Partagez | 
 

 Apprentissage, Trésorerie

Aller en bas 
AuteurMessage
Dead
Rang
Rang
avatar

Messages : 801
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 21
Localisation : A l'aventure !

MessageSujet: Apprentissage, Trésorerie   Lun 24 Sep - 23:25

Trésorerie
Apprenez à utiliser la Trésorerie de l'Onirique.
      Pour commencer
Bienvenue à tous jeunes aventuriers, si vous venez ici c’est pour apprendre à utiliser la Trésorerie n’est-ce pas ? Dans ce cas vous êtes au bon endroit, je vais vous enseigner comment utiliser l’une des quatre fonctionnalités des informations sur le monde. Dans cette nouvelle catégorie sera représenter chacun des somptueux trésors de l’Onirique. Que cela soit les cristaux que l’on trouve un peu partout sur les terres des rêves, les gemmes magiques aux pouvoirs surprenants, les ressources énergétiques, les matériaux, les armes, les armures, etc.

Néanmoins, un monde comme l’Onirique où nous plaçons un point d’honneur sur l’imagination et la diversité ne peut avoir une trésorerie fabriquée par les mains d’une seule et même personne. Voilà pourquoi, c’est vous, moi, toi Invité et nous tous qui rempliront ce merveilleux recueil. Mais comment faire ? Laissez-moi vous expliquer les quelques règles à respecter et comment tout ceci sera étudier.

Tout d’abord, afin de créer un nouveau trésor, vous devez créer un nouveau sujet et le nommer par le nom de votre œuvre dans la catégorie "Trésorerie". Ensuite, vous devrez copier le code suivant et le coller sur votre nouveau sujet. Votre mission sera de remplir ce code de toutes les informations nécessaires. Laissez-moi vous expliquer les différentes catégories à remplir !

Informations rapides
Les Informations rapides sont utiles afin de comprendre au plus vite à quoi nous avons affaire. Elles permettent d’avoir un point de vue global sur le trésor en quelques instants. Mais cela ne signifie pas que les autres informations sont à délaissés, tout est important ici.

Tout d’abord, avant de commencer, il vous faut donner le type de trésor. Le type permet de savoir immédiatement à quoi nous attendre, comment le recueillir, s’il peut être trouvé ou doit être fabriquer, etc. Je vous laisse face à une petite liste parsemé de description plutôt utile afin de comprendre toute l’étendue de la Trésorerie :

  • Gaz : Un gaz peut se trouver en sous-terrain, ou être une étendue plus lourde que l’air, donnant l’effet de flaque de gaz sur le sol. Impossible à récupérer sans le matériel adapté.
  • Liquide : Les liquides peuvent être des carburants ou toute autre source d’énergie. En étendue ou en sous-sol, comme pour les gaz, ils sont néanmoins plus faciles à récupérer.
  • Solide : Les solides sont pour la plupart des matériaux qui peuvent être utilisé pour la confection d’objets et d’alliages. Ils peuvent être aussi des sources d’énergies.
  • Cristal : Les cristaux sont la principale ressource monétaire imposée par Rosa. Tous les royaumes n’ont pas de système monétaire à l’heure actuel, mais si le système de Rosa se développe, les peuples de l’Onirique commerceront en cristaux.
  • Gemme : Les gemmes sont des cristaux aux propriétés magiques. Ils sont donc plus rares que ceux utilisés pour le système monétaire mais peuvent être une très bonne source d’énergie.
  • Alliage : Les alliages sont des mélangent d’autres matériaux déjà existant. Que cela soit à l’aide de gaz, de liquide, de solide, de cristaux ou de gemmes.
  • Arme / Armure : Les armes et les armures sont utilisés pour combattre mais sont aussi considérés comme des trésors du fait de la qualité de main d’œuvre mais aussi du temps consacré par leur créateur sur celle-ci.

Nous avons ensuite la valeur unitaire. Qu’est-ce que cela représente ? Et bien la valeur d’une unité de ce trésor. Pour les gaz et les liquides, nous considèrerons un mètre cube comme unité. En fonction de la rareté, la valeur augmente. Car, oui, chers aventuriers, sachez que le monde de l’Onirique n’est pas une pure coïncidence. Lorsque quelque chose est plus puissant, plus énergétique, alors il est plus rare, donc sa valeur en est plus grande. Rien n’est laissé au hasard.

Finalement, la localisation permet de savoir où l’on trouve votre trésor. Dans quel royaume, dans quel zone précise de l’Onirique ? Tout ceci est la bienvenue dans notre recueil. D’ailleurs, sachez une chose jeune aventuriers. Les matériaux de notre monde ont tous une couleur, mais elle n’est pas aléatoire, chacune de ses couleurs à une propriété. Et l’on trouve plus facilement un matériau d’une couleur dans le royaume de même couleur. Voici pour vous une petite lsite des différentes couleurs et de leur propriété :

  • Transparent : Le transparent est la couleur de toute chose avant d’avoir reçus de l’énergie, ils sont le commencement mais aussi le néant. Les matériaux transparents n’ont pas de propriété spécifique. Mais les matériaux transparents peuvent devenir l’espace d’un instant, n’importe quel autre couleur.
  • Vert : Le vert est la couleur de l’équilibre, mais aussi de la Vitalité, de l’endurance. Les matériaux verts permettent une meilleure durabilité des objets et du corps.
  • Bleu : Le bleu est la couleur de la pureté, mais aussi de l’Energie. Les matériaux bleus permettent une plus grande concentration et amplification de l’énergie, que cela soit d’une machine, d’une arme ou d’un corps.
  • Jaune : Le jaune est la couleur du vent, mais aussi de l’Agilité, de la vitesse. Les matériaux jaunes permettent une meilleur adhésion, une meilleur ergonomie et amplifie la vitesse des mouvements.
  • Mauve : Le mauve est la couleur de la puissance, mais aussi de la Magie. Les matériaux mauves permettent un plus grand contrôle sur la magie et sur le potentiel énergétique.
  • Orange : L’orange est la couleur de la volonté, mais aussi du Mental, du tempérament. Les matériaux orange émanent une impressionnante aura développant la volonté et le courage de leur maître.
  • Blanc : Le blanc est la couleur du talent, mais aussi de la Maîtrise, du style. Les matériaux blancs sont plus légers, ils permettent un meilleur maniement et de plus simple utilisation.
  • Rouge : Le rouge est la couleur du physique, mais aussi de la Force. Les matériaux rouges permettent d’augmenter le tranchant des armes, de développer la force du corps et des machines.
  • Rose : Le rose est la couleur de la sociabilité, mais aussi du Charisme, de la beauté. Les matériaux roses luisent d’une beauté hallucinante qui vient embellir les aventuriers. Très apprécié pour les habits de hautes sociétés.
  • Indigo : L’indigo est la couleur du calme, mais aussi de la Connaissance, du savoir. Les matériaux indigo sont souvent utiliser en magie ou en analyse, très utile pour repérer les traces d’énergies et les identifier.
  • Noir : Le noir est la couleur de la liberté, mais aussi de la Mort, de la fin de toute chose. Les matériaux noirs sont particulièrement rares, la couleur en elle-même est presque inexistante. Cette couleur possède en elle, les énergies de toutes les autres couleurs.
  • Ultime : Il existe une couleur encore plus rare que le noir. Elle fut baptisé Ultime en référence aux deux Ultimes. L’œil gauche du squelette est de cette couleur, ainsi que tous les artefacts donnés par celui-ci. Nul ne sait où la trouvait ni comment la forger, mais ses capacités sont extraordinaire et unique en sont genre.


Description
Nous atteignons désormais la deuxième partie, la Description. De quoi s’agit-il ? Rien de plus simple, décrivez plus en détail le matériau, ses capacités uniques, son énergie, sa façon d’agir sur l’environnement (si c’est possible), son utilisation par les peuples, etc. Soyez inventif, imaginez vous à la place des aventuriers de ce monde, cherchant à survivre, à créer des outils à partir de nouvelles connaissances, à partir de toutes ces choses qui les entourent qu’ils n’avaient pas avant. Essayer d’imaginer comment ils fabriquent de l’électricité ou toute autre forme d’énergie. Réfléchissez à comment ils fabriquent leurs outils.

S’il s’agit d’armes, d’armure ou d’alliage, n’hésitez surtout pas à utiliser les matériaux déjà existant dans la Trésorerie. Je suis sûr que les créateurs adoreraient voir que leurs trésors soient utiliser et apprécier. Encore une fois, imaginez, soyez créatif et inventifs !

Localisation
Et finalement, il ne vous reste plus qu’à décrire la Localisation de votre trésor. Elle est bien sûr inutile si vous décidez de réaliser une arme, armure ou un alliage, et encore que, cela pourrait être intéressant d’expliquer où elle/il fut créer pour la première fois sur l’Onirique. Expliquez plus en détails comment trouver le matériau, comment l’extraire, est-ce difficile ? Délicat ? Y a-t-il une chance que l’extraction n’endommage le matériau ?

Vous devez aussi expliquer plus en détails pourquoi ce matériau est plus ou moins rare. N’hésitez pas à y signifiait la valeur unitaire de ce fait. Et n’oubliez pas que la valeur de votre matériau est expliqué pour son royaume d’origine, si vous le vendez dans un autre royaume où celui-ci ne se trouve pas, il deviendra beaucoup plus cher. Pour vous aider, voici une liste des différents rangs de rareté :

  • Rang F : Il s’agit des trésors les plus communs. Ils sont si faciles à trouver qu’il suffit de se baisser pour en ramasser à la pelle. Souvent, les aventuriers sont éblouis par les merveilles scintillantes de ce monde à leur arriver, mais ils finissent tous par comprendre que ce genre de chose est commun dans notre monde. On les considère comme très commun.
    Valeur : 1 - 10
  • Rang E : Les trésors de ce rang sont plus difficiles à observer. On n’en trouve en général pas du premier coup d’œil. Il faut parfois creuser, parfois chercher aux creux des arbres, parfois plonger sous l’eau. Mais ils sont encore assez faciles à dénicher et la plupart des soldats sont équipés d’armes et d’armures de ce rang. On les considère comme commun.
    Valeur : 11 - 25
  • Rang D : Désormais, il devient assez difficile de mettre la main sur ce genre de matériau. Leur nombre à diminuer en conséquence, mais pas besoin d’être un expert pour les récupérer. Ces matériaux deviennent plus difficiles à forger, il faut un artiste expérimenté afin de pouvoir les modeler. On les considère comme peu commun.
    Valeur : 26 - 75
  • Rang C : Les matériaux de ce rang sont beaucoup plus rares. Leur nombre est bien moindre comparais au précédent. En trouver est non seulement difficile, mais l’extraction l’est tout autant. Un aventurier inexpérimenté ne ferait qu’endommager le trésor. Les soldats d’élites sont en général équipés d’armes et d’armures de ce rang. On les considère comme rare.
    Valeur : 76 - 150
  • Rang B : A partir de maintenant, il est particulièrement difficile de dénicher des matériaux. Il vous faudra partir en quête avec de bons outils et de très bonnes informations afin de dénicher de tels trésors. En avoir en quantité suffisante pour se forger une arme ou une armure devient difficile mais toujours possible avec de la patience. On les considère comme très rare.
    Valeur : 151 - 300
  • Rang A : Obtenir une arme ou une armure entièrement forgé dans un matériau de ce rang vous rend l’égale d’un dieu. Certaines rares personnes parviennent après des années à espérer dénicher les ressources pour réaliser leur œuvre, mais encore faut-il avoir les connaissances et le talent pour pouvoir forger de telles pièces. On les considère comme ultra rare.
    Valeur : 301 - 1000
  • Rang S : Ces trésors sont uniques, il n’existe nulle par ailleurs. Posséder un trésor de ce rang, de cette qualité, fait de vous la cible première des voleurs. Faîtes attention, les brigands sont à vos trousses jeunes aventuriers. De telle pièce sont si rares, que leur valeur est inestimable, on considère d’ailleurs ces trésors comme Légendaire.


Et c'est tout ?
Voilà, vous savez à peu près tout au sujet de la Trésorerie. Je vous remercie d'avoir lu jusqu'ici et remercie en avance tous les créateurs à l'imagination débordante qui créeront d’innombrables somptueux trésors. Voici pour vous le code à utiliser pour vos sujet :

Code:
<div class="cadre"><div class="img_titre"><div class="titre"><span class="textetitre">Nom du trésor</span><br/></div></div><div class="img_cent"></div><div class="img_cinq"></div><div class="zonetexte"><div class="soustitre" style="margin-top: 55px;">      <span class="textesoustitre">Informations rapides</span><div class="trait"></div></div><div class="texte2">[b][u]Type :[/u][/b] Le type de trésor (gaz, liquide, solide, cristal, arme, armure...)
[b][u]Valeur unitaire :[/u][/b] La valeur de ce trésor à l'unité.
[b][u]Localisation :[/u][/b] Les zones de l'Onirique où l'on peut en trouver.
[b][u]Rareté :[/u][/b] Le niveau de rareté du trésor
[b][u]Couleur :[/u][/b] La couleur du trésor.</div>
<div class="soustitre"><span class="textesoustitre">Description</span><div class="trait"></div></div><div class="texte2">Décrivez ici votre trésor plus en détails.</div>
<div class="soustitre"><span class="textesoustitre">Localisation</span><div class="trait"></div></div><div class="texte2">Décrivez-ici plus en détails où l'on peut trouver votre trésor et sa rareté.</div>
 <span class="credits">Fiche (c) <a href="http://www.never-utopia.com/" target="_blank">Never-Utopia</a></span></div></div>

Et pour finir, je tenais à ajouter la façon dont nous validerons les différentes créatures que vous créerez. Chaque fin de semaine, au Vendredi soir, moi ainsi que les membres de l'équipe de modération présents nous regrouperont pour décider de valider ou non les différents trésors. Si votre trésor est validé, nous apposerons un petit message de validation, si il ne l'est pas, nous vous enverrons en message privé pourquoi il n'est pas accepté.

Attention, utiliser un trésor qui n'est pas validé pourrait vous faire avoir plusieurs problèmes en ce qui concerne le contexte de vos aventures. En effet, si jamais le trésor n'est pas validé, il ne se trouve pas sur le monde de l'Onirique. Alors faîtes bien attention et bonne journée à vous tous !

   Fiche (c) Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://l-onirique.forumactif.org
 
Apprentissage, Trésorerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Voie Du Sabre [Shimotsuki, Rang B, CdP, Apprentissage, Réservée]
» 04 - Apprentissage de Techniques
» Apprentissage technique: Choumanin, la surcharge.
» /!\URGENT/!\L'apprentissage de la Vie [Libre]
» Apprentissage de capacité à la pension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Onirique :: Règles et ContexteTitre :: Informations sur le mondeTitre :: Trésorerie-
Sauter vers: