L'échoppe du bric-à-brac

AuteurMessage
Dead
Rang
Rang

MessageSujet: L'échoppe du bric-à-brac   Mar 22 Aoû - 18:05

«  Bienvenue à l’échoppe du bric-à-brac, en quoi puis-je vous aider jeune aventurier ? »

Les objets d'améliorations
(Vous ne pouvez posséder qu'un seul exemplaire des articles d'améliorations.)

• Potion de vie - 250 golds
    "De ce que j'en sais, cette potion a un goût de pipi de chat mais les aventuriers l'ayant bu obtiennent une endurance hors du commun." (Point de vie : +2)
  • Fiole électrique - 250 golds
    "Très bon choix jeune aventurier, cette potion vous fera dresser vos cheveux au dessus de votre tête et vous sentirez comme des picotement d'énergie dans votre corps." (Energie : +2)
  • Boisson du taureau - 280 golds
    "Cette recette m'a été transmise par ma grande-tante, elle en buvait chaque matin avant d'aller courir après les taureau de l'étable." (Force : +5)
  • Poison d'Eucorya - 280 golds
    "La fleur d'Eucorya est très difficile à récupérer, mais dans les mains d'un professionnel elle peut devenir un breuvage donnant le courage d'affronter ses peurs." (Mental : +5)
  • Nectar du marais - 280 golds
    "Les magiciens adorent ce jus de marais. Une fois l'eau des marécages bien distillé, on obtient une eau magique dont le goût laisse à désirer." (Magie : +5)
  • Filtre d'Aphrodite - 280 golds
    "C'est une vieille connaissance qui m'a donné le secret de ce filtre. Vous devriez en boire, peut être que cela pourrait vous aider à avoir un visage plus convenable." (Charisme : +5)
  • Breuvage d'Hermès - 280 golds
    "Foudroyé par le tonnerre de Zeus, ce breuvage divin permettra à quiconque en bois de se voir pousser des ailes." (Agilité : +5)
  • Poudre des aigles - 280 golds
    "Une poudre produite à partie de poudre d'os d'un oiseau majestueux au regard perçant la nuit. Avec une telle poudre vous pourrez voir à travers les mouvements d'une proie. (Maîtrise : +5)
  • Jus d'Yggdrasil - 280 golds
    "De la résine de l'Yggdrasil, une grande source de connaissance au bout de la langue. Une simple gorgée et vous vous sentirez plus intelligent. Vous devriez en prendre, cela arrangerait un peu votre cas." (Connaissance : +5)

Les objets de personnage

• Permis de création de personnage - 30 golds
    "C'est un livre racontant l'histoire d'un aventurier de contrée lointaine. Peut être voudriez-vous y jeter un œil ?" (Permet de créer un nouveau personnage)
  • Permis de création de PNJ - 120 golds
    "Vous avez besoin d'un ami ? Pourquoi ne prendriez-vous pas ce chien ? Ce serait beaucoup plus simple vu votre quotient cérébral."  (Permet de créer un PNJ Important en plus que vous pourrez jouer)
  • Amélioration Rang 2 - 45 golds
    "Selon la légende, il existerait un marchand qui a fait tellement fortune au cours de sa vie qu'il était plus riche que Crésus. Bien sûr, cela ne reste qu'une légende." (Permet de faire passer un PNJ de Rang 1 au Rang 2)
  • Amélioration Rang 3 - 70 golds
    "Il paraîtrait même que ce marchand cachait son argent et ne l'utiliser jamais, de peur qu'on ne le lui vole. Qui serait assez idiot pour faire cela ?" (Permet de faire passer un PNJ de Rang 2 au Rang 3)
  • Amélioration Rang 4 - 115 golds
    "J'aimerais un jour pouvoir être aussi riche que lui, se serait extraordinaire, je n'aurais plus besoin de me soucier à vendre des articles à des paysans comme toi." (Permet de faire passer un PNJ de Rang 3 au Rang 4)
  • Amélioration Rang Final - 140 golds
    "Toujours là ? Tu aimes m'entendre parler toi. Je devrais peut être demander à me payer pour que je parle, je deviendrais rapidement riche si je faisais cela." (Permet de faire passer un PNJ de Rang 4 au Rang Final)

Autres objets

• Flacon de Liqueur de Phoenix - 100 Golds
    "L’alcool le plus fort que vous puissiez trouver. Il est appelé ainsi car on a l’impression de renaître en avalant son contenu." (Pas pour les petites filles et les chochottes.)
  • Attrape-Rêves - 150 Golds
    "Je ne sais pas à quoi il sert ici mais ça fait joli dans la maison."
  • Un Ticket pour le One Man Show de Dead - 16 Golds
    "Personne ne sait où il se trouve ni quand il se déroulera, mais ce ticket est bien authentique."
  • Mini Statuette du Dragon - 200 Golds
    "Je n’ai jamais vu de dragon. :3"
  • Fanfiction Anumeh X Monokuma - 1000 Golds
    "Un artiste anonyme de Giallo a pondu ce chef-d’œuvre."
  • Massages de Berserker - Gratuit
    "On raconte que c’est comme ça que Dead a perdu ses jambes."
  • Morceaux de la Météorite de Nilhus - 175 Golds
    "Un morceau de caillou tombé du ciel."
  • Kazoo - 100 Golds
    "Le meilleur instrument du monde sponsorisé par Dead."
  • Le Miroir Disrespect - 600 Golds
    Je veux m’en débarrasser mais personne ne veut l’acheter.
  • Le Bouclier Disrespect - 600 Golds
    "On a cherché le respect, et on a découvert ce bouclier. Preuve que le respect a disparu de l’univers."
  • Huile pour le Corps - 300 Golds
    "Les vrais hommes sauront l’utiliser à bon escient."
  • Costume du Pink Guy - 275 Golds
    "Soit cette combinaison est trempée, soit quelqu’un a sué dedans comme un porc."
  • Bouteilles de Coca de 50cl - 350 Golds
    "Une bouteille de coca trouvée sur une autoroute…Je ne sais pas ce qu’est une autoroute."
  • La Faux de Dead - 125 Golds
    Réplique authentique de la faux de Dead…En plastique.
  • Le Claymore Anti-Weaboo - 300 Golds
    "Pour se débarrasser de vos voisins semi-asiatiques."
  • Fusil de Colonialiste - 300 Golds
    "Pour chasser du Zoulou."
  • Cosplay de Dio - 600 Golds
    "Pour tous ceux qui veulent crier ZAWARDO !"
  • Perruque de Sangoku - 250 Golds
    "La légende dit qu’un seul et unique homme peut la porter avec style."
  • Téléphone avec Pokémon Go - 180 Golds
    "Pour trouver des pokémons n’importe où vous irez…Mais ne marche qu’avec internet."
  • Bottes de Communistes - 1000 Golds
    "Permet de danser comme le vrai Poutin le ferait."
  • Chapeau haut de forme - 400 golds
    "Ce chapeau si singulier ne peut être porté que par un véritable gentleman. Mais vu votre politesse actuelle, vous devriez mieux manger ces carottes, elles rendent aimables."
  • Ocarina du temps - 420 Golds
    "Un Ocarina qui permettrait, selon les légendes, de voyager dans le temps. Ce ne sont que des légendes, où alors, je ne connais pas la partition de musique pour l'utiliser. Il aurait été offert par la Créatrice à une grande aventurière avant de tomber entre mes mains."

Dernière édition par Dead le Dim 2 Sep - 22:58, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://l-onirique.forumactif.org
Solaiman Organa
Blu (Exploration) - Rang 4
Blu (Exploration) - Rang 4

MessageSujet: Re: L'échoppe du bric-à-brac   Ven 1 Sep - 17:20

Solaiman Organa entre au sein du magasin et demande :
"Bien le bonjour marchand, combien coûte un permis de création de pnj ?"

Edit : Ce livre ? Et bien il vaut ce qu'il vaut. Soit trois dizaines de gold, voulez-vous que je vous l'emballe mon cher monsieur Organa ?

Achat effectué : Permis de Création de PNJ

Thème:

Mark
Rosso (Matéria) - Rang 4
Rosso (Matéria) - Rang 4

MessageSujet: Re: L'échoppe du bric-à-brac   Sam 28 Oct - 14:17

Bonjour je viens acheter un permis de création de PNJ. Ce sera tout, voilà l'argent *dépose une bourse de 30 golds*, merci cher marchand et à bientôt.

La Créatrice
Rang
Rang

MessageSujet: Re: L'échoppe du bric-à-brac   Dim 12 Nov - 14:25

"Bonjour Mark ! Je me suis chargée de ta demande, oui je travaille pour l'échoppe maintenant, ça m'occupe quand j'ai rien à faire ! Bonne journée à toi très cher ami ! ~"

Anumeh Kherkzs
Blu (Ingénieurie) - Rang 4
Blu (Ingénieurie) - Rang 4

MessageSujet: Re: L'échoppe du bric-à-brac   Ven 20 Juil - 22:49

Trois hommes moultement moustachus et en uniforme pénètrent dans l'échoppe, l'un d'eux déclare avec un accent sudiste bien appuyé:

"Bonsoir Monsieur, police de Blu, nous nous trouvons dans l'obligation de réquisitionner un ticket pour le one-man-show de Dead. Bien sûr, la somme dûe vous sera versée."

Sans oublier:

The Mask
Rosa (Chance) - Rang Final
Rosa (Chance) - Rang Final

MessageSujet: Re: L'échoppe du bric-à-brac   Ven 20 Juil - 23:06

Je me prépare au coin de la rue, j'enfile mon collant sur ma tête, mon petit short rayé de vacances et mon gros pull en laine avec écrit "je t'aime moman". Mon sac LeaderPrice est prêt, il est temps de braquer cette échoppe.

J'arrive en courant et je défonce la porte en criant "DONNEZ L'ARGENT MAINTENANT" et je pointe tout le monde en mettant mon doigt en pistolet.

Malheureusement, il y a déjà trois gardes dedans. "Eh salut les gars, je..." Je prends en vitesse une vieille bouteille de vodka "euh... très beau vase hein?"
La Créatrice
Rang
Rang

MessageSujet: Re: L'échoppe du bric-à-brac   Dim 22 Juil - 9:37

"Eh bien eh bien en voilà du monde ! Bienvenue messieurs ! Un ticket, sans problèmes ! (Mais qui irait voir un spectacle aussi exténuant pour le respect?) Je vous débiterais 8 golds pour ce dernier, sans oublier qu'à chaque ticket, le prix monte ! Vous êtes encore dans les petits prix, chanceux !"

La Créatrice leur sourit chacun leur tour en tendant le fameux billet, comme si il valait vraiment quelque chose de fantastique.

Puis elle observe le braqueur le plus...Original? Qu'elle ait vue de sa vie. Puis elle jette un regard à la bouteille et essaie de rester un tant soit peu professionnelle, les joues gonflées d'un air risible :

"Je vous l'offre, les temps sont durs pour certains ! "

Echo'Arae
Indaco - Rang 1
Indaco - Rang 1

MessageSujet: Re: L'échoppe du bric-à-brac   Jeu 2 Aoû - 19:17

Echo'Arae entre avec peine dans le magasin, tentant de faire passer ses ailes par la porte d'entrée en passant de manière latérale, et fait extrêmement attention à ne rien reverser avec ces deux voiles géants dans son dos.

"Bonsoir, je viens chercher un permis, c'est pour trouver un ami. Quoi ? Non, je ne cherche personne en particulier, je me sens juste un peu seule..."

How to life.exe:

La Créatrice
Rang
Rang

MessageSujet: Re: L'échoppe du bric-à-brac   Jeu 2 Aoû - 19:24

La Créatrice regarde les ailes, puis les breloques, puis les ailes, mais finit par regarder la cliente aussi sereine que possible, et lui demandant avec gentillesse et accueille :

"120 golds je te prie, très chère !"

Elle créa de ses mains magiques le fameux permis PNJ, qui donc sera le nouvel ami de la femme dragon?

Mark
Rosso (Matéria) - Rang 4
Rosso (Matéria) - Rang 4

MessageSujet: Re: L'échoppe du bric-à-brac   Jeu 2 Aoû - 20:07

Mark entre dans l'échoppe toujours droit et de façon presque mécanique. Alors qu'il se rendait vers la Créatrice qui semblait être la marchande, l'une des mains de son armure se disloqua et vola dans la pièce. En arrivant au comptoir, cette dernière revint se placer autour de la main du porteur avec une bouteille d'Huile pour le Corps.

"Bonjour, je vais vous prendre cela, c'est pour l'armure."

Il déposa également une énorme bourse remplie de gold.

La Créatrice
Rang
Rang

MessageSujet: Re: L'échoppe du bric-à-brac   Jeu 2 Aoû - 21:00

La Créatrice laisse faire le deuxième client bizarre de la journée, toute contente tout de même d'avoir du travail dans l'échoppe en tant qu'employée à part entière (Un jour bientôt la patronne mouhahaha !) , qui prend la bourse et lui fait apparaître dans la main la fameuse huile pour le corps souhaitée, l'air amusée de se dire, ouais, c'est pour l'armure, lol.

Voldref Celerem
Giallo - Rang 2
Giallo - Rang 2

MessageSujet: Re: L'échoppe du bric-à-brac   Jeu 2 Aoû - 21:17

Voldref entre dans l'échoppe tranquillement, un grand sourire sur les lèvres. Il regarde autour de lui pour voir si quelque chose l'intéresse. C'est à ce moment qu'il remarque un petit instrument dont il connais bien le nom. Il trouve ça amusant de voir ce genre de choses ici, et pour se distraire, il décide de s'approcher pour s'emparer de ce petit instrument. Il se dirige ensuite vers La Créatrice qui semble tenir l'échoppe et dépose le Kazoo devant elle.

-Je vais prendre ça si ça ne vous dérange pas!

Suite à ces paroles, il dépose sur le comptoir un nombre de golds égal au prix de l'instrument
Wukuri Supirittsu
Rang Spécial - Archidruide
Rang Spécial - Archidruide

Localisation : Dans un temple en train de travailler mes jojo-poses!

MessageSujet: Re: L'échoppe du bric-à-brac   Sam 4 Aoû - 18:54

Bonjour je voudrais acheter un permis de création de personnage s'il vous plaît!

IT'S A GIRL!
La Créatrice
Rang
Rang

MessageSujet: Re: L'échoppe du bric-à-brac   Dim 5 Aoû - 20:24

La Créatrice acceuille les deux clients avec un poil de retard dû au rangement des divers produits de l'échoppe, et s'approche du comptoire pour voir que le premier client veut le Kazoo. Elle le barre des divers produits présents et l'échange contre les golds en souhaitant de bien s'amuser avec le kazoo au client.

Puis pour le deuxième, la Créatrice fit apparaître un nouveau permis de ses mains comme un tour de magie et échange les golds contre le permis.

"Merci à vous deux et bonne route, aventuriers !"

Aldrim
Malva (Effroi) - Rang 4
Malva (Effroi) - Rang 4

Localisation : "Attendez ! Je prépare ma future comédie musicale !"

MessageSujet: Re: L'échoppe du bric-à-brac   Jeu 9 Aoû - 11:15

Entrant dans l'échoppe bric-à-brac, une étrange petite fille vêtue d'une robe violette demande au marchand de l'échoppe :
"Bien le bonjour monsieur marchand, j'aimerais avoir un permis de création de PNJ et pas n'importe lequel. Je souhaiterais qu'il soit au rang 4. D'après mes calculs."
Sort une petite calculatrice :
"Si je ne me trompe pas, cela fait dans les 350 golds avec les améliorations de rang ?"

Thème d'Aldrim:

Dead
Rang
Rang

MessageSujet: Re: L'échoppe du bric-à-brac   Jeu 9 Aoû - 12:48

Bonjour à vous cher cliente, vous êtes vraiment débrouillarde pour une jeune fille de votre âge. Laissez-moi vous aider... Voici donc le premier livre qui vous permettra de trouver votre ami. Voici le second qui lui permettra d'être entraîner à survivre dans ce monde. Voici le troisième pour le rendre costaud comme un taureau. Et voici le dernier pour le rendre aussi fort que Samson. Bonne journée à vous cher cliente.

Voldref Celerem
Giallo - Rang 2
Giallo - Rang 2

MessageSujet: Re: L'échoppe du bric-à-brac   Sam 18 Aoû - 12:03

-Bonjour, Je viens pour acheter un... C’était quoi déjà?... Ha oui! Un permis de création de personnage si je me trompe pas, c'est pour une utilisation ultérieure, j'ai encore une condition à remplir pour m'en servir.

Suite à ces paroles, Voldref dépose sur le comptoir les 30 pièces d'or requises pour finaliser cet achat.
Dead
Rang
Rang

MessageSujet: Re: L'échoppe du bric-à-brac   Lun 20 Aoû - 10:47

Bonjour à vous cher client, je suis au courant de cette condition, mais ne vous en faîtes pas, je vous fais confiance tant que l'argent est là, et cette fois-ci, il l'est ! Alors bonne journée à vous mon cher monsieur. J'ai placé votre permis directement dans votre inventaire sur votre fiche technique.

Ahriana
Arancioni - Rang 3
Arancioni - Rang 3

MessageSujet: Re: L'échoppe du bric-à-brac   Mar 21 Aoû - 23:45

*Ahriana rentre tranquillement dans le magasin et approche du comptoir, étonnée que cet endroit soit toujours ouvert à cette heure-ci.*

"Bonsoir, je viens racheter l'instrument que ma compagne est venue vendre ici il y a un bon moment. Y est-il toujours ? C'était une sorte d'Ocarina."

Thème :

La Créatrice
Rang
Rang

MessageSujet: Re: L'échoppe du bric-à-brac   Mer 22 Aoû - 11:45

La Créatrice accueille la cliente à son tour après le marchand et écoute sa requête avant de faire bouche ronde, l'air réfléchi :

"L'Ocarinaaa...Ahh ouiii ! Celui que je lui avais offert !"

Dit-elle avec un visage comique, la petite larme à l’œil de la tristesse.

Elle vint sur l'étagère, montant sur un tabouret pour atteindre l'Ocarina en question, qui était dans un étui jaune quelque peu doré.

Elle le descendit en manquant de tomber de maladresse et le posa sur le comptoir, toute souriante :

"Ça me fait plaisir qu'on vienne le récupérer ! Ce sera 420 golds s'il vous plaît ! Pourrez-vous passer le bonjour de ma part à Aéris? Il faudra que je lui rende visite un jour, ça fait un moment qu'on ne s'est pas vu après tout !"

Voldref Celerem
Giallo - Rang 2
Giallo - Rang 2

MessageSujet: Re: L'échoppe du bric-à-brac   Sam 25 Aoû - 18:10

Voldref met (encore une fois) les pieds dans l'échoppe, ça fait la troisième fois en peu de temps qu'il le fait, mais cette fois-ci c'est pour quelque chose de plus intéressant on va dire.

-Heu, bonjour? Je vous rejoins de nouveau pour vous demander quelque chose...

Il regarde rapidement autour de lui avant de parler de ce qu'il recherche, mais il parle moins fort, comme si il ne voulais pas qu'on l'entende.

-En vérité, il y a cette personne que j'ai rencontrée y'a pas longtemps, je la trouve aussi curieuse qu'intéressante, en plus elle semblait être arrivée ici depuis un petit moment déjà, j'aimerais avoir quelques informations à son sujet si possible...

(Résumé: Demande d'achat de permis de création de PNJ + amélioration au rang 2 du dit PNJ, ce qui fait un total de 165 golds)
Dead
Rang
Rang

MessageSujet: Re: L'échoppe du bric-à-brac   Lun 27 Aoû - 18:44

Bien le bonjour cher client, précisa le marchand à ce jeune aventurier. Il continua plus délicatement en baissant d'un ton. Je vois ce que vous voulez dire, ne vous en faîtes pas, je connais très bien cette personne. Voici ce qu'il vous faudra pour la rencontrer, bonne chance à vous et bonne continuation. Il lui tendit un livre étrange dont la couverture semble pouvoir recueillir quatre cristaux. L'un des cristaux est déjà placé sur l'un des enchevêtrements de l'ouvrage.

Leon Sorrow
Indaco - Rang 2
Indaco - Rang 2

MessageSujet: Re: L'échoppe du bric-à-brac   Dim 2 Sep - 22:27

Bonsoir ! Je viens vous acheter deux petites boissons pour compenser mon manque de virilité un peu trop visible...! Je peux vous donner 560 golds pour un breuvage d'Hermes et une boisson du taureau s'il vous paît.
Dead
Rang
Rang

MessageSujet: Re: L'échoppe du bric-à-brac   Dim 2 Sep - 23:00

Bonjour cher client, je suis heureux de vous annoncer que nous venons de refaire nos stocks et que nous possédons ce que vous souhaitez. Voici donc les deux potions qui vous permettront de développer ce corps d’athlète qu'est le votre. Et n'oubliez pas, ni reprit, ni échangé !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'échoppe du bric-à-brac   

L'échoppe du bric-à-brac
Page 1 sur 1