Partagez | 
 

 Lapiscursor

Aller en bas 
AuteurMessage
Dead
Rang
Rang
avatar

Messages : 801
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 21
Localisation : A l'aventure !

MessageSujet: Lapiscursor   Sam 22 Sep - 0:44

Lapiscursor
     Informations rapides
Taille moyenne : De quelques centimètres à plusieurs mètres
Poids moyen : Assez variable, compris en général entre quelques grammes et plusieurs tonnes.
Lieux d'habitat : Lac des esprits, Lagon mystique, Verde
Rareté : C
Dangerosité : F
Description physique : Des crustacés sur six pattes ressemblant à si méprendre à des pierres et petits cailloux. Recouvert de mousse et d’algues, deux petits yeux placés sur ce qui semble être leur tête et leur corps à la fois. Ils n’ont ni pince, ni dard, de simple petits crustacés ronds dont six pattes s’extirpent de leur carapace de pierre.

Description
Ces petites créatures sont particulièrement mignonnes et innofencives. Incapable de blesser qui que ce soit à part si vous les faîtes tomber sur vos orteils. Ces créatures particulièrement résistantes, ne se laissent pas percer si facilement. En effet leur roche particulièrement solide est créée à partir de la roche qu’ils ingèrent. En ingérant des cailloux plus petit, ils alimentent une cavité magmatique à l’intérieur de leur corps qui transforment par la suite les minéraux en ce qu’ils ont besoin pour vivre et pour aider leur carapace à se protéger des prédateurs.

Ce qui me fascine chez les Lapiscursor, c’est leur mode de croissance. Le magma qu’il créait pour petit à petit forger leur corps, le rendre plus résistant, leur permet aussi de grandir, de prendre en volume et en taille. Ces petites bêtes sont éternels, impossible de les voir dépérir avec l’âge. Plus un Lapiscursor est grand, plus cela signifie qu’il est vieux. A raison d’un millimètre tous les ans, ces créatures grandissent très lentement et observer de grands spécimens est particulièrement rare.

Dangerosité - F
Ces créatures n’ont rien de dangereux, le seul moyen de se mettre en danger à cause des Lapiscursors est de tenter de les ouvrir en deux. En brisant leur carapace, le liquide magmatique présent à l’intérieur de leur coquille se déversera. Pour de petits spécimens, le magma ne sera pas assez puissant pour vous blesser gravement, mais avec des plus gros spécimens, vous risques de vous retrouver frapper par un puissant mais juste, retour de flammes.

Lieux d'habitat
Rareté - E
Il n’est pas difficile de trouver des spécimens de cette espèce. Rendez-vous aux bords du lac des esprits ou du lagon mystique, vous pourrez en vous baissant un peu, observer plein de ces petits crustacés s’amuser et gambader un peu partout sur la plage. Les plus faciles à dénicher sont les plus petits, encore bien jeune et particulièrement curieux du monde extérieur. Compris entre quelques millimètres et cinq centimètres, vous n’aurez pas de problème à les approcher et les observer gambader dans tous les sens.

Rareté - C
Les Lapiscursor commençant à atteindre des tailles plus facilement observables se font plus rares. En effet, à cette taille, les faibles courants du lac des esprits ou du lagon mystique leur permettent de pouvoir s’immerger sous l’eau à la recherche de petites roches pour se nourrir. Ils reviennent de temps en temps sur les côtes afin de pouvoir profiter de la chaleur du soleil. Ces créatures semblent beaucoup apprécier la chaleur. Les Lapiscursor classé C en rareté possèdent une taille comprise en général entre cinq centimètres et un demi-mètre.

Rareté - A
Et finalement, ils existent une autre sorte de Lapiscursor, ceux-ci dépassent les cinquante centimètres et peuvent prendre des proportions assez impressionnantes. Le plus grand observé à l’heure actuelle fut Bobby, un Lapiscursor très apprécié des enfants du royaume de l’équilibre venant jouer à lagon mystique. Celui-ci fait douze mètres de haut pour vingt-cinq de large. Assagit avec le temps, la créature semble apprécié la compagnie des enfants et semble surtout capable de faire la différence entre créatures dangereuses et inoffensives. Néanmoins, ces types de porteur de pierre sont particulièrement rare et on ne les aperçoit que très rarement, à l’exception de ce vieux bon vieux Bobby.

Utilité
Le magma à l’intérieur de ces créatures peut facilement être utiliser pour beaucoup de choses, comme la forge ou encore la magie. De l’énergie différente de ce qu’on trouve en général à Verde. Faîtes bien attention en ouvrant ces créatures de ne pas créer un départ de feu. A part cela, elles n’ont pas beaucoup d’utilité pour les civilisations du monde des rêves.

Inutile d’essayer de les faire cuire pour les manger, elles ne feront qu’apprécier la chaleur que vous leur donner et n’étant composé que de minéraux, vous viendrez vous casser les dents dessus. En soit, ces créatures devraient être laissé comme elles le sont. Elles ne se semblent pas capable de se reproduire, ou en tout cas leur système de reproduction nous ait inconnu et elles sont inoffensives pour nous comme pour l’environnement.

  Fiche (c) Never-Utopia

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://l-onirique.forumactif.org
 
Lapiscursor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Onirique :: Règles et ContexteTitre :: Informations sur le mondeTitre :: Bestiaire-
Sauter vers: