Partagez | 
 

 Apprentissage, Bestiaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Dead
Rang
Rang
avatar

Messages : 832
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 21
Localisation : A l'aventure !

MessageSujet: Apprentissage, Bestiaire   Dim 16 Sep - 13:27

Bestiaire
Apprenez à utiliser le Bestiaire de l'Onirique.
      Pour commencer
Bienvenue à tous jeunes aventuriers, si vous venez ici c’est pour apprendre à utiliser le Bestiaire n’est-ce pas ? Dans ce cas vous êtes au bon endroit, je vais vous enseigner comment utiliser l’une des quatre fonctionnalités des informations sur le monde. Dans cette nouvelle catégorie sera représenter chacune des espèces animales foulant les terres de notre monde, toutes espèces capable de former une civilisation ou ayant une intelligence proche de celle des humains n’est donc pas la bienvenue ici.

Néanmoins, un monde comme l’Onirique où nous plaçons un point d’honneur sur l’imagination et la diversité ne peut avoir un bestiaire fabriqué par les mains d’une seule et même personne. Voilà pourquoi, c’est vous, moi, toi Invité et nous tous qui rempliront ce merveilleux recueil. Mais comment faire ? Laissez-moi vous expliquer les quelques règles à respecter et comment tout ceci sera étudier.

Tout d’abord, afin de créer une nouvelle espèce, vous devez créer un nouveau sujet et le nommer par le nom de votre espèce animale dans la catégorie "Bestiaire". Ensuite, vous devrez copier le code suivant et le coller sur votre nouveau sujet. Votre mission sera de remplir ce code de toutes les informations nécessaires. Laissez-moi vous expliquer les différentes catégories à remplir !

Informations rapides
Les Informations rapides sont utiles afin de comprendre au plus vite à quoi nous avons affaire. De même, il s’agit des informations que vous pouvez connaître instantanément en observant la créature, pas besoin d’avoir fait des études en biologie animale ou quoi que ce soit d’autres.  Si vous rencontrez l’une de ces créatures, vous verrez immédiatement de quoi je parle.

La taille moyenne de l’individu ainsi que le poids moyen sont utiles afin de se faire une idée rapide de ce que nous avons en face de nous. Est-ce quelque chose d’imposant ? Est-ce plutôt léger, lourd ? Cela permet déjà d’avoir un avis sur si cette chose en face de nous peut faire des ravages ou non.

Les lieux d’habitat permettent de connaître les zones où votre créature se terre. La rareté vient s’ajouter afin de savoir s’il est facile de rencontrer cette espèce où si vous devrez bien chercher, voir avoir de la chance (ou de la malchance dans certain cas) d’en trouver. La rareté peut aussi signifier le peu d’individus de cette espèce et non la facilité à les trouver.

La dangerosité de la créature peut être très utile aussi afin de savoir si vous devez fuir ou non. Dans certains cas, cela s’aperçoit ne serait-ce que sur l’apparence de la créature, dans d’autre cas, la dangerosité est plus subtile. Pour ce qui est de la description physique justement, vous devez décrire la créature, vous pouvez si le souhaitez ajouter une image, ce qui est toujours plus facile à comprendre qu’une longue description.

Description
Ici, je n’ai pas grand-chose à dire. Si ce n’est que vous devez décrire votre créature, non pas dans son apparence, mais dans ses habitudes, ça façon de se comporter, son mode de vie, entre autre son comportement. Est-elle agressive ? Passive ? Herbivore ou carnivore ? Est-elle dangereuse pour l’environnement qui l’entoure ? Peut-elle bouleverser l’écosystème ? Quelles sont ses capacités uniques, ou ses pouvoirs ? Faîtes en sorte que l’on saisisse bien ce à quoi nous avons affaire et par ce fait, décrivez pourquoi les aventuriers l'ont classé à ce niveau de dangerosité.

Pour vous aider, voici une description de chacun des niveaux de dangerosité en allant de S à F :

  • Rang F : Le rang d'une créature classée comme F est égale à zéro. Pour l'explication, les bestiaux classé F sont totalement pacifiques et, ou n'ont pas de moyen de se défendre face à un quelconque adversaire.
  • Rang E : Un animal classé E commencera à vous poser quelques ennuis. Ils sont classés second rang car ce ne sont pas de grands dangers mais ils peuvent être agressifs envers les aventuriers ou être capables de se défendre en cas de danger.
  • Rang D : On commence à monter dans les grades, face à une créature de ce rang, il ne faut plus rigoler. Si vous venez d'arriver sur l'Onirique, ces créatures sont soit un bon moyen d'obtenir très vite de la popularité, soit un bon moyen pour se retrouver à l'hôpital. (Rang 2 conseillé)
  • Rang C : Un animal atteignant le rang de dangerosité C est une vraie plaie, même s'il n'est pas un prédateur, ni agressif, ses capacités font qu'il ne faut pas le sous-estimer. Ils ne sont pas encore assez dangereux pour l'écosystème qui les entoure, mais même les plus expérimentés des aventuriers ont du mal à gérer ces créatures. (Rang 3 conseillé)
  • Rang B : On entre dans une catégorie de créatures que l'on pourrait qualifier de véritables monstres. Les créatures de classe B sont dangereuses, très peu de ce rang ne sont pas des prédateurs. Un aventurier seul aura du mal à s'en débarrasser à moins d'y être préparé et habitué à ce genre de bêtes. En croiser un pour la première fois, peut importe votre puissance sera pour vous un véritable enfer. (Rang 4 conseillé)
  • Rang A : Reculez jeunes aventuriers, vous n'êtes pas de taille à les affronter seul, ces monstres attaquent même les villes, ils n'ont aucune pitié et détruisent tout sur leur passage. Les créatures classés A en dangerosité sont les pires cauchemars d'une vie paisible, un danger pour l'écosystème et ce qui les entoure, n'attaquez qu'avec l'aide de vos coéquipiers. Ils n'existent plus de proie dans cette catégorie, ce ne sont que des prédateurs terriblement dangereux. (Rang 5 conseillé)
  • Rang S : Les créatures classés S sont au sommet de la chaîne alimentaire, au-dessus même de vous aventuriers de toutes sortes. Les affronter relève tout simplement de la bêtise, ils sont beaucoup trop dangereux pour vous, fuyez pauvres malheureux qui se trouveront sur leur chemin, ils n'ont aucune pitié et attaquent tout ce qui bouge. (Aucun Rang n'est conseillé, vous pouvez les rencontrer mais en aucun cas les affronter seul, il faut au minimum trois Rang 5 pour leur tenir tête)
  • Rang L+ : Attention, il existe dans le monde de l'Onirique des créatures si dangereuse qu'elles ne peuvent être classés comme précédemment. Les créatures de Rang L ne peuvent être créé par de simples aventuriers, seuls les administrateurs possèdent le droit de créer ces créatures. Le terme "L" est pour signifier "Léviathan". Une créature de ce rang de dangerosité ne peut être vaincu hormis par événement et même en événement, un aventurier seul n'est absolument pas capable d'abattre de tel monstre. Vous pouvez les rencontrer lors de vos aventures, mais je vous conseille de fuir, encore une fois impossible de les vaincre. Les créatures de ce rang de dangerosité possède toujours une seconde lettre pour venir ajouter un classement parmi ces mastodontes.


Lieux d'habitat
Dans le même sac, je place les lieux d’habitat mais aussi le niveau de rareté de la créature. Vous pouvez décrire ici la façon dont la créature évolue dans son environnement naturelle, décrire plus en détail où et comment la trouvez. Et cela pour chaque zone dans laquelle elle se trouve (enfin, si vous en avez le courage) ainsi que la rareté pour chacune de ses zones. Pour vous aider, voici une description de chacun des niveaux de rareté allant de A à F, le niveau S n’étant disponible que pour des créatures unique, dont il n’existe qu’un seul individu.

  • Rang F : Il s'agit d'un monstre commun que vous pouvez rencontrer au coin de la rue, ils ne sont pas effrayés par la civilisation et se laisserons approcher facilement.
  • Rang E : Il s'agit d'animaux que l'on croise tout de même souvent, mais beaucoup moins que les précédents. Vous n'en trouverez pas dans un village où autre, il faudra vous aventurer dans des terres d'aventures. Bien que plus rare que les précédents, ils ne sont pas difficiles à dénicher en dehors des villes.
  • Rang D : Finit les rencontres à chaque pas que vous ferez, ces bestiaux seront plus coriace à dénicher. Il vous faudra plus de chance et de patience pour tomber sur l'un d'entre eux car ils ne se montrent pas aux regards étrangers, proies comme chasseur. Ils sont aussi en nombre faible comparés à des Rang F.
  • Rang C : Il va vous falloir chercher à présent pour tomber sur l'un d'entre eux. Ces monstres sont rares et ne se montrent pas facilement. Vous aurez de la chance ou à l'inverse, très peu de chance de tomber dessus. Il est conseillé d'avoir des connaissances dans le repérage et la chasse pour pouvoir suivre ce genre de créatures et les dénicher facilement.
  • Rang B : Un animal de classe B sera d'autant plus rare qu'il peut vous rendre célèbre. Ce genre d'animaux sont rares, ils sont souvent décrient brièvement avec parfois des incohérences avec la réalité. On ne peut pas dégoter de grands renseignements à leur égard qui soient fiables, seuls quelques élus ont pu en apercevoir.
  • Rang A :  Vous connaissez ce que l'on nomme comme légende ? Les rumeurs ? Et bien ces monstres sont ainsi, ils n'ont été aperçus que peu de fois, voire une seule et unique fois. On se demande si leur existence est bien réelle ou simplement l'hallucination d'un fou.
  • Rang S : Les monstres de catégorie S sont uniques, inutile de vous dire que jamais vous ne tomberez dessus hors évènements, ils sont là pour vous donner un peu de rage intérieure et car j'aime vous faire souffrir.


Utilité
Et pour finir, voici la dernière catégorie à connaître et à remplir, elle se nomme "Utilité" et pour une bonne raison. Ici, vous devez écrire tout ce à quoi la créature pourrait servir pour les aventuriers. Est-elle domptable et donc peut possiblement aider à différentes tâches ? Est-ce qu’elle est une source de nourriture particulièrement apprécié et/ou abondante ? Peut-on récupérer des matériaux qui serviront à la construction d’armes, d’outils ou tout autre chose ? En bref, c’est à peu près tout.

Et c'est tout ?
Voilà, vous savez à peu près tout au sujet du Bestiaire. Je vous remercie d'avoir lu jusqu'ici et remercie en avance tous les créateurs à l'imagination débordante qui créeront d’innombrables merveilleuses créatures. Voici pour vous le code à utiliser pour vos sujet :

Code:
<div class="cadre"><div class="img_titre"><div class="titre"><span class="textetitre">Nom de l'espèce</span><br/></div></div><div class="img_cent"></div><div class="img_cinq"></div><div class="zonetexte"><div class="soustitre" style="margin-top: 55px;">      <span class="textesoustitre">Informations rapides</span><div class="trait"></div></div><div class="texte2">[b][u]Taille moyenne :[/u][/b] Taille d'un individus adulte lambda de l'espèce.
[b][u]Poids moyen :[/u][/b] Poids d'un individus adulte lambda de l'espèce.
[b][u]Lieux d'habitat :[/u][/b] Les zones de l'Onirique où l'on peut en trouver.
[b][u]Rareté :[/u][/b] Le niveau de rareté de la créature.
[b][u]Dangerosité :[/u][/b] Le niveau de dangerosité de la créature.
[b][u]Description physique :[/u][/b] Décrivez ici, le physique de votre créature (ajouté une image en lien si vous le souhaitez).</div>
<div class="soustitre"><span class="textesoustitre">Description</span><div class="trait"></div></div><div class="texte2"> Décrivez ici les capacités, pouvoirs et aptitudes de votre créature ainsi que les habitudes et comportements de celle-ci. Ainsi qu’avec cela, le niveau de dangerosité de votre créature.</div>
<div class="soustitre"><span class="textesoustitre">Lieux d'habitat</span><div class="trait"></div></div><div class="texte2">Décrivez ici plus en détails comment et où trouver cette créature en justifiant le niveau de rareté. Vous pouvez placer plusieurs niveaux de rareté en fonction des zones.</div>
<div class="soustitre"><span class="textesoustitre">Utilité</span><div class="trait"></div></div><div class="texte2">Expliquez ici les ressources pouvant être récupérer sur votre créature ou ce que l'on peut parvenir à obtenir d'elle (apprivoiser, aide dans les fermes, montures, etc.)</div>
   <span class="credits">Fiche (c) <a href="http://www.never-utopia.com/" target="_blank">Never-Utopia</a></span></div></div>

Et pour finir, je tenais à ajouter la façon dont nous validerons les différentes créatures que vous créerez. Chaque fin de semaine, au Vendredi soir, moi ainsi que les membres de l'équipe de modération présents nous regrouperont pour décider de valider ou non les différentes créatures. Si votre créature est validé, nous apposerons un petit message de validation, si elle n'est pas validé, nous vous enverrons en message privé pourquoi elle n'est pas acceptée.

Attention, utiliser une créature qui n'est pas validé pourrait vous faire avoir plusieurs problèmes en ce qui concerne le contexte de vos aventures. En effet, si jamais la créature n'est pas validé, elle ne se trouve pas sur le monde de l'Onirique. Alors faîtes bien attention et bonne journée à vous tous !

   Fiche (c) Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://l-onirique.forumactif.org
 
Apprentissage, Bestiaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Voie Du Sabre [Shimotsuki, Rang B, CdP, Apprentissage, Réservée]
» 04 - Apprentissage de Techniques
» Apprentissage technique: Choumanin, la surcharge.
» /!\URGENT/!\L'apprentissage de la Vie [Libre]
» Apprentissage de capacité à la pension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Onirique :: Règles et ContexteTitre :: Informations sur le mondeTitre :: Bestiaire-
Sauter vers: