Partagez | 

Poisson écarlate

AuteurMessage
Dead
Rang
Rang

MessageSujet: Poisson écarlate   Ven 21 Sep - 13:10

Poisson écarlate
     Informations rapides
Taille moyenne : 15 cm
Poids moyen : Quelques grammes.
Lieux d'habitat : La forêt nostalgique, Tour de cristal
Rareté : E
Dangerosité : E
Description physique : Une petite créature aquatique vivant dans les rivières de la forêt nostalgique. Elle se reconnait facilement grâce à sa couleur rouge écarlate, presque brillante et ses nombreuses défenses infligeant des démangeaisons à tous ceux osant approcher leur main de trop prêt. En observant légèrement, on peut observer de petits points noirs de temps en temps sur ses défenses.

Description
Un petit poisson rouge se déplaçant dans les eaux claires. Apercevable à plusieurs mètres très facilement, ils ont développés ses défenses urticaires pour se protéger de leurs prédateurs. A l’époque, lorsque j’étais encore un carnivore, je n’aurais même pas essayé de les dévorer, ma bouche n’aurait pas apprécié. Mais il existe une créature dans la forêt nostalgique qui est friand de ces poissons écarlates.

Sincèrement, je ne sais quoi dire de plus, je dois vous avouer que ces poissons sont pour moi que de simples créatures se reproduisant particulièrement vite par plusieurs centaines d’enfants par portée. Le fait que certaines créatures puissent dévorer sans mal ces petites créatures n’est finalement pas un problème, cela régule la population de ces petites bêtes. Ils ne mangent que des micro-organismes présents à l’intérieur de l’eau claire de la tour.

Dangerosité - E
Ces poissons ne sont pas vraiment dangereux. Si vous ne faîtes pas attention, vous vous retrouverez avec une plaque de bouton particulièrement dérangeante pour plusieurs jours, mais c’est à peu près tout le mal qu’ils pourront vous faire. Ils sont assez curieux, donc ne laisser pas traîner vos pattes dans l’eau si vous ne voulez pas supportez ces petites douleurs peu commodes.

Lieux d'habitat
Rareté - E
Les poissons écarlates se reproduisent particulièrement vite, au moins cent œufs par portée. Ils pullulent à l’intérieur des rivières de la forêt nostalgique, au cœur de la tour de cristal. Mon ami Sylenz ne les apprécie guère, qu’une fois cuit à la poêle entre autre.

Utilité
Le venin de ce poisson n’est pas suffisamment puissant ni en assez grande quantité pour en faire un quelconque médicament. Néanmoins, se chaire est particulièrement tendre une fois cuite à la poêle (Attention avec les épines de ce poisson, retirez-les avant de le faire cuir, ou le venin tombera dans la poêle et faîtes attention à vos mains pendant la manœuvre). Les œufs de ces créatures sont juteux et on un goût assez fort mais exquis. Dommage que si peu d’aventurier ne vienne en ces lieux, des cuisiniers pourraient se régaler de cuisiner de telles merveilles pour les papilles. Je suis entrain de me demander si les aventuriers n’auraient pas peur de la tour de cristal ?

Fiche (c) Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://l-onirique.forumactif.org

Poisson écarlate
Page 1 sur 1