés, leur octroyer des bonus, etc. Il suffit de se mettre d’accord sur quelques règles que nous allons définir ensemble.
Lorsque votre action est un échec critique, les effets que vous vouliez réaliser, se retournent contre vous. Exemple, si vous désiriez empoisonner l’adversaire, c’est vous qui êtes empoisonner. Si vous désiriez soigner quelqu’un, vous empirez ses blessures et lui infliger des dégâts. Un échec critique doit avoir des conséquences néfastes sur vous et vos alliés et vos dés en pâtissent.
Vous subissez un malus pour tous vos autres dés actuels et votre prochain lancé de dé.Lorsque votre action est un échec, aucun effet n’est ajouté, vous échouez tout simplement mais il n’y a pas de conséquence aggravant votre situation.
Lorsque votre action est une réussite, les effets apportés par votre action se produise mais peut importe ce que vous décidez, il est impossible de modifier les dés, d’octroyer des bonus ou des malus grâce à un dé réussit normalement.
Ici, les effets n’agissent que dans l’histoire et non sur le système.Lorsque votre action est parfaite, les effets apportés par votre action se produisent.
Votre prochain lancé de dé recevra un bonus, alors profitez-en.Voilà comment se termine notre explication des dés du destin. Si vous désirez en apprendre un peu plus et avoir plus de détails quant au règlement associé et à l'utilisation de plusieurs dés pour une seule réponse, je vous invite à jeter un coup d’œil au
Règlement du destin. Bon courage à vous jeunes aventuriers et à très bientôt.