Partagez | 
 

 Les dés du destin

Aller en bas 
AuteurMessage
Dead
Rang
Rang
avatar

Messages : 832
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 21
Localisation : A l'aventure !

MessageSujet: Les dés du destin   Mer 17 Fév - 15:03

Bienvenue jeunes aventuriers, je suis Dead, Ultime de ce monde et vous voici dans l’espace réservé aux savoirs du combat. Vous ne savez pas comment attaquer un adversaire ou vous en protéger ? Et bien c’est très simple, laissez-moi vous expliquer et vous montrer ce que les dés du destin pourront pour vous.

Tout d’abord pour les utiliser, avant de poster un message, si vous voulez exécuter une attaque il faudra pré-visualiser le message. De ce fait, en dessous de votre message et de l’édition de votre message se trouve l’option des lancés de dés. Pour attaquer, c’est très simple, cliquez sur la barre de choix et choisissez le dé d’attaque. Laissez le nombre de dé à un seul, ajouter des dés est encore trop tôt pour vous jeunes aventuriers, chaque chose en son temps. Mais il ne faut pas oublier la défense de l’ennemi, il pourra toujours parer, éviter ou contre-attaquer. Pour activer la défense de l’ennemi, rien de plus simple, à côté de votre dé d’attaque apparaît un petit symbole "+", cliquez dessus et une nouvelle barre de choix apparaîtra. Choisissez par la suite le choix de défense pour vous occupez de la défense de l’ennemi. Ici aussi, laissez le nombre à un simple dé.

Voilà, vous savez comment utiliser les dés du destin. A présent il ne me reste plus qu’à vous apprendre les effets de chacun de ces dés. Tout d’abord, il existe cinq faces de dé que vous devez connaître.
Raté (Attaque : 2/9 / Défense : 2/7) :
Normal (Attaque : 2/9 / Défense : 2/7) :
Parfait (Attaque : 2/9 / Défense : 2/7) :
Imparable (Attaque : 2/9 / Défense : 2/7) :
Échec critique (Attaque : 1/9 / Défense : 1/7) :



Maintenant parlons des effets face à votre adversaire. Si votre adversaire est de votre rang ou un seul au dessus du votre.

/
Votre attaque rate sa cible comme la parade possible de votre adversaire. Il ne peut pas y avoir de contre-attaque de la part de l’ennemi après ces dés. L’adversaire est obligé de relancer un dé pour pouvoir attaquer.

/
Votre attaque n’était pas celle que vous l’espériez et votre adversaire reprend l’avantage. Ici, c’est votre adversaire qui va choisir s’il esquive ou bloque votre attaque par quelconque moyen qui reste dans les règles du fairplay (vous ne pouvez pas arrêter une boule de feu avec vos mains sans capacités liées à cet effet). L’adversaire pourra lancer un dé à son tour pour vous attaquer.

/
Ici, en plus d’échouer dans votre attaque, l’adversaire gagne un avantage considérable. Du fait d’être préparé à votre attaque, en plus d’esquiver/parer votre attaque, il pourra par la suite vous infliger une faible contre-attaque sans besoin de lancer de dé. Combiné avec un lancé de dé juste après, les dégâts peuvent être considérables.

/
Bon, vous avez raté, mais ce n’est pas grave, votre adversaire c’est emmêlé les pinceaux tout seul et votre attaque a tout de même fait mouche. Faîtes croire à votre adversaire que tout était calculé et il n’y verra que du feu.

/
Votre attaque porte ses fruits, vous atteignez votre adversaire et lui causez des dégâts de base. Rien de bien exceptionnel, il s’agit d’une attaque qui atteint sa cible tout simplement.

/
Votre attaque est bien exécutée, malheureusement votre adversaire parvint tout de même à s’en sortir indemne. Aucun de vous deux ne prend l’avantage ici, mais votre adversaire va pouvoir porter une attaque à son tour.

/
Votre attaque était bien orchestrée, mais la parade adverse était bien trop planifiée. Vous n’avez pas réussit à porter de coup à votre adversaire et êtes désavantagé face à la prochaine attaque adverse.

/
En plus de réussir votre attaque, votre adversaire, pensant pouvoir esquiver sans problème, s’est finalement placé directement sur votre attaque à découvert. Il subit d’énormes dommages et avec cela, un malus considérable d’une face sur son prochain jet d’attaque.

/
Votre attaque est plus puissante que vous ne l’auriez imaginé, votre adversaire n’a rien pu faire face à cela et se retrouve en de très mauvais draps. Il sera dans l’incapacité d’attaquez au prochain tour.

/
Malgré les efforts de votre adversaire pour parer votre attaque, vous passez au travers de sa défense pour l’atteindre peu importe ce qu’il a pu faire.

/
Dommage, votre attaque était parfaite, mais la parade de l’adversaire l’était elle aussi. Heureusement que vous êtes encore sur vos gardes après cette attaque, car sinon vous auriez été en grand danger.

/
En plus de causez d’énormes dégâts à votre adversaire qui avait l’air de penser que les coups ne l’atteignaient pas, vous l’empêchez d’attaquer au prochain tour sans aucune forme de pitié.

/
Incroyable, cette attaque était si bien orchestrée qu’elle a mit votre adversaire hors d’état de nuire de sa simple capacité. Les dégâts sont maximaux, vous venez de gagner le combat.

/
Cette attaque est tellement puissante que même avec toute la volonté de votre adversaire, il ne peut la parer et subit de lourd dégâts.

/
Même si la parade était parfaite, votre attaque passe au travers de celle-ci pour venir heurter de plein fouet l’ennemi. Mais faîtes attention, vous n’avez plus l’avantage après cela.

/
Que voulez-vous que je dise ? Votre adversaire a perdu en plus de se montrer ridicule dans ces derniers instants de combat. J’espère que ce n’était pas le début du combat parce que là, il serait humilié pour le restant de ces jours.

/
Votre attaque est un pur échec, vous vous ratez en beauté et finissez par tout simplement vous blessez seul. C’est bête, mais cela aurait pu être pire.

/
Votre attaque est un pur échec, en plus de vous rater, vous vous blessez seul et votre adversaire obtiendra en plus de pouvoir rire de vous, un bonus considérable d’une face sur son prochain jet d’attaque.

/
Vous venez de lamentablement échouer votre tentative d'attaque. C’est tellement ridicule que l’on se souviendra de vous dans l’histoire pour de nombreuses générations. Vous perdez le combat en tombant dans le coma après le coup que vous subissez de votre adversaire.

/
C’est le cirque c’est ça ? Genre, une caméra cachée ? Bon, si cet événement venait à arriver, tout d’abord, je voudrais une capture d’écran s’il vous plait. Et ensuite, le combat se finit ici, sur une égalité. Vous vous assommez tous les deux dans vos bêtises.




Vous avez tenu jusque là ? Très bien, laissez moi alors vous expliquer comment cela fonctionne lorsque votre adversaire est bien plus faible que vous, avec deux rangs de plus que votre adversaire, voilà comment cela se passera à présent.

/
Votre attaque a échoué, mais cela surprend tout de même votre adversaire. Aucun d’entre vous ne prend l’avantage, mais le combat continue avec une prochaine attaque adverse.

/
Vous ratez votre attaque et votre adversaire se préparait à se défendre. Il n’aurait peut être pas pu l’arrêter, mais vous perdez l’avantage ici.

/
En plus de rater votre attaque, vous vous exposez à un grand danger. Vous n’avez aucune défense pour ce qu’il va se passer ensuite et l’adversaire pourra en plus d’une contre-attaque lancer une seconde attaque grâce aux dés du destin. Soyez prêt, même si vous en avez vu d’autre cela pourrait faire pencher la balance en votre défaveur.

/
Bon, vous avez raté, mais ce n’est pas grave, votre adversaire s’est emmêlé les pinceaux tout seul et votre attaque a tout de même fait mouche. Faîtes croire à votre adversaire que tout était calculé et il n’y verra que du feu.

/
Une attaque bien exécutée qui frappe votre adversaire sans qu’il ne puisse rien faire. Bon travail jeune aventurier.

/
Cette attaque aurait pu être bloquée autrefois, mais aujourd’hui vous êtes meilleur et cette misérable parade n’est qu’une simple brise, elle ne vous fera pas flancher.

/
Votre attaque aurait pu fonctionner, mais votre adversaire a prit le dessus. En plus de votre attaque échouée, vous perdez l’avantage, j’espère pour vous que vous êtes prêt à encaisser le prochain coup si vous échouez dans votre parade.

/
En plus de réussir votre attaque, votre adversaire, pensant pouvoir esquiver sans problème, s’est finalement placé directement sur votre attaque à découvert. Il subit d’énormes dommages et vous l’empêchez de réaliser une attaque lors de son tour.

/
Une attaque dévastatrice qui empêche la cible de pouvoir agir lors de son tour. Elle devient tout simplement un morceau de viande entre vos pattes, vous avez le choix de la malmener ou de l’épargner.

/
Votre attaque est surpuissante, bien plus que vous n’auriez pu l’imaginer et la pauvre parade adverse ne peut rien faire face à cela. Il subit de lourd dégât mais peut toujours agir, faites attention aux représailles.

/
Votre attaque passe au travers de la parade adverse, mais vous perdez l’avantage. La surprise de la résistance adverse ne vous est pas simplement désavantageuse, alors je vous conseille de tout faire pour terminer le combat avant qu’il n’agisse.

/
Les dégâts sont beaucoup trop grand pour que votre adversaire ne puisse comprendre son erreur. Vous, vous êtes au courant de sa bêtise, mais lui, il voit déjà mille chandelles et ne pourra pas se relever de si tôt.

/
Vous ne trouvez pas que vous abusez un peu là ? Un pauvre aventurier sans défense à qui vous venez de pulvériser tout espoir de continuer après une simple attaque. Le combat est terminé, c’est un K.O définitif.

/ ou
Votre attaque met à mal votre adversaire qui aura du mal à se relever. Les dégâts sont considérables et maximaux. Vous n’avez pas encore gagné mais cela ne saurait tarder.

/
Et bien… Vous pourriez avoir la gentillesse d’emmener ses restes à l’hôpital le plus proche s’il vous plait ? Merci de votre bonté cher aventurier.

/
Votre attaque est un pur échec, vous vous ratez en beauté et finissez par tout simplement vous blessez seul. C’est bête, mais cela aurait pu être pire.

/ ou
Votre attaque est un pur échec, en plus de vous rater, vous vous blessez seul et votre adversaire obtiendra en plus de pouvoir rire de vous, un bonus considérable d’une face sur son prochain jet d’attaque. Fort heureusement, avec le temps vous vous êtes habitué à vous relever de vos propres échecs.

/
C’est le cirque c’est ça ? Genre, une caméra cachée ? Bon, si cet évènement venait à arriver, tout d’abord, je voudrais une capture d’écran s’il vous plait. Et ensuite, le combat se finit ici, sur une égalité. Vous vous assommez tous les deux dans vos bêtises.



Vous vous êtes bien amusez à maltraiter des plus faibles que vous ? Mais que se passerait-il si des ennemis plus forts que vous ne l’êtes se dressent sur votre chemin ? Je vais vous l’expliquer jeunes aventurier. Tout d’abord, je dois vous apprendre que plus la différence sera élevée, plus les dégâts que vous subirez seront élevés et ceux que vous infligerez seront faibles. Voici donc les effets des dés du destin face à un adversaire avec minimum deux rangs de plus que vous.

/
Votre attaque échoue comme elle aurait pu l’être normalement, mais vous avez de la chance, les dés ont considérés que le combat allait continuer plus longtemps. L’adversaire ne gagne pas l’avantage avec cet échec.

/
Vous échouez si près du but, mais vous êtes encore si loin d’atteindre votre cible. Votre attaque est bloquée et vous subirez selon le choix de votre adversaire, une faible contre-attaque imparable ou une violente attaque avec une chance de vous en échapper.

/
Vous échouez lamentablement, vous n’auriez pas pu faire pire. Votre adversaire rit de votre échec et vous inflige une puissante contre-attaque en plus de pouvoir vous asséner une violente attaque lors de son tour à l’aide des dés du destin.

/
Bon, vous avez raté, mais ce n’est pas grave, votre adversaire s’est emmêlé les pinceaux tout seul et votre attaque a tout de même fait mouche. Faîtes croire à votre adversaire que tout était calculé et il n’y verra que du feu.

/
Bien joué, mais ne vous réjouissez pas trop vite. Vous avez simplement frappé votre ennemi sans lui infliger de dégâts conséquents, le combat continue et vous ne reprenez pas l’avantage.

/
Désolé pour vous, mais votre attaque vient d’échouer contre ce mur se dressant devant vous. Dommage, vous étiez si près mais ne vous attardez pas sur votre échec, le prochain coup arrive.

/
Vous étiez beaucoup trop confiant, impossible de l’atteindre ce coup-ci. Il y a un certain écart de force et vous en êtes conscient. Votre adversaire aura le choix entre une contre-attaque faible mais imparable ou un nouveau lancé de dé du destin.

/
Votre attaque est une réussite, vous infligez de lourds dommages à votre adversaire qui s’est littéralement… Laissé toucher ? Peut être pensait-il que vous n’étiez pas assez fort, au final il doit regretter son acte.

/
Je vous applaudis, vous venez de faire subir de gros dégâts à votre adversaire. Mais ne vous réjouissez pas trop vite, le combat n’est pas terminé jeune aventurier.

/
Bien joué, vous venez de le blesser, bien que légèrement, vous repreniez l’avantage sur le combat. La confiance monte en vous mais tâchez de la canaliser.

/
Vous étiez si près d’atteindre votre adversaire, mais les dés du destin sont joueurs et ils ont préféré vous voir couler sous une trop grande confiance. Faîtes attention, la suite arrive dans l’instant qui suit.

/
En plus de réussir votre attaque, votre adversaire, pensant pouvoir esquiver sans problème, s’est finalement placé directement sur votre attaque à découvert. Il subit d’énormes dommages et avec cela, un malus considérable d’une face sur son prochain jet d’attaque.

/
Vous venez de faire subir des dégâts maximaux à votre ennemi, mais il est toujours debout. Vous gagnez l’avantage et votre adversaire ne peut attaquer au prochain tour, mais il tient toujours debout et vous venez de le mettre en colère.

/ ou
Votre attaque est puissante et peu importe la parade de votre adversaire, vos dégâts seront conséquents. Mais n’oubliez pas qu’il est plus fort que vous simplement par ce qu’il a vécu, alors ne vous réjouissez pas trop vite ou vous perdrez.

/
Quel exploit ! Vous venez de réaliser quelque chose d’absolument extraordinaire. Votre adversaire qui était bien plus fort que vous vient d’être mit au tapis par votre sublime attaque ! Et il ne se relèvera pas de si tôt.

/
Votre attaque est un pur échec, vous vous ratez en beauté et finissez par tout simplement vous blessez seul. C’est bête, mais cela aurait pu être pire.

/ ou
Vous venez de lamentablement échoué votre attaque. C’est tellement ridicule que l’on se souviendra de vous dans l’histoire pour de nombreuses générations. Vous perdez le combat en tombant dans le coma après le coup que vous subissez de votre adversaire qui était bien trop fort pour vous malheureusement.

/
C’est le cirque c’est ça ? Genre, une caméra cachée ? Bon, si cet événement venait à arriver, tout d’abord, je voudrais une capture d’écran s’il vous plait. Et ensuite, le combat se finit ici, sur une égalité. Vous vous assommez tous les deux dans vos bêtises.



Voilà, vous savez maintenant tout sur les dés du destin. Quoi ? Un dé d’action ? Oh, vous voulez savoir à quoi celui-ci sert aussi ? Vous m’en faîtes faire du travail jeunes aventuriers. Et bien je vais vous expliquez. Ecoutez moi bien, installez-vous, prenez de quoi boire et mangez nous avons presque finit.

Les dés d’action sont utiles lorsque vous voulez utiliser des dés pour choisir les effets d’un événement ou autre qui ne se résume pas par une attaque. Je peux vous donnez un exemple facile qui serait lié à un pouvoir de soin, la capacité et les effets du soin seront selon l’effet du dé. Après cela peut tout aussi bien être d’autres choses que vous déciderez vous-mêmes. Les effets sont ceux-ci, cela ne change pas peu importe le rang.


Votre action a complètement échoué, les effets se retrouvent à être un terrible drame pour vous. Si votre action était liée à une attaque, celle-ci échoue aussi. Si vous vouliez aider un allié, vous risquez plus de le blesser qu’autre chose. (Probabilité : 1/6)


Votre action échoue, ou n’a pas les effets espérés. Vos efforts ne seront pas récompensés comme ils auraient pu l’être et vous utilisez beaucoup d’énergie pour pas grand-chose voire souvent rien du tout. (Probabilité : 2/6)


Votre action se déroule comme vous l’espériez, sans plus sans moins. Les dés ont choisis de vous aider pour une fois. (Probabilité : 2/6)


Bravo, vous venez d’exécuter une action parfaite. Les effets sont plus efficaces que vous n’auriez pu l’espérez. Mais reste tout de même le fait que vous avez utilisé de l’énergie pour arriver à ce résultat. (Probabilité : 1/6)

Voilà, voilà, à présent vous savez tout sur les dés mes jeunes amis. Je vous dis à la prochaine fois et peut être d’ici là vous auriez compris tous les secrets des dés du destin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://l-onirique.forumactif.org
Dead
Rang
Rang
avatar

Messages : 832
Date d'inscription : 11/02/2016
Age : 21
Localisation : A l'aventure !

MessageSujet: Re: Les dés du destin   Lun 6 Aoû - 20:38

Mise à jour le 06/08/2018

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://l-onirique.forumactif.org
 
Les dés du destin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On ne contrôle pas le destin !
» Hasard ou destin? [Guenièvre]
» Loominëi , la déesse du destin.
» Arc-en-ciel [PV Zarathos][DESTIN]
» Est-ce vraiment mon destin? [PV: Aurore Musicale]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Onirique :: Règles et ContexteTitre :: Règlement-
Sauter vers: